La place que les femmes occupent en Norvège. Cherche contact

Bonjour,
Nous sommes trois élèves de première ES, cette année nous passons les épreuves anticipées du baccalauréat et l'une d'elle est le TPE. Le sujet que nous avons choisi porte sur la place que les femmes occupent en Norvège. C'est pour cela que nous aimerions entrer en contact avec une femme qui accepterai de répondre à quelques questions par exemple une femme aillant des responsabilités au sein d'une entreprise, une militante pour le droits des femmes, une journaliste etc
Pourriez-vous nous aider à entrer en contact avec l'une d'elle ? Cela pourrait nous apporter une vision plus juste de de la situation actuelle.
Merci d'avance  :)

Bonjour à vous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggère aussi de placer une annonce dans la section Appel à témoin en Norvège du site afin que les membres puissent facilement vous contacter.

Bonne chance
Bhavna

Merci beaucoup pour votre aide !  :D
Nous n'y avions pas pensé, nous allons y mettre une annonce.

Bonjour,
J'habite depuis quelques années en Norvège et je pourrais vous en dire un peu sur la place de la femme en Norvège, mais je n'ai pas de statut particulier, je pourrais juste parler de mon expérience et mon ressenti.
Par contre, j'ai participé au comité qui organisait une conférence dans notre "kommune" dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme l'an dernier. Je pourrais peut-être vous mettre en contact avec Astri Riddervold, qui est une ethnologue qui est venue parler lors de la conférence.
Pouvez-vous communiquer en anglais ? Sinon je peux aussi vous servir de traductrice Français-Norvégien ou Français-Anglais si ça vous intéresse.
Léa

Bonjour,
Merci énormément pour votre proposition  :top:  nous sommes très intéressées par votre expérience et nous serions très enchantées que vous nous mettiez en contact avec Astri Riddervold. Notre niveau d'anglais n'est pas élevé mais nous allons essayer de nous débrouiller, nous n'abuserons pas de votre gentillesse !
Christine, Justine, Morgane

Bonjour !
Nous sommes toujours à la recherche de contacts norvégiens, n'hésitez pas à nous contacter  :proud  Nous nous intéressons à tous les profils alors qui que vous soyez nous serions ravies de vous poser quelques questions simples sur la place qu'occupe la femme dans la société norvégienne.

Bonjour,
Désolée pour le contre-temps, je n'ai toujours pas reçu de réponse des personnes qui auraient pu prendre contact avec la dame dont je vous ai parlé.
J'espère que vous trouverez quelqu'un d'autre pour vous aider. Si jamais je reçois enfin une réponse, je vous la transmettrai mais ne comptez pas trop dessus.

Pour vous aider dans vos recherches, voici le blog d'un française qui vit à Oslo et qui est une blogueuse assez célèbre en Norvège. Elle a écrit cet article qui résume un peu le statut des femmes en Norvège : les joies d'être une femme en Norvège (c'est en anglais) : http://afroginthefjord.com/2014/01/05/t … in-norway/

Essayez de la contacter, elle pourrait vous en dire plus ou vous donner des contacts de femmes à interviewer.

Bon courage,

PS : quel est la date limite pour votre projet ?
PPS : si vous avez un questionnaire tout prêt, je peux aussi le transmettre à des amies norvégiennes pour qu'elles y répondent.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide elle nous sera très précieuse, nous devrons rendre notre dossier dans 1 semaine (le 22 février) et nous n'avions encore réussi à contacter personne.


Nous avions pensé à ces 7 petites questions :


Pour les expatriées :
1- Pour quelle raison vous êtes vous installé en Norvège ?
2- Avez-vous ressenti un changement des rapports homme-femme à votre arrivé (en comparaison avec la France) ?
3- Dans un pays prônant l'égalité homme-femme, remarquez-vous tout de même des inégalités avec les hommes ?
4- Avez-vous un compagnon et/ou des enfants ? Ressentez-vous également cette égalité au sein de votre famille ? ( qui a pris un congés maternité ?, qui cuisine ?, qui fait le ménage ? etc )
5- Quel est votre métier et votre place dans l'entreprise ? Même question pour votre compagnon
6- Avez-vous des loisirs ? Même question pour votre compagnon
7- Vous sentez-vous féministe ?


Pour les natives :
1- Remarquez-vous des évolutions avec le temps sur l'égalité des genres ?
2- Dans un pays prônant l'égalité homme-femme, remarquez-vous tout de même des inégalités avec les hommes ?
3- Avez-vous un compagnon et/ou des enfants ? Ressentez-vous également cette égalité au sein de votre famille ? ( qui a pris un congés maternité ?, qui cuisine ?, qui fait le ménage ? etc )
4- Quel est votre métier et votre place dans l'entreprise ? Même question pour votre compagnon
5- Avez-vous des loisirs ? Même question pour votre compagnon
6- Vous sentez-vous féministe ?
7- Y a t-il quelque chose de "spécial", quelque chose que l'on ne trouve qu'en Norvège en rapport avec cette égalité entre les femmes et les hommes ?


Cela nous serai vraiment très utile si vous pouviez nous transmettre les réponses de quelques femmes de votre entourage. Merci une nouvelle fois d'avance  :D


PS : si une autre personne lit ce message n'hésitez pas à répondre également chaque réponse supplémentaire nous sera d'une grande aide. Merci  :D