Départ d'Allemagne - Anmeldung!

Bonjour,

Je vous raconte ma petite histoire. J'ai vecu à Francfort de 2009 à 2011, puis suis parti en Espagne. Je suis maintenant revenu sur l'Allemagne à Berlin.
Hier en discutant avec un ami il me disait avoir quitté l'Allemagne pendant 1 an sans être, au préalable, passé par la mairie pour se désinscrire. Un an plus tard, retour en Allemagne... et la Krankenkasse lui demande 1 an d'arriérés de paiement. Tout cela car pendant cette année là il ne s'est pas désinscrit de la Mairie.
Du coup, il est 4h du mat et je me réveille en me demandant si j'ai bien fait la procédure quand j'ai quitté Francfort.
Si je contacte la mairie de FFM, pourront-ils me le confirmer?
Chose étrange je ne me rappelle pas avoir fait cette démarche. Je suis déjà sur Berlin, pas encore inscrit à la Krankenkasse. A quoi ressemble ce doc de désinscription et comment m'assurer que j'ai bien fait cette procédure à FFM avant d'avoir une mauvaise surprise à la Krankencasse? Par contre, depuis FFM j'avais bien fermé mon compte bancaire, finalisé mon contrat du gymnase et mon contrat d'appart. Donc, d'après moi, j'ai du faire cette procédure. Mais j'ai un gros doute!
J'imagine que si je ne l'ai pas faite, et que je vais voir l'AOK ou autres, ils vont me demander de payer 4 ans de cotisations, non?

tous ce  que tu dit est parfaitement légales pour les krankenkasses ,oui elle peuvent demander les arriéres , mais il est possible de discuter avec elle ,et d'apporter des preuves que tu etais pas en Allemagne . si tu veut savoir si tu est toujours inscrit ,tu le demande á la mairie . jean  luc  ;) 

PS:en plus ne pas s'inscrire ou se déinscrire ,est un délit fiscale en Allemagne ,passible d'une amende . ma femme a eu ce genre d'histoire , mais elle avait fait la démarche et avait encore le papiers , elle etais partie depuis 22 ans !

ma soeur  est par ti d allemagne elle a du fair e un abmeldung aupr es de la mair ie ou tu vis

ANMELDUNG cest quand t ar r ives dans le pays ABMELDUNG cest quand tu par s cest pas par eil........