Est il mieux d'acheter un véhicule en France ou au Portugal

bonjour,
est il mieux  d'acheter un véhicule en France ou au Portugal svp. merci de votre réponse

Sans aucune hésitation il est beaucoup plus rentable d'acheter au Portugal,   la nouvelle immatriculation de votre véhicule français vous coûterait beaucoup plus chère,  voir même très cher !!! sauf si votre véhicule est relativement neuf, dans ce cas l'immatriculation Portugaise devra être faite dans un délai de 6 mois après votre arrivée au Portugal, et bien entendu avec les divers papiers comme le certificat de conformité correspondant a votre véhicule,  rapprocher vous du service des douanes de votre localité, voila en espérant avoir en partie répondu avos questions.

Bonjour,
N'étant pas encore domicilié au Portugal, je suis attentivement une grande partie des fils de discussion auxquels je suis abonné. Il me semble avoir lu par ailleurs que l'exportation au Portugal d'un véhicule possédé en France était onéreux surtout pour les véhicules récents possédés depuis peu de temps. Je suis très intéressé de savoir si le véhicule en ma possession depuis deux ans et demi, et âgé de plus de 10 ans vaut encore la peine de lui changer sa nationalité.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Pas de soucis ,simplement un contrôle technique , nouvelle carte grise et plaques. Par contre pas de vente pendant cinq ans sauf á payer les taxes au prorata. Si la voiture est ancienne et kilométrée il vaut mieux la vendre en France .

Merci Layote,
Si j'ai bien compris, mon véhicule totalisant 140000 km, de 10 ans passés et en ma possession depuis 30 mois ne serait pas soumis aux tracasseries administratives portugaises, si tant est que sa recevabilité au contrôle technique soit un sans faute. Ce véhicule ne devrait donc pas générer le moindre problème pendant les 30 prochaines années, tant je suis satisfait de sa fiabilité et de son agrément.
Encore merci pour cet argument supplémentaire dans la construction de mon projet.

Bonjour

Juste une petite precision : il me semble que cette exonération n'est valable qu'apres un changement definitif (preuve française a l'appui) de residence fiscale de la France vers le Portugal.

C'est du moins ce qu'il m'a été demandé en 2003 lorsque j'ais importé mon vehicule d'alors.

Cordialement

Claude

Bonjour à toutes et à tous.pourrais-je avoir des renseignements sur le prix d'un véhicule au portugal/Exemple:un s u v où un crossever.Merci pour vos réponse.

Merci Layote,
Si j'ai bien compris, mon véhicule totalisant 140000 km, de 10 ans passés et en ma possession depuis 30 mois ne serait pas soumis aux tracasseries administratives portugaises, si tant est que sa recevabilité au contrôle technique soit un sans faute. Ce véhicule ne devrait donc pas générer le moindre problème pendant les 30 prochaines années, tant je suis satisfait de sa fiabilité et de son agrément.
Encore merci pour cet argument supplémentaire dans la construction de mon projet.


Faux; vous aurez les tracasseries mais vu que votre véhicule est à vous depuis plus de 12 mois vous aurez l'exonération. à condition de l'immatriculée ici dans les 6 mois de votre mise en ordre en tant que expat.
Vyo

Bonjour à toutes et à tous.pourrais-je avoir des renseignements sur le prix d'un véhicule au portugal/Exemple:un s u v où un crossever.Merci pour vos réponse.


Ajoutez 20 à 25 % en plus qu'en France.
Vyo

Bonjour

Juste une petite precision : il me semble que cette exonération n'est valable qu'apres un changement definitif (preuve française a l'appui) de residence fiscale de la France vers le Portugal.

C'est du moins ce qu'il m'a été demandé en 2003 lorsque j'ais importé mon vehicule d'alors.

Cordialement

Claude


De toutes façons vous ne pouvez pas immatriculer votre voiture ici (l'importer) si vous n'êtes pas résident expatrié à part entière.
Vyo

Sans aucune hésitation il est beaucoup plus rentable d'acheter au Portugal,   la nouvelle immatriculation de votre véhicule français vous coûterait beaucoup plus chère,  voir même très cher !!! sauf si votre véhicule est relativement neuf, dans ce cas l'immatriculation Portugaise devra être faite dans un délai de 6 mois après votre arrivée au Portugal, et bien entendu avec les divers papiers comme le certificat de conformité correspondant a votre véhicule,  rapprocher vous du service des douanes de votre localité, voila en espérant avoir en partie répondu avos questions.


Que de légendes!
Si vous êtes dans les conditions pour être exonéré de l'ISV vous faites une très bonne affaire en important votre voiture.
Vyo