Cout de la vie a panama pour une femme celibataire avec un enfant?

Bonsoir,

Je suis citoyenne Haitienne, celibataire avec un enfant de 3 ans. Je pense a l'idee de m'installer definitivement au Panama l'annee prochaine.
Je parle Francais, le Creole et un peu l'Anglais.

Mais je n'ai personne la bas pour me renseigner sur le cout et le niveau de vie.

De combien je dois disposer le temps de m'installer, d'apprendre l'espagnol et aussi pour trouver un boulot???

Merci deja pour vos reponses et vos conseils!

Bonjour
Le coût de vie au Panamá c'est comme dans le sud de la France
Nourriture ,logement( location ou achat)  achat de voiture etc........
Pour les salaires , commence à 500 € mois pour la main d'ouvre et ça peut aller jusqu'à 1500€ pour les personnes diplômé.
Ne compte pas sur l' aide social (ici n'est pas comme em France)
J'espere avoir répondu objectivement à votre question sur le coût de vie au Panamá
Cordialement

@zieglerr
Bonjour
Vous écrivez que le coût de la vie au Panama est identique à celui du sud de la France. Il faut supposer dans ce cas que vous ne pensez pas à la Riviera des Alpes Maritimes?  Car sinon on se demande comment vivraient les Panaméens avec leurs salaires dérisoires, et surtout pourquoi autant de retraités avec des moyens souvent modestes décideraient de s'expatrier aussi loin d'Amérique ou d'Europe... Mais je me trompe peut-être sur la réalité du Panama, n'ayant encore qu'une connaissance concrète du pays limitée à deux voyages. Tous les arguments pour et contre sont donc les bienvenus!
Cordiales salutations.