SSN et permis (Wisconsin)

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais aimé avoir une info concernant l'obtention du permis US, (et plus spécifiquement dans l'état du Wisconsin pour ceux qui y sont).
Sans rentrer dans les détails, je n'ai pas mon permis français et je part dans le Wisconsin fin Mars/début Avril normalement.
Une des solutions que j'ai envisagé était la suivante : apprendre à conduire en france sans passer l'examen (du fait que les délais sont longs selon les autoécoles et mon emploi du temps restrictif), donc prendre disons 10 15h de conduite dans une auto école. Puis arrivé sur le sol US, passer l'examen du code et du permis très rapidement pour disposer d'une voiture pour me rendre au travail.

Seul bémol, c'est qu'il faut (en théorie) avoir un SSN pour s'inscrire en DMV, or obtenir son SSN prends à minima 2 semaines et très souvent 1 mois. Pendant ce délai donc, je serais en théorie dans l'incapacité de m'inscrire en DMV. Compter ensuite 1 mois pour obtenir une date de passage code+ conduite et on est sur du 2 mois sans permis/voiture.
Ma question est donc la suivante: est il possible de s'inscrire en DMV sans SSN, avec juste son visa?
témoignage qui me laisse penser que c'est possible
Si c'est possible, cela réduirait d'un mois l'obtention de mon permis et donc cette solution de le passer là bas serait effectivement intéressante !

Merci pour tout élement de réponse !

effectivement ca va etre complique d'avoir une voiture si tu n'as pas deja le permis francais.
c'est pour ca que tu as le droit de conduire pendant 3 mois avec le permis francais, le temps que toutes les demarches se fassent.

ton temoignage est pour la Californie, pas sur que ca soit pareil pour le Wisconsin.
as tu regarde comment obtenir le permis sur le site du DMV ?

***

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pas de publicité pour des liens / groupes externes svp

Salut !

Va dans un centre de DMV, prend le livre theorique gratuit, potasse le bien et revient faire l'examen theorique. Tu auras eu le temps d'avoir ton SSN et tu te rendras compte que l'examen theorique americain est largement plus facile que celui en France (les vignettes de situation sont les meme que dans le bouquin gratuit).

Apres, debrouille toi pour avoir une voiture, automatique de preference, et entraine toi au parking parallele. Quand tu sauras le faire et que tu auras confiance en toi en conduite, prend un rendez-vous sur internet et passe l'examen pratique... tu te rendras compte que c'est aussi bien plus facile qu'en France.

Cout total : une quinzaine de dollars

Je suis passe par la l'annee passee, et j'etais etonne de la facilite deconcertente a le reussir, meme pour un trentainaire comme moi qui n'avait jamais conduit de ma vie ;)

Salut Mimikado, merci pour ton témoignage !
Je n'ai pas voulu prendre de risques d'autant plus que le souci qui se posait, c'est que pour pouvoir s'inscrire en DMV, il faut un SSN. Par conséquent, j'aurais du attendre 3 semaines minimum avant de pouvoir m'inscrire (le temps de le recevoir) et donc très problématique.
Finalement après avoir démarché pas mal d'auto écoles en décembre, j'en ai trouvé une qui, sans m'inscrire dans une formation accelérée, a compris ma situation et a motivation pour me donner des dates rapidement sous reserve de mes résultats.
J'ai donc passé le code en 2 semaines et la conduite sur une voiture automatique en 20h réparties sur le mois de Janvier. Du coup le problème ne se pose plus mais ton témoignagne sera utile pour le prochain :)

Bien joué, tu as fait la partie en mode expert et tu as réussi, félicitation ^^

Aahah c'est un peu ça ^^
Mais c'est clair que niveau coût, il y'a pas photos le passer aux US est la solution donc lorsqu'on peut se permettre de passer 1 mois sans permis aux US, il faut suivre ta stratégie !

Blabla741 a écrit:

Salut Mimikado, merci pour ton témoignage !
Je n'ai pas voulu prendre de risques d'autant plus que le souci qui se posait, c'est que pour pouvoir s'inscrire en DMV, il faut un SSN. Par conséquent, j'aurais du attendre 3 semaines minimum avant de pouvoir m'inscrire (le temps de le recevoir) et donc très problématique.
Finalement après avoir démarché pas mal d'auto écoles en décembre, j'en ai trouvé une qui, sans m'inscrire dans une formation accelérée, a compris ma situation et a motivation pour me donner des dates rapidement sous reserve de mes résultats.
J'ai donc passé le code en 2 semaines et la conduite sur une voiture automatique en 20h réparties sur le mois de Janvier. Du coup le problème ne se pose plus mais ton témoignagne sera utile pour le prochain :)


C'est rigolo, je ne savais pas que l'on pouvait passer son examen sur boite automatique :)

il y'a quelques auto écoles qui le font mais effectivement c'est rare (en france !)

Blabla741 a écrit:

il y'a quelques auto écoles qui le font mais effectivement c'est rare (en france !)


Mais du coup, tu ne peux pas conduire sur une voiture manuelle, je suppose ?