Assurance santé privée et residence permanente

Bonjour à tous!
Est il possible d obtenir le statut de résident permanent en Espagne en ayant seulement une assurance medicale privée?
En plus clair,je suis française et n ai pas de droits ouverts à la sécu. en France. J ai donc décidé de souscrire à une assurance santé privée en tant qu expat.
Ceci ne risque t il pas de poser un problème pour l obtention de mon certificat de resident permanent?
Merci pour vos reponses.

Bonsoir,
en dehors d'une assurance santé,il vous faudra prouver des revenus suffisants.
"Disposer de revenus suffisants pour subvenir a ses besoins et à ceux sa famille, et donc ne pas être une charge pour  l'assistance sociale espagnole durant le séjour.
   Si vous ne travaillez pas : Preuve de disposer d'une assurance maladie privée ou publique et tout document prouvant que vous avez les moyens suffisants pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille (titre de propriété, chèque certifié, carte de crédit avec certification bancaire )"


Voir cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2935102

Bonjour,

effectivement, ceci est ce qui est écrit dans tous les textes.
Mais dans la pratique les choses sont légèrement différentes.
Dans un  premier temps vous devez aller à la police nationale, Bureau des étrangers. Il y en a une dans toutes les grandes villes (pour mon cas c'était Alicante).
Ils vous donnent un imprimé à remplir, ensuite vous allez avec cet imprimé dans n'importe quelle banque pour vous acquitter de la taxe (environ 11.50 € par personne). La banque vous donne un exemplaire de cet imprimé avec leur cachet pour prouver le paiement.
Ensuite vous demandez à VOTRE banque espagnole une attestation de compte (ils ont l'habitude, ils ont des documents tout prêts).
Puis vous retournez à la police avec tous les documents nécessaires :
- leur imprimé acquitté
- l'attestation de la banque
- "l'empadronamiento": attestation de la mairie de votre domicile qui certifie que vous résidez dans la commune
- original + photocopie de vous pièces d'identité
- le NIE
Vous vous armez de patience et si le policier est bien luné, vous ressortez 2 heures plus tard avec votre certificat de résident espagnol
J'avais amené mes relevés de comptes, mes contrats d'assurance privée, mon titre de propriété, mes factures d'électricité : ils n'en ont pas besoin, ils ne les ont même pas regardés.

Ensuite, muni de cette carte de résident ET de l'imprimé E121 que vous aurez demandé au préalable à votre caisse de Sécurité sociale FRANCAISE (comptez 2 mois minimum pour qu'ils vous l'envoient), vous pouvez aller à la Seguridad social ESPAGNOLE . Là ils vous donnent un imprimé pour le "Centro de Salud" de votre ville.
Vous allez donc au Centro de Salud de votre ville et ils vous donnent une carte de santé.
Cette carte vous donne accès au centre de santé de votre ville, on vous attribue d'office un  médecin et une infirmière (mais vous pouvez en changer si vous le souhaitez). Vous avez donc accès gratuitement aux soins dans ce centre et aussi à l'hôpital PUBLIC . Et pour la pharmacie vous ne payez que 10 % du prix des médicaments.
Dans ce cas plus besoin de mutuelle ni d'assurance privée.
Si vous préférez être soigné chez un médecin privé et dans un  hôpital privé, alors là il serait sans doute judicieux de prendre une assurance privée.
Ceci est mon expérience personnelle qui ne date que d'un mois.
Cordialement

Bonsoir Pepito,
c'est sympa de donner des infos,mais pardon il y a plusieurs erreurs dans votre
réponse....
L'imprimé E121 est remplacé par le formulaire S1,et doit être demandé à la
caisse qui gère votre retraite,et pas a la Sécu....Pour ceux qui ont des droits !
Et Fabienne a écrit :
Je "n ai pas de droits ouverts à la sécu." Elle ne peut donc pas le demander !
Donc pas de public.....
Le reste semble juste.
Et ça aussi :
"Si vous préférez être soigné chez un médecin privé et dans un  hôpital privé,
alors là il serait sans doute judicieux de prendre une assurance privée."
Ben oui ! Et c'était sa question !
Cordialement  :cheers:

Merci à tous pour vos reponses.Je vais donc prendre une assurance privée en attendant de beneficier de ma retraite et d' une prise en charge par la sécu française .
Je pourrai donc ainsi  avoir la seguridad espagnole pour mes vieux jours!
Bonne soirée et à bientôt sur nos ondes...