Alors ,les amis,ce nouveau site ?? Un peu perdus ??

Planier a écrit:

j'aimerais bien trouver l'Afrique , pour voir les commentaires du Maroc , de Madagascar
et l'Europe


En haut à gauche de la page...il y a le logo expat.com, et tunisie  ----> vous cliquez sur la flèche qui se trouve juste à droite de "tunisie".
Sur la page qui va s'ouvrir.....cliquez sur le pavé bleu " voir toutes les destinations"  ;)

Planier a écrit:

on trouve les liens où ? j'ai appuyé sur forum (2) et je retombe toujours sur la Tunisie
bon foot  :D


Oui, j'avais signalé ça dans la discussion de Julien qui nous demandait de tester le site en avant première
Une fois qu'on est dans sa destination on y est coincé et c'est pour ça que je ne sais pas bien comment j'ai atterrie au départ sur le forum de Tunisie
En fait, il faut cliquer sur la flèche à côté de TUNISIE (en haut à gauche) puis dans la fenêtre qui s'ouvre tout en bas, cliquez sur "voir toutes les destinations" et vous pouvez alors choisir un nouveau pays

Euh c'est vrai que c'est pas super simple comme histoire...
Quelqu'un a une autre astuce pour changer facilement de pays?

bigouden a écrit:

perdus.... :dumbom: perdu??? vous êtes où???


Bonsoir,
perdue, je le suis. Je lis avec beaucoup de difficultés les dernières interventions en faisant remonter toute la discussion.... Et depuis le forum Tunisie , il est impossible de choisir une autre destination.

Cette nouvelle mouture doit certainement s'adresser aux intelligents!!!!!

Ben zut alors on a posté en même temps avec Loumat ...
Bon ben apparemment y a pas d'autre astuce pour changer de destination  ;)

Si si Hammamet, regardez les post au dessus du votre, on vous dit comment changer de destination  :D

Pas emballée.............
c'est fait pour les "miros" ? j'ai du descendre mon affichage écran sinon je n'ai qu'un message à la fois
et un truc qui va m'agacer ; le pavé de pub "expat.com" entre les messages, grrrrrrrrrrrrrrrrrr
idem pour le dernier message d'un fil, j'attends que le bouton "nouveau" fonctionne  ;)

@Christel
Il faudrait créer le même post sur le forum Espagne, pour savoir si les francophones d'Espagne sont plus doués......je vous laisse faire......

Loumat a écrit:
Planier a écrit:

j'aimerais bien trouver l'Afrique , pour voir les commentaires du Maroc , de Madagascar
et l'Europe


En haut à gauche de la page...il y a le logo expat.com, et tunisie  ----> vous cliquez sur la flèche qui se trouve juste à droite de "tunisie".
Sur la page qui va s'ouvrir.....cliquez sur le pavé bleu " voir toutes les destinations"  ;)


Décidemment, je suis complètement perdue avec cette nouvelle version!

J'ai tenté plusieurs fois la manœuvre préconisée sauf  que sur la page sur laquelle nous discutons, il n'y a pas de fléché à droite de " Tunisie".qui dirige sur " autres destinations" la seule flèche verticale qui figure si je clique me propose les différentes destinations de la Tunisie ' Tunis Hammamet etc"

Bonsoir Hammamet
en haut a gauche de cette page le logo expat.com à coté Tunisie à coté petite flèche
qui donne effectivement les différents endroits en tunisie mais aussi au bas à gauche de cette "fenêtre" -"autres destinations" et en cliquant là vous avez la liste des pays

pat27 a écrit:

Bonsoir Hammamet
en haut a gauche de cette page le logo expat.com à coté Tunisie à coté petite flèche
qui donne effectivement les différents endroits en tunisie mais aussi au bas à gauche de cette "fenêtre" -"autres destinations" et en cliquant là vous avez la liste des pays


Merci Pat

Voilà un problème de résolu.

Bonjour Tunisie :),

Oui je trouve cette version plus "instinctive"..:) a l emploi....

Juste 2 ou 3 trucs que je ne saisie pas encore : ce matin 3 cloches, mais pour me notifier que quelqu un a repondu a une discussion sur laquelle j etais abonnee, il ne s agit pas des "j aime"....

Il n y a plus les discussions forums expatries et cafe expatries, suggestions ? Ou bien ou ca?

Il n y a plus non plus les endroits destinations d ou viennent les gens sous les avatars?

Pourquoi doit t on remettre notre pseudo identifiant a chaque fois pour se connecter? Y a t il un moyen de le laisser et juste entrer son mot de passe ?

Concernant le fait de remettre le premier post sujet  sur chaque page c est une bonne idee, mais alors il faudrait le mettre d une autre couleur (rappel), sinon c est perturbant, on croit etre toujours sur la premiere page....:)

En tous cas merci a vous forum Tunisie,  pour les "dicas" et le partage sur les questions de fonctionnement, l entraide fonctionne a merveille :)
Et comme le dit Aliboron, d ici peu, on maitrisera parfaitement la situation.....:) on ne risque rien a "tater" et "tenter" en cliquant de partout sur les pages....

Tres bonne journee..

Effectivement, les "cloches" signalent que quelqu'un a répondu à  un sujet auquel l'on est abonné.

Quant à  la messagerie privée seuls les messages de 2014 et avant ont été rapatriés.

Comme d'autres, je déplore le nombre de manipulations pour arriver au dernier message d'un sujet de plusieurs pages, et la pub trop présente.

Je tente une modification exprès: je considère  cependant que ce ne sont que de petits défauts qui seront sans doute bien vite corrigés. L'ensemble est plus moderne, les couleurs sont douces et le tout paraît allégé et dynamique.
Bravo à  toute l'équipe expat.com 👍

Allspice, la prochaine fois que vous vous identifiez, cochez la case "rester connecté " (sous le mot de passe) et normalement vous n'aurez pas à recommencer l'opération à chaque visite.

Bonjour,

Merci pour l info, mais alors le terme rester connecte n est pas approprie, car je me deconnecte quand j ai fini de participer...a la prochaine connexion, je devrai
Recommencer?

Concernant les messages, il y a une note, c est en cours.....cependant je n ai pas trouve la manip pour annuler tous ces vieux machins, ne souhaitant garder que ceux de l annee en cours.....peut etre une fois le transfert effectue auront nous la possibilite de trier ces messages.....

De meme effectivement, il est penible de paginer pour trouver le dernier message poste....la pub, ou annonce au milieu de la liste de discussion, je me suis fait avoir, j avais l impression d etre deja en fin de page....alors qu en dessous il y avait la suite......

Bonjour Allspice

Si ça y est tout ça mais c'est plus au même endroit  ;)

Le forum expatries et café expatries, suggestions  c'est la tout en bas de la page

Le parcours et la provenance des membres ne se trouve plus sous l'avatar mais sous le commentaire posté

Pour que le site vous connecte directement sans avoir à rentrer vos identifiants, cochez la case "rester connecté " lors de votre identification

Cdt
Chrystel

Bonjour,

Merci pour le lien,

Mais, je suis sur tablette, et la je viens d aller sur la fleche pres de tunisie, et voir autres destinations pour verifier, car je l avais deja recherche......il n y a pas ces forums...:) dans la liste....
En cliquant sur votre lien oui...donc comment fait t on pour y acceder quand on se connecte?

merci à Loumat et crystel c
j'ai trouvé l' Afrique  :D
je trouve que c'était plus visible avant , nous pouvions voir toutes les dernières discussions de tous les pays en même temps

Bonjour.
Un autre détail que je viens de trouver ce matin. Quand on clique sur la cloche pour savoir qui a écrit un message et que l'on veut donc accéder à ce message, on n'arrive toujours pas directement au message mais au début du post, et descends, cliques, que je te redescends, reclique et que je te reredescends et ouf j'ai le message. C'est trop pour le matin si tôt. Je verrai plus tard.
Bonne journée et bonnes recherches.

hammamet a écrit:

Avez-vous trouvé comment parvenir directement au dernier message. J'ai du faire défiler tout le fil avant d'arriver au dernier message no 25 écrit par Planier.

Pas top pour les personnes qui connaissent des problèmes du canal carpien!!!


ce matin au petit déj , j'ai eu un cours d'informatique  :D
pour ne pas mouliner sans arrêt avec sa souris : appuyer sur la roulette il y a un petit rond , vous pouvez monter ou descendre à la vitesse que vous voulez . attention cela donne un peu mal au coeur

même avec cette procédure , j'ai laissé tomber la rubrique "blagues" sur le forum Maroc trop long pas trouvé la dernière page je me suis arrêtée au 3ème suivant

mahdia a écrit:

Bonjour.
Un autre détail que je viens de trouver ce matin. Quand on clique sur la cloche pour savoir qui a écrit un message et que l'on veut donc accéder à ce message, on n'arrive toujours pas directement au message mais au début du post, et descends, cliques, que je te redescends, reclique et que je te reredescends et ouf j'ai le message. C'est trop pour le matin si tôt. Je verrai plus tard.
Bonne journée et bonnes recherches.


bonjour mahdia
prenez patience , ils vont améliorer , rappelez-vous la dernière fois c'était pas facile non plus
et puis, tant que nous tombons pas encore du cocotier, c'est que nous avons encore du temps  :D

Oui, il faudrait remettre en ordre croissant des discussions......ce sera moins laborieux....la derniere replique en tete.....logiquement....

Pour les cloches, je ne vois pas l interet  de nous signaler que quelqu un a repondu a la discussion....la cloche c etait pour les j aime et ca permet d evaluer la pertinence de nos discussions....et en etre avise...et par qui.

bjr completement perdue je n arrive pas a retrouver le dernier post sans faire défiler tous les messages ,

hammamet a écrit:
Loumat a écrit:
Planier a écrit:

j'aimerais bien trouver l'Afrique , pour voir les commentaires du Maroc , de Madagascar
et l'Europe


En haut à gauche de la page...il y a le logo expat.com, et tunisie  ----> vous cliquez sur la flèche qui se trouve juste à droite de "tunisie".
Sur la page qui va s'ouvrir.....cliquez sur le pavé bleu " voir toutes les destinations"  ;)


Décidemment, je suis complètement perdue avec cette nouvelle version!

J'ai tenté plusieurs fois la manœuvre préconisée sauf  que sur la page sur laquelle nous discutons, il n'y a pas de fléché à droite de " Tunisie".qui dirige sur " autres destinations" la seule flèche verticale qui figure si je clique me propose les différentes destinations de la Tunisie ' Tunis Hammamet etc"


vous y êtes , continuez à lire juste au dessous , mais pour le moment , cela ne m'incite pas à rentrer dans les autres forums pour voir, si il y a de nouvelles discussions

Il va y avoir des ajustements a faire et necessaires.....en l etat, il y a beaucoup trop de "clics" a faire pour acceder au point de chute desire.....mais selon Julien c est prevu, il faut lui,laisser du temps aussi pour analyser nos demandes, les reclamations, et leur pertinence et proceder.....

En tout cas c est un gros changement a plusieurs egards, meme si au fond ca reste la meme chose, il ne s agit ici que de navigation et d adaptation.....dans 1 mois, ce sera emballe :) et comme d hab j j aurai un plaisir monstrueux a vous lire sur le forum Tunisie....d ailleurs je vais devoir intervenir sur un post choquant a mon avis...

En tout cas merci, vous avez eclaire ma lanterne, et je savais qu en allant sur votre forum je serais satisfaite....chose faite, done!!!!  Merci a vous...


Vous avez deja trouve le forum et vous avez pu participer, c est deja un grand pas ...... Apres le fun, c est de farfouiller.......a co dition que ca ne devienne pas un genre de corvee, ou de,prise de tete.....il faut faciliter l acces a tous les liens.......en moindre clics et de facon logique et instinctive.....je pense que JULIEN fera son possible pour rendre ce site LA reference des expatries dans le monde!!!
Ce bebe a 1 jour pour nous, soyons indulgents.....:) c est dur les premiers pas, et la j avoue c est quand meme pas si mal, c est meme performant....

Bien sûr que nous allons patienter. Il faut laisser le temps à Julien et son équipe de mettre tout en place. Avec tout ce qui a été écrit déjà sur ce post, il doit avoir une petite idée.
Par contre, comme je suis en alternance sur le forum Tunisie et Espagne, je peux vous dire que les françaouis d'Espagne doivent être plus ouverts que nous, car ils trouvent tout bien.....Christel qui est venue sans le vouloir sur le forum Tunisie a ouvert le même post et rien de tout ce que nous avons décrit n'apparait pour le moment. Ou alors ils sont plus lents à la détente.... :D:D manana por la manana (pas le tildé sur mon ordi) en Espagne c'est kifkif rodwa bad rodwa en Tunisie.

Et bien pour ma part, subissant deja 3 coupures d electricite en 3 heures, (Luanda) et pourtant ayant coche rester connecte, j ai du donc tout refaire a chaque fois......pseudo et code d acces....et retour sur le dernier forum utilise ou bien celui de ma destination, et rebelotte, un nombre incalculable de clics pour revenir sur le site.....sans compter sur les : votre page est reiniciee.....et tout refaire....bref....pour les nouveaux ben ils n ont pas de probleme puisque c est nouveau de toute facon....nous, on doit s adapter, et j avoue que deja les centaines de clics depuis ce matin, c est juste.....chiant.

:/:/

Oui soleil30, pourquoi autant d interrogations? Sur quoi ca porte?

On essaye ici de s entraider sur le nouveau fonctionnement du site, on partage nos impressions, meme si parfois un peu " bebetes" pour certains, mais bon ca a l avantage d avoir des avis, et d eclaircir la participation de certains autres, mais vous,  vous voulez dire quoi la? Pardon notre boule de crystal est juste inactive aujourd hui........

bonjour
je voudrais mettre une photo à mon avatar, comment fait-on , dans cette nouvelle version , je suis allée dans mon profil et je n'ai rien trouvé
je n'aime pas être transparente
merci

Bonjour,

Entre la cloche et le drapeau en haut de page et une fois connectee, vous avez u e bulle avec votre avatar....vous cliquez dessus, et vous modifiez......mais bonne question, pas d option pour changer l avatar ???!!!

allspice a écrit:

Bonjour,

Merci pour le lien,

Mais, je suis sur tablette, et la je viens d aller sur la fleche pres de tunisie, et voir autres destinations pour verifier, car je l avais deja recherche......il n y a pas ces forums...:) dans la liste....
En cliquant sur votre lien oui...donc comment fait t on pour y acceder quand on se connecte?


Vous y êtes presque.... J'avoue j'ai un peu cherché avant de me rappeler comment j'avais fait  :lol:
Lorsque vous avez affiché "voir toutes les destinations", vous cliquez alors à nouveau sur forum et là tout en bas de la page vous verrez vos forums

Pour la cloche, je suis d'accord avec vous. Hier je trouvais ça sympa mais aujourd'hui ça commencerait à m agacer car comme j'ai pas mal écrit il y a beaucoup de notifications qui s'affichent et le lien ne m'amène toujours pas directement sur la réponse   :lol:
En plus les même avis arrivent dans la boite mail aussi mais là c'est mieux car en suivant le lien, j'arrive directement sur la réponse

mahdia a écrit:

Bien sûr que nous allons patienter. Il faut laisser le temps à Julien et son équipe de mettre tout en place. Avec tout ce qui a été écrit déjà sur ce post, il doit avoir une petite idée.
Par contre, comme je suis en alternance sur le forum Tunisie et Espagne, je peux vous dire que les françaouis d'Espagne doivent être plus ouverts que nous, car ils trouvent tout bien.....Christel qui est venue sans le vouloir sur le forum Tunisie a ouvert le même post et rien de tout ce que nous avons décrit n'apparait pour le moment. Ou alors ils sont plus lents à la détente.... :D:D manana por la manana (pas le tildé sur mon ordi) en Espagne c'est kifkif rodwa bad rodwa en Tunisie.


Je crois qu'ils sont plus lent à la détente  ;)
Hier soir les conversations avaient repris leur cours comme si de rien était... Pas un qui a réagit   :lol:
Il y a que Capandalousie qui semble avoir les même soucis avec les smileys et toutes les autres fonctions d'insertion d'ailleurs sur son PC  ;)

V.I.P. bradé a écrit:

bonjour
je voudrais mettre une photo à mon avatar, comment fait-on , dans cette nouvelle version , je suis allée dans mon profil et je n'ai rien trouvé
je n'aime pas être transparente
merci


Bonjour ;)
Cliquez sur votre avatar en haut,puis "modifier",recliquez sur votre avatar a gauche,
(un appareil photo au centre),choisissez une photo enregistrée....Et voilà !
:cheers:

allspice a écrit:

Bonjour,

Entre la cloche et le drapeau en haut de page et une fois connectee, vous avez u e bulle avec votre avatar....vous cliquez dessus, et vous modifiez......mais bonne question, pas d option pour changer l avatar ???!!!


Mais si.... une fois dans la partie "modifier", vous cliquez sur la bulle de votre avatar et il y a un appareil photo qui apparaît, ça ouvre votre explorateur windows

Re...

Pardon, je continue à écrire mes remarques en Tunisie mais c'est plus interactif que sur la même discussion du forum Espagne

Je viens de voir un autre changement...
Où sont les liens vers les sites web des membres qui étaient avant sous les avatars?

Gracias Chrystel!!!

Ca marche aussi avec Safari hein :).  Je viens de le faire :) 3 secondes...:)

merci à allspice et à Aliboron pour vos explications , mais avec mon ordi cela ne marche toujours pas , même en ayant changé de navigateur il y a 2 mois , je le ferai , sur un autre ordinateur un de ces quatre
:thanks:

Chrystel C a écrit:

Re...

Pardon, je continue à écrire mes remarques en Tunisie mais c'est plus interactif que sur la même discussion du forum Espagne

Je viens de voir un autre changement...
Où sont les liens vers les sites web des membres qui étaient avant sous les avatars?


ils vont revenir , pas tout en même temps  :D
j'attends que ma messagerie revienne , elle est partie et mes secrets aussi  :sosad:

Bon, il faut cliquer sur son avatar a gauche de la page apres avoir taper modifier une fois dans son profil....le truc c est qu il faut recliquer ou attendre qu apparaisse un appereil photo au centre....recliquer, et la on a les option pour changer l avatar .....apres il suffira de choisir recliquer, wnregistrer et hop!!!   Moi je suis sur tablette et ca a marche....il y a quelques secondes de decalage dans les manips....

:thanks::thanks::thanks:
ça a marché , je vous présente rachida  :D  je changerai de temps en temps