LOCATION EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

Je suis policier dans le sud de la France. Bientôt retraité, je serai en République Dominicaine du 11 au 31 Janvier 2016. Je recherche une location chez l'habitant dans la région de Santo Domingo ou ailleurs, pour une première approche, dans le but de m'y installer plus tard.

Bonjour au jeune retraité.
Je vous conseillerais de faire un tour de l'ile avec les chambres d'hôtes ce qui vous permettrait d'avoir une bonne idée de ce qui pourrait vous convenir,  tout e découvrant avec eux les meilleurs sites.
Je reçois assez souvent des personnes qui veulent s'installer et qui recherchent un point de départ.
Vous pouvez me contacter si je peux vous aider.

Bien cordialement.

Catherine

Bonjour à vous,

Nous pouvons également vous héberger à la maison située à Las Terrenas le nombre de jours que vous désirez.
Si vous voulez des photos, il suffirait de me donner votre email et je vous les adresserai.
L'idée de Catherine de faire le tour de l'île me semble de très bon conseil.
Il y a tant de beaux sites différents et pour tous les goûts qu'il est bon de faire le tour avant de choisir ce qui vous correspondrait au mieux.
Cordialement à vous,

Danielle

Est ce qu'il y a un guide qui recense toutes les chambres d'hotes ?

Lors d'une question posée sur ce blog je crois que les utilisateurs ont l'habitude décrire bonjour au début de leur interrogation et merci en fin de texte
bon moi je dis ça je dis rien
IMPOLI !!!!!!!!!

Bonsoir,

Vous avez raison, il s'agit d'une maladresse,  mais ne jugez pas les gens sans les connaître

Merci!!!!

Bonsoir Danielle,

Votre proposition m'intéresse, je vous communique mon adresse mail, xxx.
Dans l'attente de recevoir vos photos, je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Frédéric

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Catherine,

Votre proposition m'intéresse également. Je ne manquerai pas de vous contacter dès mon arrivée à Saint Domingue.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien cordialement,

Frédéric

Bonjour ,
Je voudrais savoir si des fois il y a un dépliant ou tout autre moyen répertoriant les adresses des chambres d'hotes en RD ?
Merci .

Petite précision : Je voudrais faire une virée à travers la RD et je cherche de préférence des chambres d'hotes qui proposent en méme temps " la table d'hote " chez l'habitant .

Merci .

Bonjour,
A ma connaissance il n'existe pas de guide des Chambres d'hôtes.
Les repas sont souvent possibles dans les C. H, mais sachant qu'on trouve partout des repas aux prix imbattables, cela revient souvent plus cher.

Bien cordialement.

Catherine

Bonjour,
Merci pour votre réponse .
Souvent les gens ne veulent pas "ressortir " le soir pour aller diner .
C'est un atout .
A l'exterieur , il y a aussi des restaurants chers , notamment ceux tenus par des expats .
Il faut "se situer" à leur hauteur .

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Veuillez poster votre annonce dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

CHARTE D'UTILISATION FORUM REPUBLIQUE DOMINICAINE

PUBLICITE :

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises en République Dominicaine et notre page Publicité.

Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activités avec les autres membres du site, n'hésitez pas à nous contacter : nous pourrons vous aider.

Vous avez des "restaurants" tenus par des Dominicains par exemple à 200 mètres de chez moi, dont le plat de base coûte 150 pesos (environ 3 euros).
Il faut manger "local" pour les budgets serrés.

Bien cordialement.

Il est important pour les personnes qui désirent s'installer en RD, de faire un tour de l'île, il y a tant de paramètres personnels, endroit sauvage, "civilisé", maison, appartement, mer ou pas...

Bonsoir,
Mon mari et moi même recherche une location pour début mars 2016. Avez vous quelques choses ? Merci

Bonjour,
Des locations vous en trouverez partout, il faut savoir déjà où vous désirez vivre... quels sont vos critères, votre budget...
Bien cordialement.

Catherine

Bonjour,
Nous aimerions à côté de puerto plata plage. un logement avec 2 chambres pour une somme de 250 , 300 euros. Si possible.
Merci d ' avance

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas faire de pub svp et enregistrer votre chambre d'hotes dans l'annuaire de services, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

A ce tarif , il ne faut pas rever!!!!!!!

Frederic 13300 pouvez - vous me contacter : xxx
Merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Avis perso de simple participant :
Des que quelqu'un donne une adresse , ca y est sacrilége !
Je comprends pas cet ostracisme , pourquoi les particuliers ne peuvent pas faire de pub sur le site , ou recommander une adresse , c'est dommage .
Souvent ca rend service à la personne qui recherche quelque chose .
Si c'était une publicité de professionnels délibérée  encore je comprendrais mais des particuliers , leurs bonnes adresses enrichiraient le site ...
Proposer quelque chose qui répond à une demande particuliere , ce n'est pas vraiment faire de la pub .
Mais bon , il y a une charte .
Il y a quelqu'un qui proposait son adresse , j'ai pas eu le temps de la noter qu'elle avait déja été supprimée !!

Je suis d'accord !  Avoir des adresses à visiter, des lieux où habiter, rendrait les choses plus faciles.

Si tu vas sur a rubrique ' immobilier' , tu y retrouves l'annonce que tu as perdue . Il y a des offres et des demandes aussi . Il y a beaucoup de monde en embuscade sur le forum ; tous ceux qui expriment une recherche de logement sont aussitôt contactés , ne te fais pas de soucis . Mais le plus logique reste de se diriger vers la rubrique adéquate . Il est préférable de séparer le business du forum car ça risquerait de déraper assez souvent ; et puis , comme tu dis : il y a une charte d'utilisation du forum à respecter !    :top:

Bonjour Danielle,

Je suis actuellement en France et j'envisage également de m'installer en RD. J'y suis déjà allé 2 fois mais toujours à l'hôtel et je serais bien tenté par l'expérience du logement chez l'habitant.

Voici mon adresse mail xxx  si je pouvais avoir vos conditions d'hébergement et quelques photos, ça me permettrait de me faire une idée.

Merci d'avance.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
c est vrais que censurer des que l on met une adresse c est pas très cool. Sur cette conversation il y a eu pas mal de censures ( assez marrant) . il faudrait ouvrir une rubrique avec des "bons plans" bons petits restau , bons petits hotels ou chambre d hôte etc. Sinon pour en revenir au gens qui veulent découvrir un peu le pays avant de choisir une region pour s installer je pense que les chambres d hôte c est le meilleur plan .Je connais personnellement celle de Cathysuite a la Romana  et  rapport qualité prix c est super. J ai eu l occasion de discuter avec des gens qui voulaient se renseigner avant de s installer et je peux vous dire qu ils ont appris beaucoup de choses notamment avec son mari Edouardo .
A+
PS: si vous voulez me censurer allez y , mais j ai pas mis d adresse..................

Oui, ouvrir une rubrique " bon plans " , bons restos" ," bons hotels "ou "bonnes chambres d'hotes " serait génial pour tous les expats ...!

Ce serait bien plus convivial qu'une simple liste d'annonces muettes à la file les une des autres relayées à la fin du site , ou personne ne va ,  aucun interet ...

Qui va l'ouvrir ?

Bonjour à tous et à toutes,

aprés avoir fait des recherches dans le forum, je n´ai pas trouvé ou je pourrais mettre mon annonce, alors je le fais ici.

Mon Mari et moi aimeront retourné sur bavaro, nous recherchons une maison à louer.
Le minimum serait 170 M² aux alentours de Bavaro. J´ai déjà pas mal contacter d´agence immobiliére mais ils n´ont que des maisons à vendre. J´en connais quelques une et elles sont libres depuis plus de 4 ans. Ce que je ne comprends pas, pourquoi laissez les maisons libres pendant 4 ans alors qu´ils pourraient louer, au moins recevoir un louer et en plus la maison serait propre, occupée trés important pour la canalisation, l´éctricité etc.... Enfin tout ceux qui ont eu des immobiliers le savent.
Je sais que ici cela est trés difficile de trouver des bons locataires d´ailleurs en europe aussi mais aussi des bons propriétaires. 
Enfin bref, si quelqu´un connais une personne qui a une maison à louer à des personnes sérieuses. Je vous prie de me contacter.

Je vous remercie en avance

Bien cordialement

Nathalie

Essayez de contacter vous meme les proprietaires et leur faire une proposition de location amicale , raisonnee et interessante .

oui mais cela n´est pas si facile que cela  :cool:

je passe partout pour voir si il y a une maison à louer et si c´est écrit à vendre et bien j´appelle et puis j´attérie sur une agence immobiliére qui dis non c´est à vendre et non à louer, alors que je suis sûr (bien sûr pas tous) que le propriétaire serait heureux d´avoir des locataires comme nous. Je ne veux pas dire que l´on est parfait mais je sais par la personne qui nous avait louer un appartement à cocotal oú nous sommes resté presque deux ans. Le propriétaire nous a jamais vu, il est espagnole, mais je sais par l´agence immobiliére qu´ils était content de nous, car au bout d´un an, il a appellé l´agence immobiliére pour savoir qu´est ce qu´il se passe avec nous, et elle lui a répondu "ben rien tous va bien" car nous avons rien à reproché ou appellé pour des bagatelles que nous avons réparé nous même. Je sais que le propriétaire lui a dis qu´ils voudraient des locataires comme nous pour son appartement. Malheureusement maintenant nous voulons une maison, nous avons tous nos meubles d´allemagne ici et des ustensibles pour la cuisine (four au gas, maschine à vaisselle, frigo )
Enfin je vais essayé si un jour j´ai la change de trouver le numéro directe du propriétaire ma ver.

Merci beaucoup de vos conseils.

Bien cordialement

Nathalie

Vous aurez peut etre une proposition sur ce forum , qui sait ?
tous mes souhaits …

Merci Powerkite,

c´est gentil de votre part. Je dirais comme les dominicains diraient, que dieu vous bénisse, mais dans ma langue de coeur, je dirais que l´univers vous acceuille ;-)

Bonjour,
Je vis en Republique Dominicaine, au nord, a Puerto Plata, depuis 8 ans.
Je suis marié a une Dominicaine, et nous vivons a Costambar, enclave sécurisée de Puerto Plata. Nous sommes une dizaine de Français.
Nous faisons chambre d'hôtes, et avons également un appartement séjour et chambre, meublé a louer.
Nous pouvons vous donner tous renseignements .
Cordialement a vous
Gérard

Il me semblait que Nathalie cherchait une maison sur Bavaro, bref l'opposé de ce que vous proposez.
Ce serait bien d'avoir une continuité dans les discussions

Bonjour,
Moi je repondais a Frederic 1300....

Je suis policier dans le sud de la France. Bientôt retraité, je serai en République Dominicaine du 11 au 31 Janvier 2016. Je recherche une location chez l'habitant dans la région de Santo Domingo ou ailleurs, pour une première approche, dans le but de m'y installer plus tard.

Merci Alain,

mais je crois que je me suis trompée de rubrique.

je vois que dans le forum il y a beaucoup plus de personnes de la terrenas que ailleurs.

Je n´aurais pas beaucoup de change ici ;-)

S'il vous plait, merci et S B A M
NON ????

salut Pierre
pour les non initiés, cela signifie quoi S B A M
bernard

Bonjour Bernard

S pour sourire
B pour bonjour
A pour au revoir
M pour merci

C est ce que l on apprend aux caissières des supermarchés
A bientôt de te revoir
Cordialement