Est ce facile de trouver du travail la bas?

bonjour,

nous somme un couple de 28 ans et 32 ans et deux enfant de 4 et 2 ans nous aimerions partir vivre la bas pour les démarche ca va mais on se pose beaucoup de question pour la vie la bas.
es ce facile de trouver du travail, les écoles, la vie est elle cher la bas?
moi je suis étudiante pour faire aide soignante dès mon diplôme en main je compte partir la bas pour avoir un bon boulot la bas et mon compagnon est agent commercial.

voila beaucoup de question mais si quelqu'un saurai nous aidez merci beaucoup

Pour une première étape, vous devriez partir avec un PVT 24  mois, cela vous laisserai le temps et l'opportunité de trouver un travail légalement pendant 2 ans sans avoir à entamer de démarche d'immigration vers la permanence. Vos enfants vous accompagneront sans problème avec un permis visiteur de la même durée que votre permis de travail ouvert (le PVT vous permet d'avoir  nu visa d'immigrant temporaire à travers un permis de travail ouvert).
Voilà tout! Sinon, renseignez vous sur Entrée Express ou sur les programmes de nomination provinciale des provinces du Canada, il en existe pour presque toutes les provinces.
Pour ma part, je travaille pour l'Île-du-Prince-Édouard à la Coopérative d'Intégration Francophone de l'ÎPÉ. www.tonile.ca

Bonjour, si tu es Belge, le PVT est valable 12 mois, ne permet pas que des enfants accompagnent et le visa touriste peut être valable jusque 6 mois (à confirmer).
Normalement, le domaine médical est un travail réglementé donc il te faut des autorisations spécifiques à obtenir sur place, ainsi que des cours et examens à passer (même si tu as déjà le diplôme).

Si tu va être aide - soignante - ici s'appelle préposé au bénéficiare , tu trouvera facilement un emploi: il y a beaucoup de posibilités : soit dans un hôpital, soit dans un CLSC , soit dans une residence privé. La vie c'est comme partout ça depend comment tu es capable de calculer ton budget .

Si tu es flexible dans ce que tu cherches, alors oui tu trouveras rapidement. Il ne faut pas hésiter á débuter par de petits jobs au début puis continuer de chercher, ici tu peux commencer le jour même, et quitter un emploi le jour même aussi.
Pour info j'ai trouvé' en 10 jours mais était prête à postuler dans des postes d'assistante de vente

Ca nous fait toujours rire de lire ..

Flexibilité, petite job, faut se replacer..

C'est exact, mais attention des jobs alimentaires y en a en masse , mais vivre avec ca , si vous n'avez pas un bon gros matelas....

Nous n'avons pas joué dans ce domaine et pourtant avons dès 10 jours après notre arrivée, trouvé un job tous les deux. Depuis nous avons rapidement gravi les échelons et sommes tous deux cadres ...pour des multinationales (FR)

D'autres rament encore aprèes qq années ici, c'est surtout lié aux domaines pros.

Mais oui du travail, il y en a..

Bonjour francknathalie05,
Je voulais savoir, si dans le domaine du dessin en bâtiment, plus précisément en menuiserie aluminium, je peux trouver du travail facilement.Mon épouse en tant qu'assistante de direction ou institutrice.
Merci.

Ce sont des domaines qui sont en demande oui, les menuiseries alu (moins), rarement vu de la menuiseries alus..

Regardez sur :

Jobilico.ca ou encore emploi québec , va va vous donner une idée..

Ok merci de vos infos.

Tu devrais regarder du côté des fabricants de murs rideaux... la menuiserie alu existe mais est très rare car quand elle est présente c'est plus par obligation car la ville ne veut pas de pvc pour l'extérieur des fenêtres... Donc tout alu ou hybride bois alu ou pvc alu... mais le plus gros se trouve dans les murs rideaux (ouvrant, fixe, porte d'entrée...)

Cible ta ville et recherche sur Google canada les fabricants proches.

Bonjour,
Es tu dans le domaine du bâtiment!
Si oui, je te demanderai quelques infos.
Merci.

FranckP a écrit:

Bonjour,
Es tu dans le domaine du bâtiment!
Si oui, je te demanderai quelques infos.
Merci.


Oui je travaille en charpente

Bonjour,

Concernant toutes les questions que tu te poses : la première que je vais te poser c'est : avez vous fait un voyage de découverte pour savoir où vous désirez vous établir ?
C'est déjà un premier pas, ensuite tu peux étudier les choses.
En tant qu aide soignante ("proposée aux bénéficiaires " au Québec) il y a beaucoup de demandes et ce n'est pas prêt de s'arrêter car la population québécoise vieillissante nécessitera de l'assistance comme c'est le cas en France, sauf qu'ici le taux de natalité est plus faible  environ de 1,5.
Nous sommes au Québec depuis presque 4 mois et pour l'instant nous avons choisi de mettre nos enfants en école française car le départ a été difficile, il a fallut laisser les amis, etc... Donc on a voulu qu elles gardent quelques repères donc elles sont en école avec un programme français et québécois donc privé et cher. Mais tu peux choisir de les mettre à l'école québécoise qui ne sera pas payante. Pour le coût de la vie, il y a des choses mois chères d'autres plus chères, surtout si tu gardes des repères français. L'importation coûte chère !! Par contre tu trouveras beaucoup de fruits et légumes toutes l'année malgré ce que certains pensent. Nous sommes venus à différentes périodes pour le constater. Et puis après comme tu repars de zéro et que tu n'as pas d'expérience québécoise ton niveau de vie ne sera forcément pas le même qu'en France. On peut penser qu'il faut au moins 3/4ans pour retrouver un niveau de vie équivalent. Après ce n'est pas une vérité absolue !!!
Je ne sais pas où tu en es de tes démarches mais il faut penser qu'il faut 2ans de traitement de dossier pour arriver au Québec. Seuls quelques métiers très en demande comme infirmière, ou professions en informatique, ou domaines extrêmement spécifiques peuvent espérer partir en 1an à peine...
Après cette période d'attente est un excellent moment pour bien préparer son départ, se renseigner un maximum. Les sites et  YouTube sont des mines d'informations. Je ne comprends pas certains témoignages qui s'étonnent de certaines choses car en cherchant bien tu trouves tout ou presque.

Il y a le salon de l'immigration tous les ans au mois de mai à Montréal et tu peux trouver sur YouTube toutes les rediffusions des conférences qui y sont données et qui sont très intéressantes pour préparer ton arrivée. Voilà en espérant avoir pu t'aider et si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas... Bon projet.

Petit Korrigan

Tout à fait d'accord ! Je connais quelqu'un qui est dans le cercle vicieux du petit boulot depuis 5 ans ! Et toujours pas de RP parce que évidemment, ce type de travail ne fait pas partie des postes en demande pour la RP. Maintenant, il ya aussi le risque du PVT. Les employeurs sont plutôt frileux à embaucher pour un poste "sérieux" avec ce statut. Bien vérifier si son travail fait partie des emplois en demande, s'il est régi par un Ordre Professionnel ou non (parce que là, ça se complique sérieusement).
Et si jamais on commence par "un petit boulot" (qui peut être utile pour avoir la première expérience mais idéalement proche de son domaine), rester discipliner et continuer de chercher un "vrai travail" en même temps.

FrankP, à vérifier si dans ton domaine, il n'y a pas un Ordre. Pour ce qui est de ta femme, les postes d'adjointes administratives/exécutives sont plutôt assez recherchés. D'autant plus avec de l'expérience.

Bonjour,

à Pigkiller, je souhaiterais savoir si il y a du boulot pour les architectes, ou dessinateur en bâtiment?? Pouvez-vous m'apporter des réponses à ce sujet?

Merci d'avance,

GP

Salut,

Là bas, c'est où, dans quelle province ou territoire. Il ya 10 provinces et 3 territoires. Seulement la province de Québec est 3 fois plus grande que la France!

Travail dans quel domaine? Le coût de la vie est en fonction des provinces et des régions et des villes dans ces provinces!

Ok j'ai mieux lu ta question. Pour ton travail cela s'appelle dans la province de Québec, préposé(e) aux bénéfiaires. Tu auras sans doute une mise à jour à faire et alors tu pourras postuler dans tous les hôpitaus ainsi que dans les établissements de soins, privés. Pour ces derniers tu pourrais consulter le site de Emploi Québec. Ton conjoint devra recommencer au bas de l'échelle et faire ses preuves. Son gros handicap, c'est qu'il ne connaît pas le marché ni les us et coutumes dans ce domaine.