Information

Bonjour,  je voulais savoir si la langue était un problème et si l'apprendre en était aussi?
Peux ton trouvé du travail facilement et que faut t il pour avoir un appartement?
Merci

Bonjour,

Le persan est une langue indo-européenne, ce qui veut dire qu'elle est de la même famille que le français.
L'alphabet est une variante de l'arabe, mais bien que cela puisse faire peur, ce n'est pas une grosse difficulté. Le persan est un peu comme l'espagnol ou l'allemand, on l'écrit comme on le prononce.
La prononciation n'est pas très difficile, très très peu de sons ne sont pas présent en Français.
La grammaire et la conjugaison sont logiques.
En conclusion, c'est une langue facile à apprendre.

Un vocabulaire de base de 500 mots te permet de survivre aisément en Iran. L'anglais n'est pas parlé couramment, mais on arrive toujours à trouver quelqu'un qui parle anglais au pire des cas.

Je pense qu'il n'est pas très facile de trouver du travail en Iran sans parler Persan. Bien que cela soit un avis personnel. Sinon, au niveau du logement, cela dépend de la ville où tu souhaites habiter. Les logements sont chers à Téhéran.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Azerina.

Le persan n'est pas une langue difficile a apprendre a mon avis.
Tres peu de gens parle anglais ici, ce qui n'est pas plus mal car tu seras completement immergee dans la culture et obligee de parler le persan.
Tu pourras ainsin apprendre tres vite.

Par contre si je peux me permettre un conseil evite de t'entourer de francophones, tu progresserais beaucoup moins vite.

Pour trouver du travail, je pense que parler le persan est une condition importante. Sinon peut etre pourrais tu donner des cours de francais mais apres il faut voir quel visa tu peux obtenir pour vivre en Iran.
Pour l'appartement, cela dependra de ton budget bien sur, mais sache que tu peux trouver un appartement a un prix abordable, dans des quartiers autres que le nord de Teheran qui est tres recherche par les gens aises et les expats.

Voila en gros ce que je peux te dire.
Si tu as besoin d'autres infos ou conseil n'hesite pas.

Celine.