Vie quotidienne à Port au Prince

Bonjour à toutes et à tous,

Je projette arriver en Haiti (Port-au-Prince) fin janvier ou début février 2016. Par contre, je ne connais rien de ce beau pays. Je voudrais donc que quelqu'un me parle de Port-au-Prince, des possibilités de se loger seul ou en colocation, de la sécurité, des quartiers à éviter et/ou ceux  à visiter à tout prix, etc.

Bonjour didiero7,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Haiti.

Pour habiter Port au Prince, il vaut mieux avoir un travail. Les loyers sont chers si vous voulez un confort minimal.
La sécurité ? En ce moment, elle n'est pas merveilleuse à la capitale. Mais si vous avez des amis sur place, ils vous aideront dans vos déplacements.
Pour vous décider à venir à Port au Prince, si vous n'y connaissez personne, contactez votre ambassade qui saura mieux vous orienter.
Il y a actuellement une crise politique dont nous ne savons pas comment elle va se terminer.
Si vous voulez visiter Haiti, la province est plus agréable en ce moment.

Sinon, il y a quand même des musées sur le champ de Mars, la Fokal qui a également des activités culturelles à 'Institut français. Et de belles promenades à faire jusqu'à Kenskoff. Le village de la Croix des Bouquets avec ses artistes de fer découpé. Les artistes de la Gran rue au centre de Port au Prince, des galeries d'art à Pétionville. Et naturellement le carnaval dès le 8 février.
Bonne visite.