Achat d'une maison au Québec

Je suis d'accord sur une procédure bien plus simple et moins coûteuse, surtout en ce qui concerne le frais de notaire, et surtout plus rapide. En octobre 2010, J'ai vendu moi-même via une inscription sur Du Proprio un appartement de deux chambres, racheté un appartement plus petit dans le quartier Côte des neiges (Université de Montréal) à Montréal en 60 jours et déménagé. Je filtrais les visites au téléphone  aux personnes qui étaient déjà pré-approuvées pour une hypothèque, les petites familles (avec 2 chambres on ne loge pas 6 personnes) et les personnes qui avaient bien conscience que le stationnement dans le quartier était un cauchemar, pour m'éviter les 'touristes', certaines personnes n'ayant rien de mieux à faire que de visiter des logements en vente pour s'occuper pendant la fin de semaine.

Inversement j'ai moi-même fait un marathon de visites sur deux jours, en posant des questions bien précises sur les lieux avant de me déplacer car j'avais certains critères non négociables, et ai posé une offre au bout de ces deux jours.

Mais j'ai été locataire pendant plusieurs années avant de m décider à acheter et je me suis passée de prêt hypothécaire.

acheter a credit c'est une arnaque des banques
par exemple une banque a une serie de proriété a louer
c'est simplae aucune banque ne desire vendre son patrimoine
si elle le loue elle doit louer au prix du marché disant pas plus de 700 par mois car si elle éléve la valeur y'aura de preneur
l'astuce c'est de vous vendre a crédit sur 40 ans si tu as 40
mais a 1200 par mois..enfin de compte elle a gardé sa propriété en le louant 2 fois sa valeur..c'est une arnaque..
si le propriétaire achète la propriété au bout de 5 ans jamais la banque ne laissera l'affaire se conclure ça ne l'arrange pas..
ce sont des truc et astuces qui sont pratiqués partout
vaux ne rien acheter sauf pour une propriété a usage commerciale..
par exemple  un coin stratégique sur 1000 ans
vente de fiouls domestique bois de chauffage, alcool, vêtement d'hivers gant bonnet  cache-nez a coté d'une université librairie papeterie restaurant  a coté d'un hopital pharmacie labo d'analyse medical fruit etc  a coté d'une caserne ''vous avez deviné''  :D

n'importe quoi...

Vendre sur 40 ans... c'est pour cela que les hypothèques ne peuvent dépasser 25 ans...

Tu dois être un adeptes des complots divers et variés toi!

Bonjour, un fil parlant également  de ce thème se trouve ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=579920

Pas du tout c'est aussi compliqué pour nous québécois si on souhaite acheter en France.

Il faut venir dans la bonne région :)

L'immobilier au Québec, ça n'a rien de facile !
Avec mon compagnon, on avait de grands projets : construire notre maison idéale, celle qui nous ressemble vraiment… Un ami nous avait parlé d'un logiciel https://home.by.me/fr/ qui permettait de créer les plans de sa maison et décorer à notre sauce, afin d'avoir une idée globale de ce qu'on voulait. Jusqu'ici tout va bien… Mais quand on a envisagé de réaliser ce projet au Québec, c'était une toute autre histoire… Actuellement, on discute encore pour voir la suite des évènements…

Alex, c'est quoi en fait le problème?

merci pour l'info