Info panama

Bonjour
Nous avons prévu un voyage de 15 jours  au Costa Rica au mois de mars 2016, nous sommes français et habitons depuis 2 ans en Espagne.Nos enfants 14, 11 et 8 ans sont scolarisés dans des écoles locales d'enseignement espagnol nous cherchons des infos sur les écoles locales(enseignement en espagnol)
Nous voudrions nous expatrier au Costa Rica pour y vivre et y monter une petite affaire touristique, mais notre priorité reste nos enfants.
Auriez vous des infos sur le sujet?
Merci

Bonjour parata11 et bienvenu sur expat.com
Pour les écoles il y a un peu de tout au Costa Rica et ca varie selon les régions.
Il vous faudra en tenir compte pour choisir votre lieu de vie (proximité collège ou lycée).
je pense que vous y verrez plus clair lors de votre visite du pays.
Afin de mieux comprendre ce que vous recherchez et que les autres membres du forum puissent vous aider :
Qu'entendez-vous par "petite affaire touristique" ?
Avez-vous déjà une idée de votre future région ?
Vous êtes vous renseignés sur l'obtention de la "résidence" ?
Cordialement
Laetitia

Bonjour et merci de votre réponse
Nous ne connaissons le Costa Rica qu'à travers de ce que l'on trouve sur le web et surtout par les témoignages de ceux qui y habitent, nous pensons que la région de Guanacaste pourrait convenir pour la création d'un B&B  de 4 bungalows a voir sur place. Pour ce qui est du type de visa, aucune idée !!!!
Peut- être le visa entrepreneur. Notre préoccupation est la possibilité pour nos enfants de continuer un cursus en espagnol.
Merci à tous

Bonjour

De ce que je ai pu recueillir comme info sur les écoles du Guanacaste la conclusion est qu'elles sont presque toutes bilingues ang/esp et évidemment toutes privées.  Les seules esp se trouvent dans des villes peu touristiques comme nicoya,  santa cruz ou hojancha

Nosara a guanacaste est une belle communautés pour les famille, daprès mes recherche !
Je suis sur qu'il na bien d'autres.
Bonne aventure !

Merci pour les infos
Je vais fouiller ces deux pistes.
Nous serons au Costa Rica au mois de mars pourrions nous nous rencontrer?
cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster en français sur ce forum francophone
Je vous invite à lire la charte du forum