Vivre en Italie

Bonjour,
avec ma famille on aimerai partir en Italie prochainement on a un ami qui vit à Castel di sasso caserta,j'aimerai si possible ,déjà savoir les démarches à faire pour nous les francais pour rentrer en Italie?,si la ville est bien?Les Italiens aime bien les Francais? ect....pouvez vous m'aider

EN tant qu'européen, vous n'avez aucune démarche particulière à faire.

Après, il vous faut un travail et donc, parler la langue, sachant qu'il y a déjà énormément de chômage en Italie, scolariser les enfants (mais à l'école, ils vont vite s'adapter à la nouvelle langue)... Car vous n'aurez aucune aide... Est-ce votre ami qui va vous loger??? Pensez aussi aux assurances que vous devrez payer, à la sécu qui n'est pas gratuite ni remboursée comme en France...

Tres positive Stefifi...

:cheers:

merci pour votre réponse,on parle pas la langue mais je prend des cours sur le net!ma fille n'ai pas encore scolarisé mais mon fils est en ce1,les programmes de l'école sont équivalente?l'école est payante?on c pas encore si on logera chez notre ami ou si on prend un logement de suite!car on est 4 est on a des animaux!!les animaux on besoin de passeports? :/

Bonjours,

Pour les animaux il faut qu'ils soient vaccinés contre la rage ( 1er vaccin, puis un rappel un mois plus tard ) et être identifiés ( puce ou tatouage) tout doit être noté dans leur carnet de vaccination.
Je ne peux pas vous renseigner pour l'école mes enfants étant en école française ( donc payante!).
Il vous faut aussi penser au coût de l'assurance santé ( ce n'est vraiment pas comme en France) qui est loin d'être négligeable.
Enfin je vous conseille d'essayer de trouver un emploi avant d'arriver car sans emploi il vous sera difficile de trouver un logement,si vous n'en avez pas, vous pourrez trouver un logement en donnant des garanties financières (donc plusieurs mois d'avance).
Bonne chance pour votre projet.

Bjr oui l.ecole est payante et pas d aide comme.disait.steffifi.moi.je.suis ici depuis 3 ans avec ma fille et cela.n est pas evident l.ecole.n est pas la.meme du.tout en.plus.je.te vs conseil d apprendre la.langue.si.vs voulez aidez vos enfants a un certains moment ils.recontreront.des probleme.scolaire comme.tt les.enfants dans.n.importe.ql.pays mais.sibvs ne.connaissez pas.la langue.commentnferez vs pour vs expliquer avec les.prof etc.... en ce qui concerne.les.animaux ils doivent etre enregistre a la.comune.ou.vs haibiterez et etre pucer (microchip )pour.les enfants pas.d aide de rien ni etat ni comune voila