Expatriation aux philippines

bonjour expats (es) retraités (es) et travailleurs (euse) pouvez vous nous expliquer se qui vous a motiver et vous motiverait à vous expatrier aux philippines
merci de votre participation
jack

Oui Jack topic qui devrait faire réagir. Avec un certain lien avec " qu' est ce que vous aimez aux Ph." , ou un autre topic qui serait" qu est ce que vous n aimez pas dans votre pays d origine ;) ?

@doc allez je vous laisse lancer les discussions.
je suis en ce moment assez participant sur le site car je suis à paris mais lorsque je vais repartir on me lira presque plus car pas ou peu de signal

Peu ou pas de signal Grrr ( sorry off topic ;)  )

c'est l'inconvénient de vivre dans les terres.
pour communiquer avec ma compagne (FaceTime,skype) je dois sortir et me rapprocher de la ville avec mon matériel. bon j'arrête je m'écarte du sujet

Bien sûr L 'amour, soyons romantiques ?

pour les travailleurs je pense que c'est pour la réussite, car en France on aime pas les riches ni les gens qui réussissent
en france le mot travail "est un gros mot".

Bonjour Jack,bonjour à tous! En ce qui nous concerne, le projet d'expatriation partielle aux Philippines lorsque l'age de la retraite aura sonné ou bien avant d'ailleurs, à germé après avoir rencontré celle qui partage ma vie depuis 35 ans et originaire de Mindanao.L'idée initiale étant de créer un petit resort,bar resto dans un coin sympa (plutot les visayas) afin de concilier un peu d'occupation,de convivialité et si possible la plongée et la pêche. Nous avons donc jeté notre dévolu sur Siargao, pour sa proximité  avec l'ile principale de Mindanao (mais pas trop près de la famille non plus:=), et en bord de mer dans un petit village de pêcheurs ,proche du centre touristique (principalement surf)et des commodités .
Nous y avons bati notre maison et deux bungalows pour la location histoire de voir si , avant d'aller plus loin,les touristes étaient au RDV et si, nous étions capables d'y rester de longues périodes (car il est difficile de déléguer) . Comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion, mon épouse déprime ici et et malgré un certain succès dans la location,de mettre en vente notre coin de paradis. Nous avons donc comme nouveau projet de nous installer plus près de Cebu, et d'alterner entre les philippines et la France Métropolitaine.La gestion d'une affaire ici n'est pas toujours des plus simples et nous ne souhaitons pas stresser pour les quelques années qui, je l'espère ,nous restent à vivre en pleine possession de nos moyens.J'espère ne pas avoir été trop long...

@loling17 bonjour le retour aux pays pour les philippins(ines) qui se sont "expatrier" pour réussir une vie professionnelle à l'étranger je le sens est difficile. Moi je le constate avec ma compagne lorsqu'elle revient chez elle 2 mois: Elle ne déprime pas car elle est "très forte dans sa tete" (elle a vécue un drame en france, le père de son fils c'est tuer dans un accident de moto il y'a bientôt 15 ans mais elle a assumer l'éducation de son fils sans aide etc..... mais je constate qu'elle "s'ennuie" aux Pils il faut tout le temps être en ville elle ne supporte pas de rester chez elle plus de 2 jours en province. c'est pour cela qu 'on envisage l'achat d'une maison plus petite mais en ville

Salut, pour ma part le projet serait de partir dans 10 ans environ pour ma retraite car ma douce moitié , je le vois bien, ne supporte pas vraiment le climat canadien. Elle s' adapte mais le climat tropical lui manque c'est sur. Moi cela me motive aussi car après déjà 23 ans d'hiver pourri, plus 10 pour atteindre la retraite je sens que mes vieux os mériteront de se chauffer au soleil. De plus un bon typhon de temps en temps ça nous changera du blizzard et du mètre de neige qui va avec, 😃.
Blague à part, comme elle est plus jeune que moi, j'aimerai que l'on puisse s'installer là bas, dans une maison assez confortable,  peut être un petit commerce pour compléter la retraite. Ca serait mon héritage pour ne pas la laisser loin des siens au canada.
En même temps, j'aime ce pays ou je me suis toujours bien senti, accepté comme je suis, sans regard de travers par des vielles rombierres jalouses de voir un vieux de 50 balais au bras de sa magnifique femme de 27 ans. Un pays ou les gens se stresse pas même si leur situation financière est précaire,  les sourires et la chaleur humaine ont l'air bien plus sincères sous les cocotiers que sous les bonnets et manteaux d'hiver.
Et enfin , une envie qui me taraude depuis longtemps,  habiter au bord d'une mer ou on peut se baigner sans perdre un orteil ou etre victime d'hypothermie, lol. Ça c'est le côté enfantin qui pense à la retraite comme des vacances au bord de mer, on se refait pas je pensais déjà aux pays tropicaux lors de ma première expatriation mais mon ex voulait la sécurité avant l'aventure,  d'où le choix de l'île de Montréal au lieu de Cebu, 😠😢😕😃😉

Merci de ton témoignage sine. En particulier tes lignes sur un pays qui sait accueillir un certain nombre d'expatriés, notamment de France.

'' le choix d'une expatriation'' peut-être le fruit d'un ou des rêves. L'aventure, avec tous ses contrastes et sa diversité en est le prolongement.