Y a t-il des "house geckos" (lézards des maisons) au Nouveau Mexique ?

Bonjour, bonsoir !

Je souhaiterais savoir si il existe ces petits "lézards" capables de se déplacer sur les plafonds, murs et même les vitres au Nouveau Mexique ? On croirait qu'ils ont des ventouses sous les pattes.
Vos réponses me permettraient de fixer une très vague frontière de leur implantation.
En réalité, ce sont des geckos (Hemidactylus frenatus) que l'on nomme à tort des lézards ou "lizards".

Merci par avance pour vos réponses.

A NY, par exemple, le plus gros problème, ce sont les cafards.  J'ai déjà vu un cafard sortir d'un sac d'une personne dans le métro par exemple.  J'avais acheté une imprimante laser. Un mois plus tard, elle était inutilisable et bonne pour la casse. Des cafards y avaient fait leur nid.

stevenmika a écrit:

A NY, par exemple, le plus gros problème, ce sont les cafards.  J'ai déjà vu un cafard sortir d'un sac d'une personne dans le métro par exemple.  J'avais acheté une imprimante laser. Un mois plus tard, elle était inutilisable et bonne pour la casse. Des cafards y avaient fait leur nid.


Il y a certainement des produits anti cafards en vente libre dans le commerce aux USA. Je n'y ai jamais vraiment prêté attention, y compris en France, mais c'est facile à faire ! par conséquent il y en a forcément pour pas très cher.
En revanche : impossibilité évidemment de mettre des appâts empoisonnés dans des appareils électriques ...
Il faut traiter l'appartement ou la maison, ou mieux l'intégralité du bâtiment et ses abords.
Le mieux, pour notre propre santé est la pose d'appâts (même si c'est moins efficace que les pulvérisations que pourraient proposer les entreprises de pest control, car dans le dernier cas, on en bouffe aussi par le nez. LOL.).