Mutuelle complémentaire

Je ne suis pas assez ancien pour savoir si une discussion a déjà eu lieu concernant des  mutuel complémentaire pour ceux (francais retraité ) qui sont affiliés à la CNSS.
- Est-ce possible d'avoir une complémentaire?
- Si oui est-ce un organisme marocain ou français ou européen?
- J'attends vos conseils et vos expériences
Bonne soirée

Bonsoir Marin33

Je crois que bcp de réponses sur ce sujet... voir dans thème 'sante'....
Peut être d'autres réponses actualisées. ..à suivre...

Cordialement

Bjr j'ai regardé mais je n'ai pas vu de discutions sur les mutuelles complémentaires qui rembourse total ou partiel la partie qui n'est pas rembourse par la. CNSS
Merci

Bonjour Marin33

Cela m'étonne,  car j'ai déjà parcourue cette discussion, enfin plusieurs, je pense qu'il faut bien faire le déroulé de chaque discussion car des intervenants en parlent...
Sinon, attendre des réactions des membres ; s'il y a u nouveau dans ce domaine.
Bonne journée
Clt

Ok je vai regarder à.  Nouveau et aussi attedrr d'autre discutions
Merci

Bonjour,

J'ai la même question en cours et pas dé réponse. J'ai cherché sur le Net mais tous les simulateurs s'arrêtent à 59 ans....

Amicalement

Bonsoir,
pour une complementaire à la CNSS, voir ce site qui assure complémentairement pas mal de retraités du Maroc
capitonegestion.com/

mon lien a pas l'air de passer, alors j'essai comme ça:
capitonegestion.com/

Voici le lien : http://capitonegestion.com/assurance-sa … -francais/
Bonne journée

Bonjour,

J'ai fait une estimation sur le site résultat 360€ mensuel, à titre indicatif ma future ancienne mutuelle coûtait 230 mensuel. Pour ce qui est du Maroc, j'ai contacté plusieurs courtiers et la réponse est unanime pas de mutuelle complémentaire individuelle, et pas de mutuelle couvrant entièrement pour touts personne dépassant les 59 ans.... J'ai par contre trouvé une mutuelle qui bosse avec la CFE pour 203€ mensuel ( options maximales) la Mutuelle Verte.

Amicalement

Merci de cette infos donc pas de mutuelle possible a l'horizon 😔

Marin 33 a écrit:

Merci de cette infos donc pas de mutuelle possible a l'horizon 😔


Vous avez eu quelques liens pour consulter les mutuelles qui marchent ici

Il faut poser la question a Alain33
Moi je pas encore fait des recherche

alain_33 a écrit:

Bonjour,

J'ai fait une estimation sur le site résultat 360€ mensuel, à titre indicatif ma future ancienne mutuelle coûtait 230 mensuel. Pour ce qui est du Maroc, j'ai contacté plusieurs courtiers et la réponse est unanime pas de mutuelle complémentaire individuelle, et pas de mutuelle couvrant entièrement pour touts personne dépassant les 59 ans.... J'ai par contre trouvé une mutuelle qui bosse avec la CFE pour 203€ mensuel ( options maximales) la Mutuelle Verte.

Amicalement


Capitone assure jusqu'à 80 ans pour les 2 premières options et 75 pour les 2 autres .Pour notre part le devis pour un couple est de 207eu pour la garantie confort r.Ils remboursent les soins au Maroc et en France en complément de la sécurité sociale . Leur site est bien fait et explicite.

andre et jacqueline a écrit:
alain_33 a écrit:

Bonjour,

J'ai fait une estimation sur le site résultat 360€ mensuel, à titre indicatif ma future ancienne mutuelle coûtait 230 mensuel. Pour ce qui est du Maroc, j'ai contacté plusieurs courtiers et la réponse est unanime pas de mutuelle complémentaire individuelle, et pas de mutuelle couvrant entièrement pour touts personne dépassant les 59 ans.... J'ai par contre trouvé une mutuelle qui bosse avec la CFE pour 203€ mensuel ( options maximales) la Mutuelle Verte.

Amicalement


Capitone assure jusqu'à 80 ans pour les 2 premières options et 75 pour les 2 autres .Pour notre part le devis pour un couple est de 207eu pour la garantie confort r.Ils remboursent les soins au Maroc et en France en complément de la sécurité sociale . Leur site est bien fait et explicite.


Bonjour,
Alain 33  a demandé si on connaissait une mutuelle qui assure au Maroc, a première vue il est pas content de celle ci (trop chère) (elle est très bien quand même) donc faut pas qu'il dise qu'il y a pas de possibilité de complémentaire au Maroc.
Maintenant, si il fait de son coté des recherches et qu'il trouve mieux, merci d'avance

alain_33 a écrit:

Bonjour,

J'ai fait une estimation sur le site résultat 360€ mensuel, à titre indicatif ma future ancienne mutuelle coûtait 230 mensuel. Pour ce qui est du Maroc, j'ai contacté plusieurs courtiers et la réponse est unanime pas de mutuelle complémentaire individuelle, et pas de mutuelle couvrant entièrement pour touts personne dépassant les 59 ans.... J'ai par contre trouvé une mutuelle qui bosse avec la CFE pour 203€ mensuel ( options maximales) la Mutuelle Verte.

Amicalement


Alain, as tu fait  un calcul : CFE + Complémentaire  par rapport a CNSS et Capitone ?
Il me semble que la CFE a deja a la base un cout supérieure au taux CNSS, faut en tenir compte

Bonsoir,

  Dans mes  simulations j'ai un gamin en plus donc surcoût, la mutuelle verte est donc une (relative) bonne affaire.
mais y a t'il une différence notable entre la CFE et la CNSS? la CFE prend 4,7% de la retraite,  il me semble que la CNSS prenne 3,2 sur la retraite de base et  4,2 % sur la ou les complémentaires... Gain à vue de nez (dans mon cas)  141 ( CFE) - 111 (CNSS)= 30€.
En dernier j'ai du, et je vous prie de m'excuser,  mal formuler ma question de base, à savoir:  y a t'il une mutuelle marocaine capable de s'adosser à la CNSS. Et la la réponse j'ai fini par la trouver, En résumé pas de mutuelle marocaine qui fasse de la complémentaire individuelle.

Bonne soirée à toutes et à tous

Bonsoir Alain 33
dans tes mels tu n'a  (ou j'ai mal lu) indiqué que tu avais un enfant et de plus je pensais que tu étais retraité, d' ou mon départ sur une une complémentaire Marocaine sur la CNSS.
Pour te répondre sur ton calcul d'argent voilà ce qui a été calculé sur un forum qui a été le premier ou l'un des premiers a parler de cette complémentaire:
" L'application de la convention de sécurité sociale entre la France et le Maroc a permis la prise en compte des dépenses de santé des retraités français résidant au Maroc selon les lois et règlements du Royaume. Dès lors, un choix peut s'opérer :

    soit l'adhésion à la CNSS, dispositif peu onéreux, seules continuent à être prélevées les retenues sur les pensions de retraite effectuées par le régime français de sécurité sociale (3,2 % sur les pensions de base et 4,2 % sur les pensions complémentaires).
    soit l'adhésion à la CFE : outre les prélèvements de 3,2 % et 4,2 % une cotisation CFE est retenue. Elle est actuellement de 4,2 % (total des prélèvements effectués : 7,4% sur les pensions de base et 8,4 % sur les pensions complémentaires)."
la suite :
A compter de mai 2015 :
Les retraités adhérents CNSS ont désormais la possibilité d'adhérer à une mutuelle
complémentaire santé.

LES PRESTATIONS OFFERTES PAR LES DEUX SYSTEMES


Pour autant, les prestations offertes par les deux systèmes diffèrent et méritent un examen attentif pour une décision consciente.

Bases de remboursement :
Autant au Maroc qu'en France, les remboursements des frais de santé par les organismes de sécurité sociale (les CPAM -caisses primaires d'assurance maladie- en France ; CNSS -caisse nationale de sécurité sociale- au Maroc) sont effectués sur la base d'un tarif national listant les différentes prestations et leur attribuant un montant d'honoraires négociés avec les professionnels (tarif de convention pour la France ; tarif national de référence (TNR) pour le Maroc). Pour plus de détail, on se référera à ce que nous avons déjà publié sous les liens suivants :
voilà, cela te permettra de te faire un peux plus d'idée sur la possibilité de complémentaire au Maroc à la CNSS

Voila qui est précis Jean Luc 26, je suis retraité et j'ai un enfant ( l'un empêche pas l'autre).
Merci pour ces précisions.
Bonne soirée

sinon, je te propose de contacter directement capitone gestion et leurs expliquer ton cas , eux pourront t'en dire plus.....

jean-luc26 a écrit:

Bonsoir Alain 33
dans tes mels tu n'a  (ou j'ai mal lu) indiqué que tu avais un enfant et de plus je pensais que tu étais retraité, d' ou mon départ sur une une complémentaire Marocaine sur la CNSS.
Pour te répondre sur ton calcul d'argent voilà ce qui a été calculé sur un forum qui a été le premier ou l'un des premiers a parler de cette complémentaire:
" L'application de la convention de sécurité sociale entre la France et le Maroc a permis la prise en compte des dépenses de santé des retraités français résidant au Maroc selon les lois et règlements du Royaume. Dès lors, un choix peut s'opérer :

    soit l'adhésion à la CNSS, dispositif peu onéreux, seules continuent à être prélevées les retenues sur les pensions de retraite effectuées par le régime français de sécurité sociale (3,2 % sur les pensions de base et 4,2 % sur les pensions complémentaires).
    soit l'adhésion à la CFE : outre les prélèvements de 3,2 % et 4,2 % une cotisation CFE est retenue. Elle est actuellement de 4,2 % (total des prélèvements effectués : 7,4% sur les pensions de base et 8,4 % sur les pensions complémentaires)."
la suite :
A compter de mai 2015 :
Les retraités adhérents CNSS ont désormais la possibilité d'adhérer à une mutuelle
complémentaire santé.

LES PRESTATIONS OFFERTES PAR LES DEUX SYSTEMES


Pour autant, les prestations offertes par les deux systèmes diffèrent et méritent un examen attentif pour une décision consciente.

Bases de remboursement :
Autant au Maroc qu'en France, les remboursements des frais de santé par les organismes de sécurité sociale (les CPAM -caisses primaires d'assurance maladie- en France ; CNSS -caisse nationale de sécurité sociale- au Maroc) sont effectués sur la base d'un tarif national listant les différentes prestations et leur attribuant un montant d'honoraires négociés avec les professionnels (tarif de convention pour la France ; tarif national de référence (TNR) pour le Maroc). Pour plus de détail, on se référera à ce que nous avons déjà publié sous les liens suivants :
voilà, cela te permettra de te faire un peux plus d'idée sur la possibilité de complémentaire au Maroc à la CNSS


Je me permets d'apporter une petite precision à votre mail...
L'adhésion à la CNSS est gratuite ( les taux que vous citez sont ceux prélevés OBLIGATOIREMENT pour la sécurité sociale française, que vous adheriez à la CNSS ou pas ).............le fait d'adhérer à la CFE entraîne une cotisation supplémentaire de 4.2%

bonjour,
il me semble que c'est inscrit dans le post précédemment :

soit l'adhésion à la CNSS, dispositif peu onéreux, seules continuent à être prélevées les retenues sur les pensions de retraite effectuées par le régime français de sécurité sociale (3,2 % sur les pensions de base et 4,2 % sur les pensions complémentaires).

pour la CFE c'est pareil, bien lire:

soit l'adhésion à la CFE : outre les prélèvements de 3,2 % et 4,2 % une cotisation CFE est retenue. Elle est actuellement de 4,2 % (total des prélèvements effectués : 7,4% sur les pensions de base et 8,4 % sur les pensions complémentaires)."

voilà, bonne journée

Je viens d'avoir un devis pour nous 3 avec l'option " harmonie" soit :187,79 €
Je suis retraité à agadir marié avec un enfant de 6 mois ( j'ai précisé que c'était en complément à la CNSS )
Bonne journée