Taille pneus TÜV / taille pneus en vrai

Bonsoir tout le monde,

Ca y est, je viens d'acheter ma première voiture! Et c'est en Allemagne :-)
Et forcément, tout n'est pas clair..

Voici le problème:
2 jours après l'achat, je me suis rendu dans un garage pour acheter des pneus d'hiver. Et c'est là que je le suis rendue compte que la taille des pneus équipés sur ma voiture est différente de la taille indiquer sur le TÜV!
Je ne suis pas du tout expert en voiture (mais alors pas du tout), néanmoins les 2 tailles sont compatibles avec le model de voiture.

Est-ce que cela voudrait dire qu'au moment de passer le contrôle technique, la voiture avait un model de roue, puis les roues (pneus et hantés donc) ont été changé et vendu avec le second type de pneu? Est-ce que c'est légal / normal?
Je sais que les gros model de voiture ont en général des taille de pneu plus petite en hiver (moins de surface en contact avec la neige), mais ma voiture est une Suzuki Swift, donc aucune raison d'avoir un model plus petit.

Donc voilà, je suis un peu pommé, et je m'en remet à void :-)

Merci d'avance et un exelent week-end!
Mathieu

c',  est pas anormale  ,tout dé pend quand le  contôle le contrôle du tuv a eu lieu ,et pourquoi les pneu ont été  changer .  C e qui compte pour le  TUV  ,c' est  que  l es pneu soit homologué s pour  la voiture .  les pneus de ta voiture sont neuf ou pas ?  jean  luc  ;)