Visa de long durée au Sénégal

Bonjour!
Excuse-moi pour les fautes, le français n'est pas ma langue maternelle. Ça fait un mois que je suis arrivée au Sénégal où je vais travailler pour un an pour une ONG internationale. J'aimerais demander la visa de long séjour pour éviter d'être obligée de faire la Gambie tout les 3 mois. J'habite à Kebemer,  au nord, alors un peu loin de Dakar, raison pour laquelle j'aimerais avoir toute l'information possible avant d'y aller. Est-ce que quelqu'un pourrait-il me dire ce dont on a besoin pour avoir la visa de longue durée? Merci d'avance!

Bonjour YJR

Bienvenue sur Expat.com
Une bonne partie des renseignements sont ICI
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Bon séjour en Afrique
Cordialement

Merci! Mais ce n'est plus actualisé! :-(

Bonsoir
Très peu de renseignements sur le net.
Cherche sur "visa longue durée au Sénégal"
tu auras l'adresse de la DST , seule habilitée désormais à délivrer les visas longue durée.
Tu , sur cette même fenêtre, cliquer sur n"contact", et tu auras le lien  de demande de renseignements , si tu ne peux te déplacer.
Bon courage.

Merci Alphi! Justement j'ai ouvert la discussion pour trover plus d'informations que ce que l'on trouve déjà sur le net. Peut être quelqu'un a déjà demandé la visa longue séjour et veut partager son expérience pour m'aider :-)

il te faut demander a la BMS une carte de résident

Ok merci

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre post et j'ai les mêmes préoccupations que vous par rapport au visa. Pouvez-vous prendre contact avec moi?
Par avance merci
Christian

Bonjour

avez vous trouvé une solution pour votre visa... il semblerait qu il ne ferait pas de probleme en dessous de 6mois pour les personnes d'espace shengen

oui c'est ce que l'on vient de me confirmer, merci

bonjour
je n'ai pas le même avis , je suis arrivé au Sénégal fin octobre 2015 , avec mon fils pour créer une société .
nous avons déposé , avec l'aide du BCE de l'APIX  , une demande de carte de résident  auprès de la direction de la police des étrangers . Nous avons du rentrer en mars 2016 , soit 5 mois après notre arrivée sur le territoire sénégalais , mais malheureusement avant d'obtenir notre carte de résident . nous nous sommes présenté a l'aéroport avec le reçu de demande de carte  de la direction de la police et le reçu de cautionnement de rapatriement de la CDC
je peux vous dire que nous avons du discuter fermement pour que la douane accepte de nous laisser passer .
donc attention si vous n'êtes pas dans les "clous " rien n'est garanti ..................

Bonjour,
Les deux cas peuvent se présenter ; cela dépend du fonctionnaire de police ou du douanier ( de son humeur)
IL vaut mieux être  en règle.

bonjour Alphi
je suis parfaitement d'accord , les deux cas sont possible et mieux vaut être en règle

BONJOUR,
je dois aller demain au ministère de l'intérieur (pour autre cause) et me renseigne avec exactitude.
Te tiens au courant.
FRANCOIS