Moto taxi et tuk tuk

je trouve que depiis quelques temps les motos taxi et les tuk tuk sont de plus en plus agressifs pas moyen de faire 20 metres sans se faire presque agresse pour prendre une moto ou un tuk tuk franchement ca devient tres desagreable....

Exact.Quand je suis a P.Penh,je me déplace toujours a pied.Autant dire qu'il ne se passe pas une minute sans que je ne sois interpellé et il y a belle lurette que je ne réponds plus aux sollicitations.Marcher dans le sens inverse de la circulation permet de limiter les contacts.Ici a Kep,nous pouvions nous déplacer a pied normalement il y a encore 4 ou 5 ans.C'est désormais terminé.Et les résidents sont eux aussi harcelés comme les touristes.

je me souviens a kep c etait plutot tranquille mais ici en plus de vous agresser si vous ne parlez pas khmer ils vous arnaquent sans cessse hier j ai aide des touristes australiens le tuk tuk leur demandait 10 dollars pour aller de toul sleng a wat phnom

Il ne faut pas répondre, faire comme ci, on ne les  voyaient pas, ils se lasseront..

il faudrait surtout que le ministere du tourisme fasse une campagne d education

vous avez raison, comme les calèches en Egypte, et les vendeurs agressifs  au Maroc
Ils ont mis un frein.

apres c est vrai que le ministere bosse assez bien en passant sur les chaines de television cambodiennes  des clips pour la proprete et le manque de respect vis a vis des touristes mais ca n est pas suffisant moi qiui parle khmer je leur exp[lique souvent que ce n est pas bien d etre agressif comme ca

Bonsoir

Et que feriez-vous si vous étiez à leur place ?
Personnellement, je suis également agacé d'être à chaque fois interpellé mais.....
je me dis que je ferais probablement de même si j'étais à leur place !
Gagner sa vie au Cambodge n'est pas une mince affaire !

Bien à vous

GILLIOT Philippe a écrit:

Bonsoir

Et que feriez-vous si vous étiez à leur place ?
Personnellement, je suis également agacé d'être à chaque fois interpellé mais.....
je me dis que je ferais probablement de même si j'étais à leur place !
Gagner sa vie au Cambodge n'est pas une mince affaire !

Bien à vous


L'éternel excuse...facile....la pitié ne les fera jamais avancer....arnaquer le client pour ensuite jouer aux cartes devant les endroits de touristes, bizarre qu'ils n'ont pas honte

daccord aVEC MELODRAME  quand ils sont assisa jouer au carte et vous interpelle et oui evidemment que ce n est pas facile de gagner sa vie au cambodge mais j en connais quelques uns qui gagne bien leur vie car si il vous annonce des prix correct on n hesite pas a lacher quelques tips en tout cas pour ma part je fais comme ca

Vous avez entièrement  raisons!

Bonsoir,

Pareil ici à Siem Reap, je vis en plein centre donc c'est logique vous allez me dire, mais quand même !

Ma technique depuis bientôt 2 mois, je les ignore complètement, je ne les regarde pas, mais contrairement à une réponse plus haut, ils ne se lassent pas. Les tuks tuks c'est pas les pire ici je trouve.

Le pire c'est ceux qui proposent de la "weed" (marijuana) aux coins de rues près de la pub street. Ca a beau faire 3 mois que je passe quasiment tous les soirs au même endroits, tous les soirs tu as toujours un gogole qui te colle au basque pour te proposer quelque chose. Ils ont 5 de QI ou quoi pour ne pas être capable de retenir la tête d'un mec qui s'en cogne depuis 3 mois ? Ah oui, il y en a à moto qui viennent près de vous vous proposer aussi, comme si les zouaves au coin c'était pas assez ...

C'est pareil aussi pour certains salons de massages avec des masseuses douteuses qui n'hésitent pas à te bloquer le passage, parfois à 2 ou 3 à et te mettre leur pancarte bien devant le visage. Technique : ignorance totale aussi, sans déviation de trajectoire, résultat j'en ai déjà bousculées plus d'une qui grognent ensuite, mais maintenant la plupart ont bien compris le message et ne tentent plus de me bloquer le chemin ou de me coller la pancarte en pleine face.

A la pub street il y a souvent aussi des femmes avec des enfants qui réclament du lait pour leur bébé. Elles sont assez insistantes et si vous avez la bonne idée comme moi d'aller informer un touriste sur le point de se faire escroquer 20 ou 30 $ pour du lait en poudre qui sera retourné ensuite au magasin et que le bébé n'aura jamais, elles sont assez agressives.

C'est infernal et au bout du plusieurs mois cela en devient vraiment énervant, car tu ne peux te déplacer 15 minutes pour aller faire une course sans qu'on t'accoste comme un touriste qui vient de débarquer.

Siem Reap centre, c'est vraiment la zone ...

crazybakker a écrit:

apres c est vrai que le ministere bosse assez bien en passant sur les chaines de television cambodiennes  des clips pour la proprete et le manque de respect vis a vis des touristes mais ca n est pas suffisant moi qiui parle khmer je leur exp[lique souvent que ce n est pas bien d etre agressif comme ca


Ouais mais il faut avoir le quotient intellectuel d'une poule pour proposer un tuk tuk à quelqu'un quand il y en a à tout les coins de rue. On a tous deux yeux et une bouche pour s'exprimer si on a besoin de leur service non ?

Des campagnes d'éducations.........

Chez nous aussi celà n'est pas une mince affaire. Tout celà est question d'éducation.

Bon courage.........

je me promène avec un trousseau de clé à la main
et ça marche

et ceux qui me demandent quand même
se font vanner par leurs collègues car ils n'avaient pas vu les clés !

Très bonne réponse de Chrisdenice, comme toujours !  Vous pouvez dire également
Kiome mirn lane mouye (qui veut dire "j'ai une voiture"  même si vous n'en possédez pas) ou encore
Kiome mirn moto, et avec les clés dans la main, vous aurez le même résultat que Christophe.

Maintenant, lorsque je vais à Phnom Penh, les Tuk Tuk me reconnaissent et disent Koat mirn lane (il a une voiture) et plus personne ne m'interpelle !

Cordialement kroussar.

Louez une moto !!!! et vous serez plus em.......er,  c'est toujours pareil personne n'est jamais content . Le Cambodge c'est comme ça.

Bonjour,

Non jamais content et pourtant je pourrai l'être avec peu de choses : qu'on me foute la paix.

Je veux simplement pouvoir marcher dans la rue sans être racolé par des vautours en permanence, que cela soit des vendeurs de drogue, des masseuses douteuses et des tuk tuk à 5 $ le kilomètre.

Une moto ici ? On va encore dire que je ne fais que critiquer, mais si c'est pour me faire tuer dans 2 mois par un mec qui ne connaît pas la signification d'un simple code couleur rouge/vert sur un feu non merci. La conduite ici doit être parmi les pire AU MONDE. Quasiment tous les jours je vois une moto sur le sol, un accrochage ou un touriste en vélo se faire toucher.

Oui le Cambodge c'est comme ça, c'est pour ça que cette année je vais visiter des pays "plus évolués" mentalement dont Taïwan qui m'a l'air bien sympathique.

Ici c'est triste à dire mais c'est le No man's land et je ne suis pas assez marginal pour supporter d'y rester plus longtemps que quelques mois. Je ne sais vraiment pas où certains arrivent à puiser la force pour vivre avec une telle différence culturelle à tous les niveaux.

Le Cambodge ce n'est pas Siem Reap, ni Phnom Penh, avec les bars à putes, massages douteux et Tuk Tuk agressifs.

Non le Cambodge c'est énormément de choses à qui sait écouter, vivre parmi eux, c'est un peuple fantastique qui peut nous apporter beaucoup.

La France ne se réduit pas à la rue Saint-denis ou Pigalle, ni Barbès ou la Goutte d'or où on retrouve les mêmes fléaux énoncés...

Dommage pour Kartus de passer à travers un Cambodge sans le voir. Viens vivre en province et tu seras surpris par un autre monde que personne ne peut imaginer en vivant à Siem Reap, Sihanoukville ou Phnom Penh.

Cordialement Kroussar

je ne connais que très peu le "country side"
mais je ne peux qu'abonder dans le sens de Kroussar,
les grandes villes sont des grandes villes partout dans le monde

Concernant le no man's land, c'est un peu vrai
moi j'appelle ça une douce anarchie
mais on ne peut pas d'un coté aimer la liberté, pourvoir faire beaucoup de choses
avec très peu de contrainte, avoir un coût de la vie très bas
et d'un autre coté se plaindre d'une absence de règlements ...

non ?...

tout a fait d'accord chris!

Bonsoir Kroussar,

Sans doute oui, mais qu'est-ce que tu appelles la Province ? Les endroits reculés par rapport aux grandes villes ?

Si c'est le cas, ce n'est pas forcément ce que je recherche car je sais par avance que je ressentirai le manque de proximité avec beaucoup de choses. Je ne souhaite pas vivre comme à la campagne, loin de tout.

Après 4 mois ici, le constat est que ce pays n'est pas fait pour moi. J'étais beaucoup mieux et dans mon élément en Thaïlande principalement à Bangkok et Chiang Mai. Dommage que les conditions très défavorables envers les étrangers pour l'ouverture d'une société ne m'ont pas donné la possibilité d'y créer la structure que je souhaite mettre en place.

Mais bon, comme je dis, il y a encore de très nombreux pays d'Asie à visiter et il y en aura bien un qui sera en concordance à la fois avec mon projet de vie et mes projets professionnels.

Bonsoir Kartus

As-tu testé Battabang, Kompong Cham, Prey Veng, Svay Ring ou encore Kampot et Kep ?

Nous ne sommes pas à la campagne,loin de tout. Mais c'est certain ce n'est pas Bangkok...

Je te souhaite de découvrir un pays fait pour toi, n'est-ce pas notre rêve secret à nous tous les Expats !!!

Cordialement Kroussar