Francophones de la région d'Alicante, où êtes-vous ?

Bonjour ! Je suis expat en Espagne et je vis depuis 3 ans à Alicante. J'aimerais beaucoup élargir mon cercle de connaissances en rencontrant des francophones de Calpe, Altea, Torrevieja... etc, peu importe... Merci de me faire un p'tit coucou, @ bientôt... ;)

Bonjour,on vient vous faire un petit coucou.nous venons depuis plusieurs années à Campello...mais que quelques mois par an.Nous sommes la jusqu'au 18....donc nous pouvons trouver un moment pour nous rencontrer et boire un café à Alicante ou à  Campello....peut-être à bientôt

COUCOU A TOI
nous sommes mon mari et moi du coté de hondon de los frailes !c'est a une trentaine de km d'alicante !
si tu passes par là viens boire un verre de l'amitié !
cordialement
michelle  :

Bonsoir et merci pour l'invitation, c'est très sympa ! Je ne sais pas où se trouve Hondon de los Frailes mais je trouverai (suis une grande voyageuse LOL) ou... peut-être pourrez-vous venir sur Alicante l'Elégante ? Je crois que cela sera pour l'année prochaine, après les Fêtes. Alors on reste en contact n'est-ce-pas ! Michèle (Moi, c'est avec 1 seul "L")...

salut je serai a almeria ,on peut se voir .............

Bonjour,

Vous pouvez créer un "événement" (rencontre sur ce site  via : https://www.expat.com/fr/evenements/eur … /alicante/

Sachez également que autour d'Alicante vous avez un tas de villes et villages. Presque tous on des groupe d'amis ou des associations de francophones, comme Calpe, Javea, Benidorm etc. Vous pouvez vous renseigner dans ces villes auprès de l'office du tourisme pour connaitre les adresses.

Désolé pour ma part d'y être absent, mais trop de travail et je suis beaucoup avec les espagnols.

Je vous souhaite plein de fraternité où que vous alliez.

Très cordialement
Henri

Bonjour Henri et merci de votre réponse... Vous avez écrit vivre à La Marina... J'espère m'y installer et j'aurai p't-être besoin d'aide pour une "reconnaissance" de mon futur environnement... Cordialement...

Iznogourde a écrit:

Bonjour Henri et merci de votre réponse... Vous avez écrit vivre à La Marina... J'espère m'y installer et j'aurai p't-être besoin d'aide pour une "reconnaissance" de mon futur environnement... Cordialement...


Pas de problème. Vous pouvez aussi découvrir via les vidéos sur mon site web : https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … spagne.com
rubrique vidéo.

Peut-être à bientôt
Henri

Encore merci et peut-être @ bientôt...

Bonsoir, Iznogourde. J'habite Calpe et je tiens une boutique de mode à Altea. Elle est actuellement fermée pour travaux mais rouvrira le 15 mars. Passez me dire un petit bonjour, ce sera un plaisir, je pourrais vous indiquer quelques bons plans sur Altea.
Bonne soirée,
Martine

Je peux passer Martine 😃

Bonsoir Martine, un peu de retard à vous répondre mais je rentre d'uin p'tit voyage. Entre votre boutique et les bons plans...je suis super-intéressée !
Encore faudrait-il l'adresse du magasin...
@ bientôt, bonne soirée...

@Iznogoude, ma boutique s'appelle CREAPOP Outlet & Atelier, elle se trouve Plaça La Creu, 1 à Altea, j'y suis du mardi au samedi de 11h à 14h et de 17h à 21h. Mais il arrive que je me partage avec l'autre boutique CREAPOP La Boutique, qui se trouve Calle San Miguel, 5 et qui est habituellement tenue par ma fille.
Venez quand vous voudrez.
Bonne soirée,

Martine

Bonsoir Martine et merci de votre mail... Pas dans l'immédiat mais @ très bientôt...

Bonjour Martine,

Nous serons ravis de venir faire un tour dans votre magasin. Nous sommes sur Alfaz del Pi cet été du 16/07/2016 au 06/08/2016. Nous venons chaque année votre région qui est magnifique.

A bientôt peu-être.

Maddy

Bonjour, mais... je ne suis pas Martine et je n'ai pas de boutique. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs "d'aiguillage" LOL. Bonne continuation sur le site, cordialement...

Bonjour Martine,
Nous serons ravis de venir faire un tour dans votre magasin. Nous sommes sur Alfaz del Pi cet été du 16/07/2016 au 06/08/2016. Nous venons chaque année votre région qui est magnifique.
A bientôt peu-être.

Maddy

Bonjour, je cherche moi aussi à me faire des contacts! Pas évident quand on maîtrise pas la langue!  :( Justement je cherche une école où un organisme pour prendre des cours pas trop cher sur Alicante! Si quelqu'un peut m'orienté??

Merci  @+ ;)

@ biscotte13

Alicante est grand ! (c'est une province et aussi une ville !) Sans présentation ni infos dans votre profil difficile de vous répondre    :joking:

je souhaiterai vivre a SAN JUAN

Bonsoir Rubis. Lorsque vous citez "San Juan", parlez-vous de San Juan Pueblo ou "Playa San Juan", zone et quartier situé au nord d'Alicante et partie intégrante de la municipalité d'Alicante ? Cordialement...

oui playa san juan

Re-bonsoir, j'y ai habité 3 ans, à présent, je suis au Postiguet et je regrette énormément Playa San Juan. Il y a tout pour "survivre" : boutiques, médecins, restos... ainsi que la proximité de El Campello et surtout super-bien desservi par tram et autobus... Cela n'engageque moi... @ plus...

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … arina.html

Pour tous ceux et celles qui cherchent à faire de nouvelle rencontre
La Marina est située entre Alicante et Torrevieja  :D

Bonjour iznogourde
Je vais venir courant 2017 sur el campello, besoin de contact et bons plans de francophone vivant sur place.
Je viens plusieurs fois dans l'année , si tu es ok pur se voir je te contacterai à mon prochain sejour

Bonsoir, désolée pour le retard à vous répondre. Nous restons en contact, @ bientôt ou @ un de ces jours, cordialement...

Hello!
Moi je cherche énormément de contact sur Benidorm :)
Je cherche à m'installer.... et bosser !

Bonjour,
Après quelques petites périodes à Calpe, puis Javea, je vis à Alicante depuis un peu plus d'un an.
Ce sera un plaisir sincère si je peux aider, renseigner et pourquoi pas rencontrer les personnes qui le souhaitent.
Hasta ....

Bonjour à tous de la région d'Alicante, sachez qu'il existe un groupe de francophone très actif entre Santa Pola et Torrevieja. Il s'appel "les francophones de La Marina urbanisation et alentours. page sur FB(https://www.facebook.com/groups/1688471328034137/). voici un clip vidéo de notre repas :
https://www.youtube.com/watch?v=x4zhyz8IpGQ  Prochaine activité ce samedi Repas Cowboy et Cojote Girls ;)