Recontrer des francophones (De Bogota à Barranquilla)

Bonsoir, Je suis André de nationailté haïtienne, je vis en République Dominicaine. Etudiant En administration touristique, je planifie un voyage de 2 semaines pour la Colombie du 13 au 30 décembre, donc j'aurais bien aime rencontrer des francophones comme moi pour discuter ou un peu plus s'il y a lieu. Je serai a Bogotá, Carthagene, Barranquilla et Medelline. J'ai un penchant pour l'Amerique Latine, ma dernière destination a été l'Argentine, et maintenant que je vais visiter la Colombie. Si quelqu'un voudrait me contacter je répondrais avec joie. Merci !!!

J'ai créé le club colombo-francés sur facebook et il y a egalement un groupe francais et francophones de Barranquilla sur facebook.

Super Chevere !

Bonjour Didetune,

Pourquoi ne pas partager des informations ici sur expat.com?  :)

Nous avons aussi une rubrique "événement" dans la section "Communauté" où vous pouvez créer des événements à Bogota.

Merci

@ christine
@Didetune
Cela me semble une excellente idée !
@+
Jacques B.
Palomino
La Guajira

Bonjour,

Je ne suis pas á Bogota mais á Santa Marta. Pourquoi, sauf erreur, ne peut-on pas créer des événements á Santa Marta ?

Cordialement

Didier DETUNE

Didetune a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas á Bogota mais á Santa Marta. Pourquoi, sauf erreur, ne peut-on pas créer des événements á Santa Marta ?

Cordialement

Didier DETUNE


Coucou frère, Je m'appelle Mohamed Ali je suis tunisien , je vis actuellement en Tunisie mais ma copine est colombienne et vit à Santa Marta.
Pouvez-vous me fournir plus de détails sur cette ville ? Est-ce que l'infrastructure est bonne ? Comment est la mentalité des colombiens vis-à-vis les Tunisiens ? Est-ce que je peux m'adapter vite dans la société samaria ? Est-ce qu'il y a des pickpocket en abondance ? Est-ce que le coût de la vie est trop cher ? Prière de m'éclaircir.
Sinon, Je suis actuellement à la recherche d'un moyen de sponsorisation afin de voyager en Colombie le plutôt possible, je me suis renseigné à propos de VISA, ils m'ont dit qu'il fallait voyager en Alger pour le demander parce que en Tunisie il y a que dalle (pas d'ambassade ni de consulat).
Merci

La demande de visa se fait en ligne mais il faut ensuite se rendre au consulat pour faire apposer le visa sur le passeport.Voici le lien du site (il y a une option pour choisir la llangue): http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas

Ici pas de racisme envers les arabes, au contraire. Le cout de la vie est assez bon marché. Pas trop de danger si l'on reste dans des endroits fréquentés.

Oui je ne pense pas que les Colombiens soient particulièrement racistes envers les Tunisiens. En fait ils ne savent pas ou c'est :-)
Après pour la plupart, ils n'ont jamais été en contact avec un musulman, et tout ce qu'ils connaissent de l'islam, c'est les nouvelles à la télé. Alors il est possible que quelques uns te demandent si tu es un terroriste... Mais à mon avis c'est plus de l'ignorance que du vrai racisme.
Il y a de fortes chances que l'on t'appelle Turco, le Turc, parce que pour beaucoup de Colombiens, si tu es musulman, tu est Turc.

Luz dit qu'il faut aller en Algérie pour le visa, en fait je ne suis pas certain. Il me semble que l'on peut faire tout le processus en ligne,  rentrer avec le récépissé électronique, et aller à Migracion Colombia pour se faire aposer le visa une fois en Colombie.
Pour le TP-11 (le visa tourisme pour les Tunisiens), il est dit sur le site du Consulat Colombien en Algérie:
Recuerde:
Para que su visa sea estampada en su pasaporte, deberá presentarlo en el consulado donde concluyó su trámite o en las oficinas de Bogotá. Usted podrá ingresar a Colombia presentando la visa electrónica que le llega a su correo electrónico.
http://argel.consulado.gov.co/tramites_ … sas/clases