Conseils pour les démarches avant un départ et choisir son déménageur

Bonjour
j'habite Somain dans le Nord de la France et vais m'expatrier a Alora une ville dans la région de Malaga
en Espagne
je souhaiterais déménager vers le mois de mars 2016.
pourriez vous me conseiller sur le choix d'un déménageur (France ou Espagne)
et conseiller sur les démarches les plus importantes à effectuer avant d'entreprendre mon départ.
Par avance merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter

Bonsoir,
Les déménageurs coûtent très chers alors pesez le pour et le contre.
Etant dans la même situation puisque je m'installe près de Malaga en mars prochain, j'ai étudié diverses solutions pour déménager. La meilleure  chose à faire serait de vendre le maximum de vos meubles en France et de vous en racheter en Espagne. Après tout, c'est une nouvelle vie qui s'offre à vous et Il y a toujours dans une région un centre commercial et une zone avec une concentration de grands magasins de meubles, bricolage ou autres. Vous pourriez descendre avec un de vos amis ou membre de la famille  avec un utilitaire loué chez un prestataire qui autorise le passage de ses véhicules dans tous les pays de la zone euros. Vous descendez à deux et seule une personne remonte à vide avec le véhicule. Au niveau prix, cela revient moins cher qu'une société de déménagement. Si cette solution ne vous convient pas pour différentes raisons, ne pas hésiter à se renseigner auprès de plusieurs prestataires et faire marcher la concurrence. Mon avis n'engage que moi et malgré tout, je reste ouverte à d'autres propositions venant des membres abonnés à cette discussion. Partager ses expériences est une source riche d'informations pour tous.
Cordialement. Tiana

Tiana35 a écrit:

Bonsoir,
Les déménageurs coûtent très chers alors pesez le pour et le contre.
Etant dans la même situation puisque je m'installe près de Malaga en mars prochain, j'ai étudié diverses solutions pour déménager. La meilleure  chose à faire serait de vendre le maximum de vos meubles en France et de vous en racheter en Espagne. Après tout, c'est une nouvelle vie qui s'offre à vous et Il y a toujours dans une région un centre commercial et une zone avec une concentration de grands magasins de meubles, bricolage ou autres. Vous pourriez descendre avec un de vos amis ou membre de la famille  avec un utilitaire loué chez un prestataire qui autorise le passage de ses véhicules dans tous les pays de la zone euros. Vous descendez à deux et seule une personne remonte à vide avec le véhicule. Au niveau prix, cela revient moins cher qu'une société de déménagement. Si cette solution ne vous convient pas pour différentes raisons, ne pas hésiter à se renseigner auprès de plusieurs prestataires et faire marcher la concurrence. Mon avis n'engage que moi et malgré tout, je reste ouverte à d'autres propositions venant des membres abonnés à cette discussion. Partager ses expériences est une source riche d'informations pour tous.
Cordialement. Tiana


Bonjour,

Tout ce que vous décrivez, nous l'avons fait, excepté louer l'utilitaire car un couple d'amis en possédait un... Nous leur avons permis de rester plusieurs jours pour des vacances bien méritées après le déménagement.

Seul regret? Ne pas avoir assez vendu ou jeté ou s'être débarrassés de choses qui restent inutiles et qu'on ne peut pas stocker ici.
Il faut que nous fassions un ultime tri ... :D

Bravo Tiana

cdt

Bonjour,
                Personnellement  j'ai mis tous mes gros meubles à troc de lisle  car on a toujours tendance  à sur évaluer leur valeur,et, ils représentent souvent un gros volume, donc un plus gros véhicule pour déménager.
D'autre part, les espagnols ont coutume de vendre leurs appartements  ou maisons ....entièrement meublés.
Ainsi, ils ont résolu le problème. ......ce n'est pas encore le cas pour les français. Ceci est mon cas personnel.je n'ai garde que la vaisselle  et les objets personnels.
je pense louer un véhicule chez carrefour, j'ai consulté  les tarifs pour un camion, permis  vl..de 12m3 ,pour 2000kms aller-retour, cela devrait me coûter à peu près 600 ou 700 euros.........

Bon courage et bienvenu en Espagne....

Bonsoir,

Je me suis renseignee chez Europcar et pour 2500/2600 kms A/R tout compris, cela me reviendrais a 1500/1600 euros, car l'utilitaire part plein et revient a vide avec mon fils. Ceci est une evaluation peut-etre a revoir.
Quant a l'appartement en Espagne, il est vide et cela me convient car je vais pouvoir l'amenager a mon gout.
Desolé pour les accents mais mon clavier s'est mis en espagnol et je n'arrive pas a le remettre en francais. Par contre, j'ai deux questions :
- Peut-on passer la frontiere avec un vehicule de locación venant de France et charge de meubles et cartons ?
- Peuvent-ils nous interdire de rentrer en Espagne car avec les evenements recents, la securite des frontieres s'est renforcee ?
Bonne soiree et au plaisir de vous lire.
Tiana

Oui on peut passer la frontière.

Je pense pas qu'ils soient à ce point en alerte pour interdire de rentrer en Espagne.