Est ce facile de trouver du travail la bas?

bonjour,

nous somme un couple de 28 ans et 32 ans et deux enfant de 4 et 2 ans nous aimerions partir vivre la bas pour les démarche ca va mais on se pose beaucoup de question pour la vie la bas.
es ce facile de trouver du travail, les écoles, la vie est elle cher la bas?
moi je suis étudiante pour faire aide soignante dès mon diplôme en main je compte partir la bas pour avoir un bon boulot la bas et mon compagnon est agent commercial.

voila beaucoup de question mais si quelqu'un saurai nous aidez merci beaucoup

Pour une première étape, vous devriez partir avec un PVT 24  mois, cela vous laisserai le temps et l'opportunité de trouver un travail légalement pendant 2 ans sans avoir à entamer de démarche d'immigration vers la permanence. Vos enfants vous accompagneront sans problème avec un permis visiteur de la même durée que votre permis de travail ouvert (le PVT vous permet d'avoir  nu visa d'immigrant temporaire à travers un permis de travail ouvert).
Voilà tout! Sinon, renseignez vous sur Entrée Express ou sur les programmes de nomination provinciale des provinces du Canada, il en existe pour presque toutes les provinces.
Pour ma part, je travaille pour l'Île-du-Prince-Édouard à la Coopérative d'Intégration Francophone de l'ÎPÉ. www.tonile.ca

Bonjour, si tu es Belge, le PVT est valable 12 mois, ne permet pas que des enfants accompagnent et le visa touriste peut être valable jusque 6 mois (à confirmer).
Normalement, le domaine médical est un travail réglementé donc il te faut des autorisations spécifiques à obtenir sur place, ainsi que des cours et examens à passer (même si tu as déjà le diplôme).

Si tu va être aide - soignante - ici s'appelle préposé au bénéficiare , tu trouvera facilement un emploi: il y a beaucoup de posibilités : soit dans un hôpital, soit dans un CLSC , soit dans une residence privé. La vie c'est comme partout ça depend comment tu es capable de calculer ton budget .