De retour de vacances!!! Quel pays de fou!

Bon, ben je reviens de 2 semaines de vacances calédoniennes... Et oui, je fais visiter le Caillou à mon meilleur pote qui a débarqué pour les vacances!
Au programme : 3 jours Ile des Pins, 1 plongée Nouméa, un plouf au trous bleus de Yaté, 4 jours à Lifou, 5 jours de tour de la Grande Terre.

Vraiment que ce Caillou est beau!!!
Lifou, c'est vraiment magnifique, y a pas de mots pour décrire cette ile! Des plages superbes, falaise de Joking, piscine de Jinek, Drehulu, Luengoni, pouah, pas assez de mots pour décrire la beauté de ce qu'on a vu!!
Cerise sur le gateau : j'ai littéralement dansé avec une tortue ... Magique, y a pas d'autres mots! (n'est-ce pas Champagne!), et que dire de la nage en compagnie de requins... :D

Là on reviens du tour de la Grande Terre, une plongée à Hienghène superbe, à passer dans des grottes avec toutes ces gorgones, des coups de chasse de folie sur la côte Est!
Picot rayé, dawa, perroquet, grillé ou en papillote dans une feuille de bananier, lait de coco, ail oignons, et zou dans la braise, woaw j'en salive encore!!!
Pour info, on a finit à la Mwara, où je viens de sortir un thazard... de 1m20, je dirai presque 10 kg...
Sinon, ben Hienghène c'est vraiment magique aussi, l'embouchure de la Ouaième majestueuse au pied de ses énormes montagnes, la cascade de Tao... À recommander, un camping un peu roots, chez Maria, adorable, d'autant plus qu'on l'a fourni en poisson!
Et du point de vue au dessus du bonhomme de Bourail, vue imprenable sur... une raie manta... Si si!!

Ouaip, ben j'en ai pris plein la gueule, je vous raconte pas l'état de mon pote qui rentre lundi!!
Même si j'avais déjà fait l'ile des Pins et la côte Est, ben vraiment, vraiment, vraiment que ce Caillou est beau!!

J'ai fais Lifou l'an dernier, j'en suis tombée amoureuse tellement c'est beau, perso j'ai meme prefere lifou à l'ile des pins,
hienghene est magnifique aussi,
enfin j'ai fait le tour de la caledo en sept y a pas un endroit que j'ai pas aimé

On entend en effet souvent que Lifou vaut très largement l'Ile des Pins!
:top: merci pour ton fabuleux récit Niakbow! vivant ici, on ne connait pas encore tous les coins et tu as bien activé notre envie de découverte!
Alors j'imagine ceux qui vont arriver! je pense aussi à ceux qui repartent, comme ton pote et mes beaux parents qui sont à Lifou et qui rentrent aussi en métropole lundi après 1 mois 1/2 sur le caillou...
Prions pour eux :gloria

Pour moi, il n'y a pas photo... Lifou est bien plus fantastique que l'île des Pins! Mais ça reste un avis perso ;)

je vous raconte pas l'état de mon pote qui rentre lundi!!


La prochaine fois faut peut être prévoir qques jours de distribution massive de CV dans le programme!! :D

C'est clair que Lifou est magnifique et moins fréquentée que l'île des Pins, ca joue. Bon cela dit à Luengoni qd j'y suis allée y'a 2 ans, même si la plage est magnifique et que j'ai l'habitude de côtoyer des requins en plongée ou PMT, j'avais pas trop fait la maligne qd même...:rolleyes:

Et les gens y sont tellement gentils que ça ajoute encore au charme de Lifou...

tiihou a écrit:

Et les gens y sont tellement gentils que ça ajoute encore au charme de Lifou...


Lifou l'accueillante qu'ils disent... :D

Vivement Maré la sauvage!