Ikama en turquie 500dollar

Bonjour je voudrais savoir si les 500dol pour ikama on vous les rend ou il les garde et si ces par moi

salut
je crois.. les 500 dollards pour voir si tu as un revenue

Oui, bien sûr qu'on te les rend, c'est 500 dollars par mois !!
Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas tous l'argent en fonction des mois demandées, si ils ont un revenu comment ça marche ??

Bjr , il faut bloquer 6000$ sur un compte , ce qui fait 500& par moi , ensuite vous avez les frais du visa étranger , le prix d'une assurance/couverture maladie pour un an - voilà

Moi je pense qu'il faut 350$ par mois,ce qui fait 4000$(12000TL) par an.j'ai demandé au bureau des résidences. Bien sûr + l'assurance individuelle,et 1 impôt qu'faut payer (qui n'est pas important + les frais de résidence.

Bonjour tout le monde
Pour avoir İkamet.  Il fallait avoir des documents  dont y'a le relevé  de banque  sous montant  6000$..et vous pouvez avoir ce document sans avoir ce montant réellement. .

Vous voulez parler de l'ikâmet = le permis de séjour? J'ai obtenu un permis valable 5 ans et je n'ai payé que 500 livres turques, et la somme est payée en une fois pour cette durée.

bonjour
j aimerai bien connaitre comment avoir une IKAMET de 5 ans ,j ai formule une demande et on m a donne que pour 1 annee.Merci

Bonsoir burdin,
Pouvez vous me renseigner sur la demande ikamet svp démarches documents etc..,, comme vous venez de faire le vôtre
Cela fait 30 ans que je passe 2 à 3 mis toutes les années en Turquie
Jai Achete une maison en 2007 du côté d'Izmir et je souhaiterais pouvoir me rendre dans ma maison quand bon me semble mais avec la nouvelle loi une fois que je suis restée 3 mois je suis obligée de sortir 3 mois
Pouvez vous me dire tous les documents nécessaire avant que jarrive en Turquie pour ne rien oublier, quelle je assurance choisir , et comment faire la demande ? Sur internet ou directement ou bureau de police et en combien de temps peu t on obtenir l'ikamet et on m'a dit égale'' qu'on ne pouvait pas sortir du pays dès que nous déposons notre dossier
Merci pour votre réponse
J'espère que nous pourrons faire connaissance

Il paraît que j'ai eu de la chance grâce à mon agence immobilière qui m'a accompagnée dans toutes mes démarches, en général on commence par un ikâmet d'un an, mais là aussi difficiie d'être sûr, les lois changent constamment en Turquie. Je vous souhaite bonne chance!

Je ne me suis pas occupée des démarches pour l'ikâmet toute seule, mon agente immobilière a tout fait pour moi et avec moi. Quand on ne parle pas parfaitement une langue difficiile de se débrouiller dans les administrations. Je vous conseille de demander l'aide d'un Turc familiarisé avec ces démarches, contre rétribution évidemment. Demander conseil à un avocat, parfois cela vaut la peine de payer une rétribution pour gagner du temps. Bonne chance à vous, pour le moment je suis en Suisse chez  mes enfants, au retour nous pourrons nous contacter. Amicalement. Dominique Burdin

Je n'ai pas bien compris: êtes-vous toujours en activité en France? Lorsqu'on veut obtenir l'ikâmet il faut ouvrir un compte en banque en Turquie, compte qu'il faut approvisionner régulièrement. C'est la première condition. Quant à l'assurance maladie le site Expat peut vous fournir les renseignements. Concernant les documents de France, si vous êtes en activité, amenez les 3 dernières fiches de salaire pour montrer votre solvabilité. Dans mon cas j'ai fourni la preuve que j'étais retraitée des Nations Unies et j'ai fait le nécessaire pour que ma pension de retraite soit versée sur un compte en USD de la IS BANKASI (ordre de virement donné à ma Caisse des Pensions).
Mon assurance maladie est celle des Nations Unies valable dans le monde entier, je n'ai donc pas eu besoin de contracter une assurance en Turquie.

Bonsoir
J aimerai bien savoir comment tu as fait car il faut resider 8 ans avant de l obtenir.
Iyi akşamlar

Jamais entendu cela, normalement après obtention d'un premier ikâmet d'une année, on obtient un 2ème ikâmet de 5 ans, mais il paraît que cela a changé. Je pense qu'ils délivrent plus facilement un permis aux retraités. la mention "Interdiction de travailler" figure sur le mien. Ou alors est-ce que cela est dû à ma longue présence en Turquie, en 2005 j'avais acheté un appart. à Bodrum que j'ai revendu en mars 2013. Et le fait d'avoir toujours acheté par l'intermédiaire d'une agence sérieuse. Si vous ne m'en dites pas plus, je ne peux savoir...

bonsoir
j ai acheté un appartement sur istanbul il y a 1 an et demi
je viens de renouveler mon ikamet mais pour 1 an seulement
on m a informé qu il fallait résider 8 ans pour avoir le long séjour
bonne soirée
sylvie

Alors mon appartement acheté à Bodrum il y a 10 ans a dû être considéré dans l'obtention de mon ikâmet. de longue durée. Mais comme vous le dites les nouvelles lois réduisent la durée des prochains ikâmet. Pas difficile de comprendre qu'ils veulent encaisser plus d'argent. Moi j'essaie de revendre mes deux biens immobiliers actuels afin de pouvoir déménager plus facilement si les conditions envers le étrangers se durcissent. Il vaut mieux louer à mon avis. A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année!

bonjour
les lois se durcissent effectivement et c est vraiment compliqué
moi j ai acheté un appartement il y a 20 mois et le gouvernement veut détruire cet immeuble qui est situé sur un lieu historique
j ai investi mes économies et je vais me retrouver propriétaire d un terrain divisible en 12 car nous sommes 12 propriétaires dans cet immeuble
pas d indemnisations rien
je ne sais pas ce que je peux faire nous avons pris un avocat mais la décision reste celle du gouvernement
bonne journée

Ce n'est pas de chance, mais normalement en Turquie lorsqu'on détruit un vieil immeuble on en construit un autre et on attribue un nouveau logement aux propriétaires de l'ancien.
Mes amis turcs vont me rejoindre à Genève le 20 décembre et jusqu'au 2 janvier. Je peux leur demander des renseignements, ils ont eu ce cas de figure avec un de leurs logements. Ils sont propriétaires de plusieurs biens immobiliers. Je peux également vous connecter, ils parlent français.
Bon courage!
Dominique

Ah j'ai oublié, je vous donne mon adresse mail privée pour que nous puissions échanger plus facilement des renseignements: ************
Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout!
Dominique

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, l'échange de coordonnées se fait en privé.merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci c est vraiment gentil. Je prends tous les renseignements car la j avoue etre perdue. Le permis de construction, d apres l avocat, ne sera pas delivré. L immeuble jouxte un cimetiere historique. C est vraiment tres difficile comme sotuation. Venir vivre en turquie et tout perdre comme ça
Merci beaucoup
Sylvie

Je vous ferai suivre les renseignements, cela me paraît totalement inacceptable!
Amitiés
Dominique

J apprécie beaucoup
Dans l attente de vous lire je vous souhaite une agreable fin de journee
Sylvie

J'ai déjà envoyé un message à mon amie de Turquie et j'ai joint le vôtre! Quand on connaît des gens dans ce pays ça peut changer la donne!
Je ne vous oublie pas, bonne journée également!
*******

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, l'échange de coordonnées se fait en privé.merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Puis je vous adresser un message sur votre numero turc afin d eviter la diffusion de nos numero de tel
Merci pour votre gentillesse envers moi
Bonne soiree
Sylvie

Je ne serai en Turquie que le 2 janvier.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

C'est un numéro de portable turc je suppose? Je vous appellerai dès que mes amis m'auront donné des infos. Bonne soirée

Oui bien sur
J ai viber ou whatsapp aussi
Bonne soiree

Bonjour Sylvie,

Voici ce que dit mon amie Ceyda:

"Vraiment je n`ai rien compris,au moment de l`achat
elle doit savoir que c`etait un lieu historique. Au tapu
il declare ca,mais comme ils ont un avocat elle peut
expliquer sa situation,c`est un cas special je crois ou
bien les vendeurs savaient ."

A mon avis les vendeurs savaient et comme vous ne savez pas encore le turc, vous ne pouviez vous renseigner. Il faut peut-être envisager de se retourner contre le vendeur, car il y a duperie. Etes-vous passée par une agence et/ou avez-vous pris un avocat parlant français? Je vais aller chez ma fille pour deux jours, mais je consulterai mon mail. Bonne journée. Dominique

Bonjour
Je suis passee par une agence
Effectivement il y a un cimetière historique mais l agence m a affirmé que je ne risquais rien .
Mais ce sont des paroles et pas des écrits
Et puis j ai eu un traducteur lors de la signature mais c etait vite fait
Pour mon ikamet j ai du faire confirmer mon tapu mais rien est spécifié dessus ou je ne sais pas où c est notifié
Dans tous les cas je te remercie pour ces précieux renseignements et te remercie de ton attention portée à mon problème
Je te souhaite de passer une bonne journée en compagnie de ta fille
Sylvie

Mais avec ton tapu tu dois pouvoir faire quelque chose légalement. Tu dois te retourner à l'agence, car ils sont responsables de t'avoir vendu un bien dont il est certain qu'ils savaient ce qui allait arriver. Mon amie turque insiste pour dire que le bureau du tapu est au courant lorsqu'un immeuble est appelé à la destruction. Il ne faut pas te laisser faire et ton avocat m'a tout l'air d'être une bourrique. Dans un tel cas, ou on te dédommage financièrement ou on te reloge dans un autre appartement.
Lorsque mon amie arrivera j'en reparlerai avec elle.

Je te remercie
L avocat est pour la coproprieté . Et j ai l impression qu il ne sait pas grand chose sur ce genre de dossier
Je vais retourner a l agence pour voir ce qu ils vont me dire
On ne sera pas relogés car nous serons proprietaire d un morceau de terrain
Toutes cette histoire est sombre
Bonne soiree a bientot de te lire

Mais où se trouve ce morceau de terrain et qu'est-ce que tu peux en faire puisqu'il n'y aura pas de construction? Mais là on va attendre que mes amis arrivent, en tout cas il doit y avoir un recours, je n'ai jamais entendu pareille mésaventure! Va voir l'agence et dis-leur qu'ils sont responsables car c'est à l'agence que revient le rôle de prendre tous les renseignements, à quoi bon passer par une agence et payer une commission s'ils ne font pas leur boulot. A mon retour, je veux bien aller te rejoindre et t'aider, je me débrouille bien en turc, on pourrait aller ensemble au tapu et mon amie turque pourra nous rédiger un texte qu'on leur soumettra. Amitiés. Dominique

Bonsoir
Au pied de mon immeuble il y a un cimetiere historisque voila pourquoi il n y aura pas de permis de reconstruction de délivrer
Quant à mon tapu je l ai fait renouveler la semaine derniere et on ne m a rien stipulé
C est vraiment gentil de ta part
Je ne parle pas le turc j ai commencé les cours il y a 2 mois a dilmer mais je t avoue que je ne vais pas continuer car c est cher et avec ce souci les finances ne suivront pas
Passe une bonne soiree
Merci pour ton aide
Sylvie

J'espère que tu ne vas pas renoncer à demander des comptes à l'agence, je montrerai ton dernier message à mon amie qui vient ce dimanche. En Turquie il faut défendre son bon droit. A bientôt.. Dominique

bonjour
je ne renonce pas mais il est  vrai que seule et sans parler le turc ce n est pas facile
je me bats chaque jour à Istanbul mais je tiens bon
j aime cette ville alors je fonce
passe une bonne journée
sylvie

Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu vivais à Izmir...

desolée
je vis à istanbul
et toi ?
bonne nuit
sylvie

Je vis à Didim, entre Kusadasi et Bodrum.
Là je vais à l'aéroport pour accueillir mes amis, à bientôt..

Dominique

Bonjour
Je suis allée à bodrum en octobre . J ai profité de ce beau site egalement
Bonnes retrouvailles avec tes amis
Bonne fin de journee
Sylvie