Tranfert d'argent en Uruguay

Bonjour,
Je viens d'arriver en Uruguay avec l'idée de m'y installer. J'ai des économies en Australie que je voudrais transférer dans une banque en Uruguay.
Je me demandais donc si il y avait des différences entre les banque concernant d'éventuels frais de transfert, de gestion, etc...
Quelle serait la banque la plus fiable ? ( je pense à la BROU)
Dans quelle devise est-il préférable de transférer l'argent  (Dollars US ou pesos)?

Si certain d'entre vous sont passés par là et ont quelques informations, elles me seraient très utiles. Merci d'avance :)

je n'ai pas de compte en pesos mais seulement en dollars et en euros et cela depuis plusieurs années
tout dépend du montant de vos économies
si  vous pensez que le dollars  à 30 pesos est assez haut vous pouvez convertir une partie de vos dollars en pesos garantis qui suivent l'inflation 
je l'ai fait et c'est assez intéressant  ; c'est un compte spécial dans votre banque et vous en acehtez ces unités de compte en pesos ou vous les vendez comme vous voulez
vous pouvez utiliser le SANTANDER  la SCOTIA Bank ou autre
il ne semble pas y avoir de problèmes

Transfert en dollars impératif.
Banque ITAU (attention au frais de virement)

Bonjour Patricio, j'ai quelques questions à vous poser sur ce sujet;  est-ce que dans le cas d'une pension de retraite , le montant est converti en pesos obligatoirement ? Ou est-ce possible de transférer la somme en euros sur un compte en euros en Uruguay ? , et à combien sont rémunérés les comptes en dollars et euros ?.autre question : n'est-il pas plus pratique d'avoir en plus un compte en pesos pour régler toutes les dépenses tels que : elec- gaz-eau- tel-internet etc ....comment ça ce passe le plus souvent, c'est prélever sur compte ? Et dernière question : est ce qu'il a toujours une succursale HSBC a Punta del este avenue Gorlero? Ou qu'elle est la meilleure Banque à votre avis en ce moment en Uruguay ?. Merci  cordialement

si la somme est importante la banque va demander de justifier d ou vient cet argent.
ouvrir un compte dans 2 banques, on ne sait jamais !  ITAU BBVA
BROU banque d etat a un service assez pitoyable dixit les uasagers