Qu'avez vous fais pour votre compagne

:) Moi je lui ai créer  une petite épicerie qui lui permets de vivre sans mes revenues   :D elle sait que je ne serais pas éternel avec notre différence d'age (30 ans ) :sosad: et vous qu'avez pour elle :cheers:

Vous ne vous êtes pas marié ? Car sinon elle touchera votre pension de reversion.

Ah oui voilà l esprit pratique, une pension de veuve, c est le sport des filles des côtes, chasser le retraité, lui prouver tout son "amour", et hop le tour est joué, ne reste plus qu à attendre, encore faut il que le mariage soit reconnu et enregistré par ambassade France.

Il faut quand même savoir qu'elle ne toucherai sa pension que lorsqu'elle aurait elle même une cinquantaine d' année environ mais pas avant. Mais au moins elle ne serait pas sans rien lors de son décés, mais je voudrai bien savoir s'il s'est marié avant de demander aux autres ce qu'ils ont fait pour leur épouse. Personnellement, je me suis marié il y a 16 ans maintenant, j' ai acheté une maison à ma femme et je l' ai mise aux normes de chez nous. Je ne suis pas encore mort, mais peut être attend elle encore un peu. Mais j' ai vu des femmes et des enfants qui ont été réglo avec leur mari vahaza mais qui ne se sont jamais marié et qui se sont trouvé avec rien pour vivre lors de la disparition de leur mari. Ce n'est pas trop normal non plus.

Il me semble que concernant les pensons de réversion, les anciennes épouses comptent aussi... ainsi que le nombre d'années de mariage, non ?

Oui c'est vrai mais la moitié de une pension de réversion suffit à assurer la subsistance de 2 ou trois personnes à Madagascar. De plus le bas de notre maison est loué et lui rapporte de quoi payer largement la jirama et les frais fixes.

Moi, pas grand chose.... Disons quasiment rien ! 😕
Peut-être parce que je n'ai rien demandé ? Ce que j'ai, c'est le fruit de mon travail

Finalement on diabolise souvent les filles/femmes malgaches pour leur envie de sortir de leur trou sans fond, on leur prêtent de mauvaises intentions pour arriver à leur fin/faim, mais à t'on aussi pensé à ces filles/femmes qui doivent supporter des poivrots, des gros bedonnants, des hommes qui ont un égaux plus grand leur cerveau critiquant en permanence le pays qui les a accueillis ( sipa kely comprises), moi je dis chapeaux bas à toutes d'où qu elles viennent, et si dans le lot il y a de vrais histoires d amour qui en découlent, qu il y a mariage et même enfants c est que les deux parties ont su trouver le bon équilibre, ne reste plus qu à la vie de faire perdurer cette belle histoire...

C'est au prorata du nombre d'années de mariage (calcul de la réversion)

JacquesVB. a écrit:

Finalement on diabolise souvent les filles/femmes malgaches pour leur envie de sortir de leur trou sans fond, on leur prêtent de mauvaises intentions pour arriver à leur fin/faim, mais à t'on aussi pensé à ces filles/femmes qui doivent supporter des poivrots, des gros bedonnants, des hommes qui ont un égaux plus grand leur cerveau critiquant en permanence le pays qui les a accueillis ( sipa kely comprises), moi je dis chapeaux bas à toutes d'où qu elles viennent, et si dans le lot il y a de vrais histoires d amour qui en découlent, qu il y a mariage et même enfants c est que les deux parties ont su trouver le bon équilibre, ne reste plus qu à la vie de faire perdurer cette belle histoire...


Entièrement d'accord avec votre post... sauf que le mariage et les enfants qui sont la preuve d'un équilibre trouvé...
Combien sont ils à convoler après avoir connu leur "fiançée " par internet, l'avoir pratiqué deux ou trois mois... et pof, je me marrie quasiment à mon arrivée à Mada... avec bébé à la clé... et le bébé ne leur tombe pas dessus forcément... certains papies en désirent alors qu'ils frisent les 75 ans... et les 45 ans d'écart avec leur compagne...

Bien entendu il y a des mariages qui marchent, mais pour ceux que je connais, la différence d'âge est raisonnable, et le mariage n'est envisagé qu'après de longues fiançailles. Souvent la femme a été indépendante et continue de travailler...