Logement

Bonsoir, 

Je suis sur Casablanca depuis le 1er novembre avec mon mari qui est venu pour le travail.
Nous avons trouvé un logement par le biais d'une agence immobilière (que nous avons payé), seulement nous nous retrouvons quasiment à la rue car le propriétaire après avoir signé le contrat ne nous a pas donné les clés. Il était convenu que le paiement s'effectue par virement bancaire (par soucis de plafond bancaire). Les propriétaires étant d'accord, nous avons donc demandé les coordonnées bancaire que ce dernier nous a fait parvenir non complète. Nous lui avons donc demandé qu'il nous donne les informations complémentaires pour effectuer le virement. Sauf qu'entre temps les propriétaires ont changé d'avis et nous ont dit que le paiement devait être fait qu'en espèces sans quoi nous n'aurions pas le bien. Nous ne pouvons pas retirer la somme total (loyer plus caution), nous avons donc un contrat à notre nom que nous ne pouvons pas habiter. Quelles peuvent être les solutions possibles?

C'est pas possible de payer l'agence sans avoir eu les clefs de l'appartement, c'est votre agence qui doit régler ce genre de problème.

Le problème c'est qu'on a pas payé les propriétaires donc on n'a pas les clés.. Et le litige provient du moyen de paiement

Les preuves de votre paiement je parle des quittances ou s'il y'a eu virement c'est facile de prouver que vous avez déjà payer donc votre agence doit régler ce problème pour vous, car vous l'avez payer.

Bonjour,
Vous n'avez qu'à demander à votre banquier de vous fournir le document d'ordre de virement, que vous pouvez utiliser comme preuve.
En général, si le virement est effectué de l'Europe vers le Maroc, ça prend 2 semaines pour qu'il s'affiche au compte du propriétaire marocain.
c'est pour cette raison qu'il est conseillé de payer soit en espèce ou en chèque (si le client a un chèque marocain), comme ça il peuvent prendre les clefs sur place.

Nous avons pas fait de virement car les propriétaires ne nous ont pas donné toutes leurs coordonnées bancaires.

Ou est donc le problème?
Si le bien vous intéresse vous pouvez payer en espèce et récupérer les clefs.

Remarque: le contrat doit être légalisé à la commune, (la commune garde deux copies pour les impôts, le propriétaire une copie, et vous bien sur une copie)

Nous ne pouvons pas payer par espèce la somme demandé, car notre banque française à un plafond. Nous avons déjà déplacé ce plafond à son maximum, car ici la grande majorité des choses ce paie en liquide. Le contrat est fait, signer et légalisé. Notre soucis c'est que les propriétaires nous impose le règlement par espèces chose qu'on ne peut faire

Sachant qu'avec ce contrat vous pouvez ouvrir un compte marocain, et comme ça faire le virement vers ce compte et payer après en espèce, mais faut savoir que cette solution prend un peu de temps...

Nous ne pouvons pas ouvrir un compte pour le moment car nous avons pas la carte de séjour. Et nous sommes actuellement dans une situation d'urgence car nous avons acheté les meubles, etc et n'avons actuellement pas de maison car les propriétaires ne veulent rien savoir. Si je comprends bien vos messages nous avons pas d'autres choix que de subir ?