Besoin d'une liste

Bonjour ,mon conjoint est muté en Martinique et le départ est prévu pour dans un moi c'est très court trop court!!!
Je pars avec ma fille de 4 ans née d'une autre union . J'ai besoin d'aide pour tout bien préparé.
Comme par exemple un liste de chose à penser ,à faire ,à emmener.
Si une maman qui a emmené son enfant né d'une autre union pouvait me faire part de son expérience ca serai sympa .
Voilà, je pense que j'ai juste besoin d'être rassurée.
Merci
Ninon

J ai une fille de 9 ans nee d une autre union ... on fait appelé le papa ou elle l appelle ... puis elle a le net car plus grande que la tienne. Pour ce qui nous concerne vue avec le papa elle part chaque ete chez sin papa juillet et aout  pour eviter va et vient en avion a chaque vacance comme nous sommes a la cause de l éloignement les frais d avion sont a notre charge. Voila  bon courage a toi a vous

né d'une autre union.... :/  euh je ne vois pas le rapport avec une liste des choses à penser.....
personnellement père d'une enfant de ma femme issue d'une autre union il est plus que rarissime que je précise cet état de chose  :unsure 
pense à la crème solaire, aux tongs, drap de bain ... :dumbom:

C'est juste pour voir comment c'est passé la séparation avec le parent qui reste en métropole comment il s'organise ...Je l'ai précisé juste pour avoir des témoignages d'autre personne enfaite..
Ce n'est évidemment l'information la plus importante😊😊

Par contre ninon question bete le papa est d accord et ta t il signee un papier pour eviter problème de juge .

On l'informe ce week-end donc je ne sais absolument pas comment ça va ce passer !( on attendait la confirmation que L'on a eu mercredi) du coup j'essaye d'appeler les tribunaux et autre avocat gratuit Mais tout le monde me dit que ça va prendre plus de 3 mois. Comment as tu fait toi? Une lettre sur l'honneur suffirait avant de passé au jaf?

Ninon j avais fait cela pour la tunisie lors de notre depart la bas les jaf aime pas que l.on emmene les enfants loin du pere... j ai dinc laisser tomber cela es prit rendez vous avec mon ex l enfants et mon nouveau conjoint avons exposee problème... il ma fait courrier amiable attestant son accord et je lui ai demontré qu il profiterai de sa fille 2 mois entier plutot que par intermittence et sa c es bien passer par contre je fait appeler ma fille régulièrement et envoie photo par mail tres souvent a son papa