Cherche Personne pour partir 1ere semaine de Janvier

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je viens de finir mon BTS et avant de continuer mes études j'aimerais partir au moins 6mois en Angleterre pour découvrir une nouvelle culture et parfaire mon anglais.

Au niveau de la langue je me débrouille (900 au TOIC de cette année) et je suis plutôt sociable. Seulement je souhaiterais si possible partir avec une ou plusieurs autres personnes histoire de se serrer les coudes les premiers temps et pouvoir partager les frais d'hébergement.

Ma destination : Londres
Mon budget : 1500€ environ

Si vous souhaitez parler je vous laisse mon mail [email protected] qui est aussi mon adresse MSN.
On pourra ainsi faire connaissance, voire déjà si on peut s'entendre et s'organiser pour le grand départ!

Bienvenu dans l'aventure :)

Bienvenue sur Expat-blog, Snafu77 :)

J'espère que vous aurez beaucoup de réponses positives et vous allez pleines de rencontres sur le site.

Vous pouvez aussi postez sur le forum Anglophone. Ainsi ça va  augmenter votre chance d'avoir beaucoup de réactions. :)

à bientôt

Etant en plein dans les préparatif, j'en profite pour vous dire que tout le monde est le bienvenu si il ne désire pas partir seul, n'hésitez pas à prendre contact avec moi !

J'aurais aussi une question, connaissez-vous des sites qui proposent des locations de studio sur des courtes durées 6-7 mois et surtout ou l'on peut faire toutes les modalités avant de partir et d'être sur place?

Car éviter la case auberge de jeunesse m'aiderais grandement sur le plan financier...

salut! mais tu peux partir avant davoir trouver un logement si? tu as un pied à terre en attendant ? sinon c'est risqué je trouve il ne reste plus qu'a mois pratiquement :o

Justement j'aimerais partir en ayant déjà un logement, ca m'éviterais le stress de l'arrivée, de devoir trouver une auberge de jeunesse. Egalement ca m'épargnerait les frais à engager pour mes nuits passé en auberge...

oui voila du coup tu va pouvoir repousser la date du depart a monn avis ça me parait short janvier mai bon sinon ya pa mal de sites d'expatriés ki donnent des bons plans apparement :)

je viens de relire depuis le debut en fait, c'est 1500 par "mois" ton budget?

Disons que j'aurais au minimum 1500€ pour le premier mois, le temps de trouver un job très rapidement et après pouvoir trouver mieux que l'auberge de jeunesse si je dois passer par là.

Mais je pense pas retarder mon départ, au pire si je n'ai pas trouvé d'ici le 10-15 janvier je passerais comme la plus part par la case auberge :)

oe oe on dit kon trouve rapidement mais en location propre oe a mon avis ils demandent des garantis genre avoir deja un revenu comme ici

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca qu'a mon avis j'aurais rien avant d'être sur place, mon objectif numero un, reste bien sur une source de revenu, donc un job rapidement !

D'ailleurs, j'ai une question, lorsqu'on démarche pour du boulot en candidature spontanée, faut-il le faire comme en France, en costume et cravate, ou faut-il se vêtir de manière adaptée à l'endroit ou on cherche du job un peu comme en australie?

par instinct je te dirais que ça depend du taf quant meme
, parce que moi concretement je ne sais pais je n'y suis pas encore !! en tout cas j'ai vu quelque part que cetait possible de travailler sans contrat pour les ptis jobs en revanche il faut sassurer davoir une fille de paye c'est tout ce que je sais pour le moment mais sinon je demanderais des info à mon frère il y est déja lui

une "fiche" de paye !sinon va sur "s'expatrier a londres" ou "easylondon" ou easy expat il doit y avoir pleins d petits conseils a choper ;)

Bonjour,

1500€ ça fait grosso modo dans les £1200. Penses-tu trouver un job rapidement ? Car même en collocation, si tu ne veux être pas trop éloigné du centre, je pense que t'en auras pour gros minimum £350 par mois. Sachant qu'il y a aussi une caution qui s'élève en général à un mois de loyer, avec £1200 tu tiendras maximum 2 mois sans boulot (faut aussi compter la nourriture et les transports).

Après je dis ça mais je ne suis pas encore parti. Je m'appuie seulement sur ce que j'ai pu lire.

Dites-moi si je me trompe, les Londoniens.

Justement je sais que c'est assez tendu niveau budget mais comme boulot je chercherais du côté des pubs/bars pour faire serveur etc... Enfin des petits boulots. Donc je pense mettre moins d'un mois pour trouver, en tout cas je l'espère!

Et 1500€ de budget c'est sans compter les possibles cautions, je rapatrierais l'argent qu'il faudra en temps voulu.

EDIT : Merci Babe91 pour les liens, j'ai appris pas mal de petites astuces pour bien démarrer

1500 sans compter la caution, c'est assez.
Je ne sais plus à quelle date tu as dis que tu partais, mais avant Noël c'est plus facile pour trouver un travail (les magasins embauchent pour la période des fêtes), après un peu moins.