Achat d une voiture d occasion au Chile par un ressortissant francais

Bonjours a tous,

je suis a Santiago depuis quelques jours a la recherche d une voiture. J ai voyagé depuis l Argentine car j ai entendu dire qu au Chili les voitures etaient moins cheres.

Je suis en train de faire mon RUT et reperer pas mal de voitures, je confirme que plus elles sont anciennes, qu importe le kilometrages et moins elles coutent.

La question que je me pose est la suivante: etant etranger en transit au Chili, puis je acheter une voiture ici et la revendre ailleurs plus au Nord du contienent? Au Panama par exemple.

Savez vous aussi s il serait plus avantageux d acheter une voiture en dehors de Santiago: les vehicules trop vieilles semblent etre interdit pour reduire la pollution ?

Je vous remercie d avance,

Malo W

MAlo tu ne peus pas revendre ta voiture achetée au Chili dans un autre pays. C esr pas légal. Je pense que les prix sont qiof quif a stgo quand province. Bon courrage.
A
Pascal
***

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas faire de pub svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je viens passer 3 mois au Chili avec ma compagne, pas vraiment une expatriation, plus un voyage longue durée.
Nous arrivons le 15 Août à Santiago et sommes à la recherche d'infos pour acquérir un véhicule afin de l'utiliser depuis Santiago jusqu'à Punta Arena.
Pourquoi acheter et non pas louer me direz vous? Car 2 mois de location c'est inabordable pour nous, plus cher en tous cas qu'acquerir un véhicule d'occasion (4x4, robuste, d'une bonne dizaine d'année)
Ce dernier point n'est pas si simple après enquête, il nous faut un contacte de résident au Chili pour parvenir à remplir les conditions administratives.... C'est pour cela que je souhaite solliciter la communauté des expatriés français au Chili. Avec quelques questions :

- D'une, quelqu'un a peut-être un véhicule à vendre? Nous avons déjà prospecté sur les sites web de revente/occasions et avons des contacts de personnes qui vendes des véhicules nous intéressant (4x4, ou utilitaire aménagé robuste)

- De deux, notre problème est surtout la revente, nous n'aurons pas beaucoup de temps pour cela alors nous souhaitons préparer le terrain... peut-être qu'un expatrié sera intéressé par l'achat d'un véhicule d'occasion (type mitsubishi Montero 4x4 de 94, 97000km, contrôle valable jusqu'en avril 2018, 2.500.000$ch)



d'avance merci Julien