Des questions sur la Nouvelle Zélande

Bonjour,
J'ai 43 ans et un background d'assistante de direction et de traductrice. Mes qualifications: licence en langues et BTS assistante de gestion. Je suis trilingue italien, français et anglais et j'ai des voisins qui vivent en NZ et qui en sont ravis.
Je ne conçois plus ma vie en France, du moins telle qu'elle est devenue ces dernières années. La "douce France", c'est malheureusement fini. J'ai prévu d'arriver en NZ la 3ème semaine de décembre. Je n'ai pas encore acheté le billet car je cherche avant tout à comprendre si, avec mon profil, j 'ai une chance ou pas de trouver un travail correct?
J'ai su qu'en NZ un employeur ne choisit pas vraiment son employé car, à compétences égales entre un étranger et un NZ, c'est ce dernier qui a la priorité. Je sais aussi qu'avec mon visa touriste (donc pas de visa pendant trois mois) je ne suis pas autorisée à travailler.
D'ailleurs, me confirmez vous que je n'ai duc une démarche à faire avant de venir? Besoin d'aucun d'autre document que mon passeport? Je sais qu'il faudra montrer à la douane un billet A/R et priver su'on a de l'argent pour subvenir a ses besoin dans le pays. Comment on fait ça? Doit on voyager avec l argent sur soi (si oui, combien?) ou un relève des comptes en banque suffit?
Si on suit un traitement médical, a t on le droit d'ammener les médicaments pour trois mois, accompagnés de l'ordonnance en français?
Voilà ça fier beaucoup de questions... J'espère recevoir quelques réponses.
Merci par avance

Bonjour Flowye,

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Nouvelle Zélande. N'hésitez pas à parcourir notre guide ici : https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … e-zelande/

Bonjour
Je pars egalement en NZ des demain 9 decembre pendant trois semaines pour etudier les possibilites d immigrer. Il faut que tu regardes la liste de metiers recherchee  (short list)cela te donneras des idees pour immigrer. J ai l intention de creer une entreprise comme en FRANCE .

Merci David,

j'espère que ça se passe bien pour toi?

je suis en conge encore jusqu au 4 janvier . j adore leur gentillesse.

Bonjour Flowye, la liste dont parle David1111 se trouve ici : skillshortages.immigration.govt.nz

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as plus de questions.

J'imagine que tu es maintenant en NZ donc que tes questions sur les finances et les médicaments ont été résolues ?

DAVID1111 a écrit:

je suis en conge encore jusqu au 4 janvier . j adore leur gentillesse.


Bonjour David1111, comment se passe ta prospection pour le montage de ton entreprise ? Dans quel secteur souhaites-tu monter ton activité ?