Ouvrir ou reprendre des chambres d'hote/petit hotel en indonesie?

J' étais Français et je peux vous dire que c'est très facile de gagner de l'argent ici, moi je suis arrivée il y a 10 ans ici, les fortunes du monde investissent ici c'est pas pour rien, les russes et les chinois par exemple achètent partout ici , pourquoi à votre avis ? L'Europe est fini et surtout la France mes collègues , à titre d'info, pour 30 000 euros investis tu gagnes 90 000 euros en 1 an. Un montage technique d'investissement permet ici de ne pas être imposable en France, d'acheter à vie et non en contrat courte durée, de pouvoir transmettre tes biens à vos enfants ou autres. Tout cela dans la pure légalité, tout s'achète ici...

Ce n'est pas vrai ce que vous dites.
Un francais ne peut pas acheter en indonesie.c est ILLEGAL.

j'étais français !!!!!! ca me fait réagir
je suis preneur ainsi que toute la communauté pour que tu nous donnes ton plan
investir 30 000 et gagner 90 000 en 1 an
je suis sur que tu nous donnes des garanties devant notaire
demain on va tous chez toi

En réponse aux commentaires de jlchems et karim bali : Quand on arrive en Indonésie sans connaissance et que l'on souhaite acheter on vous dira automatiquement que vous ne pouvez pas être propriétaire à vie, seulement par bail de 25 ans renouvelable. Je vous rassure j'étais comme vous au départ et j'ai entendu cela partout à mon arrivée, mais bizarrement j'ai compris que ceux qui disais çà n'étaient que des expatriés ou des notaires qui pensaient plus à gagner de l'argent que de m'aider. Avec le temps j'ai pu me faire d'amitié avec de hautes personnes de l'administration ici et le discours fut tout autre, aujourd'hui je suis propriétaire de plusieurs villas et cela à vie officiellement, mes enfants y seront héritiers, je gagne beaucoup plus qu'en France et oui avec 30000 euros investis tu gagnes 90000 euros en un an. Pour moi ma vie de Français est terminé, je suis indonésien avec mon jolie passeport vert ;). Courage à vous tous,

Gibran

Partant du principe qu'il n 'y a que les indonésiens qui peuvent être propriétaire, effectivement si vous avez changé de nationalité alors vous pouvez être propriétaire et ce sera le cas de vos enfants si et seulement si ils sont aussi indonésiens.
Pour vous dire que vous nous apprenez rien ,pour ma part ça fait 25 ans que je viens ici et 10 ans que j y vie.et je ne suis pas français et je n'ai aucune envie de devenir indonésien juste pour acheter des terres.
Par contre le fait d'être indonésien vous oblige a demandé des visas pour sortir du pays, à moins que vous ne soyez pas réglo avec les autorités indonésiennes et que vous aillez encore un passport français ce qui est totalement interdit par la loi.

Pour ce qui est des investissements, je voudrais bien connaitre vos investissements a 200% de rentabilité sur 1 an avec une mise de 30.000 et je pense que je ne suis pas le seul.
Nous sommes à l'écoute.

Karim, je vois que vous connaissez mieux l'Indonésie qu'elle ne se connaît elle même.
Pour vous répondre simplement:
Je n'ai aucun intérêt à divulguer de fausses informations, oui il est possible d'être propriétaire à vie en Indonésie en tant que Français, mes proches ont tout vendu en France pour s'installer ici pour vous dire, tous étant Français ils sont propriétaires à 100  % comme moi sauf qu'aujourd'hui je suis indonésien :) . Pour ma part, je n'ai aucun intérêt à faire une demande de visa pour sortir du territoire, j'ai déjà bien fais le tour du globe. Oui la France c'est du passé et quand je vois ce qu'elle est devenue, je vous confirme que c'est définitivement fini pour moi. 
Pour ce qui est de l'investissement, il ne suffit pas de faire de grandes études pour comprendre. Posez vous les bonnes questions simplement. Je travail uniquement dans le business de l'immobilier et la rentabilité est exceptionnelle. J'ai beaucoup d'amis russes et chinois qui font comme moi ici. Bonne journée
;)

Monsieur Girban

Je vais m'arreter la.Je travaille dans l immobilier depuis 10 ans.Mon partenaire indonesien est avocat et c'est pour cela que je metrise assez bien les lois.
Il est impossible d etre proprietaire terrien pour un etranger en indonesie.
Maintenant si vous pensez l inverse je vous propose de nous donner votre secret je pense que ca interessera tout le monde sur le forum.
Nous sommes ici pour partager l information et la bonne si possible

Merci

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : non respect des conditions d'utilisation du site

Moi je n ai pas de loi ,c'est celle de l'indonésie,vous pouvez connaitre qui vous voulez la loi c'est la loi, après il y a ce que vous en faite et ca c'est autre chose.
En gros ce que vous nous dites c'est en payant vous êtes legal, ahahahah .
continuez c'est bien vous avez raison.

de la façon dont tu contournes les lois je n'oserais pas miser 1 euros dans tes affaires
sic :tout s'achete il suffit de connaitre les  hautes personnes de l'administration
tu vas nous dire c'est légal
continue tes affaires ,quand tes amis auront tout perdu ils te diront encore merci

Et ça fait maintenant 10 ans que ça marche pourtant;  j'irai remercier pour vous les personnes de l'administration indonesienne que vous accuser de contourner leurs lois. Je ne perdrai pas plus de temps à repondre à vos accusation de faible niveau.

Gibran a écrit:

Je ne perdrai pas plus de temps à repondre à vos accusation de faible niveau.


Vaut mieux pas non, sinon l'admin pourrait fermer votre compte pour incitation à la corruption et non respect des conditions d'utilisation du site ..

je rappelle que :

ce qui suit est strictement interdit:

...

Tout matériel ou renseignement illégal ... pour publication, mise en ligne, distribution


Bonne journée,

Julien

ps: je modère votre message précédent

Bonjour Julien, Si donner une information légale est une incitation à la corruption alors c'est une première  mondiale.

Gibran

Pour faire plus simple et eviter de perdre du temps a dire des sottises.
Envoyez nous un texte de loi qui dit qu un etranger peut etre proprietaire en indonesie.
Je suis tres curieux de voir ca.

Je vous comprends, il est difficile d'accepter que cela est possible quand on pense avoir le meilleur avocat depuis longtemps...

Au contraire tres facile de prouver que vous dites faux.
D une part vous pouvez chercher partout vous ne trouverez pas d article de loi disant qu un etranger peut etre proprietaire au meme titre qu indonesien.
Et deuxiement vous pouvez voir les loi indonesiennes ici.
www.hukumonline.com

Monsieur gibran croyez vous franchement qu on vous ai attendu pour savoir si oui ou non on pouvez acheter en nom propre.

Voila avec ca le debat est clos.a moins que vous persistiez dans votre ignorance.
Et non tout ne s achete pas en indonesie.

Donnez moi quand meme votre avis quand vous aurez fini de lire.

Mais je n'ai pas besoin de chercher les lois voyons, je laisse faire les administrations compétentes . Je vois que ça fais de grands dèbats pour pas grand chose, c'est sur que google vous aidera pas 😂. Je laisse tomber cette discution , aucun interêt. Et puis ceux qui pensent tout connaitre de l'indonésie mieux que le pays lui méme me font bien rire.

Moi je vous demandais juste un article de loi.pour confirmer vos dires.mais vous n etes pas capable de me renseigner.
Moi je vous ai fourni la loi et pas un article google.
Vous savez ce que veux dire hukum
Hukum agraria
Hak pakai
Hak milik.etc
Ici il y a des lois aussi a respecter
Donc oui ca s arrete la.
Vous etes trop dangereux pour l immobilier en indonesie.j aimerai bien connaitre le nom de votre entreprise.

bonjour,gibran

j'aimerais avoir plus info pour trouver un job en indo,y créez ou reprendre un business..quel est le budget mini


manu

Bonjour,

Un ami et moi sommes cadre avec des salaires plutôt confortables. Nous ne sommes pas pleinement satisfait de cette vie. Lui et sa femme étaient en VIE à Singapour pendant plus de 2 ans et moi en échange en Malaisie pendant 7 mois.
Nous avons (parfois ensemble, parfois séparément) voyager ici et là dans cette région du monde. Pour ma part j'ai fais tous les pays sauf la Birmanie (dont Bornéo côté malaisien). Nous sommes tombés amoureux de cet endroit.

Je n'ai vraiment pas aimé Bali, en revanche je suis un fan des endroits plutôt reculés et difficile d'accès (comme le Kalimantan ou Sulawesi par exemple).

J'aimerai savoir s'il est possible de monter un business (bungalows...) dans ce genre d'endroit ? et si oui de quelle sommes (à vue de nez) avons nous besoins (je suis bien conscient que ça peut aller du tout au tout) pour par exemple une dizaine de bungalow avec un confort assez sommaire (sdb privée néanmoins). J'ai bien compris qu'il faut déjà une mise de départ de 68K.

Nous sommes conscient qu'on changerai radicalement de mode de vie (travail dans les bureaux vs "hôtellerie", confort français vs confort à "l'indonésienne" ...).

bonjour gatoo 93

disons que pour une dizaine de bungalow en teck avec salle d eau et wc.
piscine comptez 250.000 euros pour construction apres il vous faut un terrain.lombok ,sulawesi.kalimantan a vous de choisir

Karim bali a écrit:

bonjour gatoo 93

disons que pour une dizaine de bungalow en teck avec salle d eau et wc.
piscine comptez 250.000 euros pour construction apres il vous faut un terrain.lombok ,sulawesi.kalimantan a vous de choisir


Ouch je ne m'attendais pas à ces prix !! Pas de piscine de prévu.
Quand je parle de bungalow je parle de ça par exemple http://www.bedforest.com/media/properti … -small.jpg

Selamat salam,

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites mais si vous deviez me conseiller trois lieux ce serait lesquelles ?

terimah kasih !

Sophie

A bali trois region
seminyak - canggu
bukit - bingin
ubud

faites votre choix

Merci pour votre réponse
Bonne journée
Sophie

@gatoo93 

A Sulawesi il ya des terrains bien moins chers qu'a Bali. Genre 1 ha pour 65000 euros avec plage.

@Taissir salut svp les papier qu il te faut pour pouvoir louer des chambres sans problème 

Bonjour atland022,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Nous avons du mal à comprendre ce que vous recherchez.

Pouvez-vous être plus claire dans votre demande s'il vous plaît ?

Merci,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour,


je vis actuellement en Martinique et j'aimeras créer  un  petit  endroit authentique pour recevoir les touristes


Est ce possible??


Merci pour votre aide


Sabine

@sabine08w Bonjour ! Des guest houses, il y en a assez et laissez ca aux locaux... Et puis capitaux, associes locaux mais vous ne porrez pas travailler en tant qu'etrangere...

@gatoo93 Bonjour ! Un endroit recule et difficile d'acces pour faire du business touristique... et surtout bouffer tout votre capitlal et revenir pleurer en Fance...