Demande d'info pour visa B2 et Green card / Etats Unis

Bonjour,
Nous sommes sur le point de nous rendre à l'ambassade américain pour notre rdv concernant une demande de visa B1B2, pour un séjour aux usa de 5,5 mois, mais voilà nous pensions avoir un bon dossier (100 pages avec : road book très détaillé, relevé de compte attestant de 40 000 euros, avis d'imposition, titres de propriétés, etc.) jusqu'à ce que nous lisions vos post. Voilà la situation :
Notre profil : 45 ans, mariés, deux enfants, propriétaire de notre résidence principale, propriétaire de plusieurs logements mis en location, gérant et cogé-rante  de notre activité depuis plus de 15 ans (entreprise familiale), nous souhaitons faire notre voyage tous les deux sans les enfants (notre ainé est ma-jeur et suit des études supérieures en France : comme attache familiale pour le retour c'est pas mal non !).
Le problème c'est qu'il y a deux mois nous avons participé pour le « fun » à  la loterie de la green card (en pensant qu'il y aurait vraiment peu de chance de gagner) sans savoir que cette participation à cette loterie nous considérait comme demandeur de visa migrant, d'ailleurs, de bonne foi nous n'avons même pas mentionné notre participation à la loterie lors de notre inscription sur internet du DS160, grossière erreur de notre part au regard de vos post !
Qu'en pensez-vous ?  Le fait d'avoir participé à la loterie remet-il en question notre demande de visa ? Nous ne souhaitons absolument  pas immigrer, simplement pouvoir rester plus longtemps que 3 mois avec notre Esta aux US …  Or il semblerait que la demande de green card soit considérée comme une réel demande d'immigration … Help !

Bonjour ! Relax ! Vous avez un bon dossier. Une demande de loterie n aura pas un vaste effet négatif. Beaucoup de gens en font la demande "pour essayer" mais sans en avoir vraiment envie au bout du compte. Si on vous le demande durant l entretien dites le de cette manière. Bonne continuation.

Merci

bonjour

après  avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé (ou pas vu )de réponse .

voici la situation

je me suis marié avec une citoyenne amercaine pendant un sejour sous Esta il y a 3 ans.
Nous nous étions mariés un peu avant la fin de la période de trois mois, afin de demander un Ajustment Of Status.Mais nous avons changé nos plans et décidé de quitter les  USA,donc n'avons pas fait les démarches.

Le temps que mon épouse  prépare son départ, je suis revenu deux fois sous Esta, sans problèmes.

Comme finalement elle a continué à travailler une partie de l'année, j'ai fait une demande de visa B2, obtenu sans problème, et suis venu avec elle déjà deux fois (moins de 6 mois).

Aujourd'hui on lui propose un job à temps plein et ça ne collera pas avvecc le B2

Nous avons soit possibilité de demander un AOS pendant séjour avec B2 (avocats disent que ça passerait),soit passer par la procédure plus  normale et faire une demande carte de verte pour rapprochement famillial.

voici la question
si nous suivons la procédure normale puis je pendant les formalités entrer et sortir des USA avec mon visa B2, ou dois je obligatoirement rester en  dehors du terrritoire jusqu'a ce que la demande soit acceptée?

La chose la plus importante que je vois, est que surtout avec un B2 tu ne seras pas autorisé à travailler, alors qu'avec une green card oui.

j'ai oublié de préciser, je ne compte pas travailler ( jeune  retraité)
juste profiter d'être tout le temps avec mon épouse ( pour le moment 2 mois oui/2 mois non)
slts

AOS ce fait quand on est present aux Etats Unis. Raprochement familial est la meme chose mais lorsque vous faites une demande a l exterieur des EU. L AOS ne doit pas se faire durant les 2 premiers mois de presence sous Visa B2. Vous pouvez ensuite faire la demande de AOS et vous obtiendrez un permis de travail et un permit de voyage sous les 90 jours.