Présentation et projets d'un réunionnais

Bonjour, bonsoir,


Je suis un réunionnais de 53 ans, célibataire. Un séjour touristique en Floride qui vient de se terminer mi novembre 2015 a permis de me rendre compte que la Floride (probablement les USA en entier) correspond à mon état d'esprit plutôt que la France et la Réunion. Probablement à cause d'un atavisme germanique qui se rapproche davantage des anglo-saxons que des latins et des créoles.

Rebuté par l'administration et les lois françaises, je n'ai pas la moindre envie de débuter dans mon propre pays un projet d'entreprise qui est pourtant prêt depuis longtemps sur le plan technique.
Les lois américaines concernant les salariés me paraissent plus souples, réalistes, et plus sécurisantes pour le patron. De plus le marché est infiniment plus grand que dans une petite île.
L'actualité sanglante du vendredi 13 novembre 2015 et d'avant, que j'avais prévue de très longue date, et les politiciens aveugles et irresponsables de tous bords de la France me donnent la nausée et me donnent envie de m'éloigner ...

J'envisage donc de venir tenter mon intégration dans la société américaine en créant une entreprise et en y passant la majeure partie de mon temps.
Il faudra donc choisir le statut juridique de l'entreprise (probablement LLC), le type de visa, obtenir une "license" de travail, se trouver un logement, un véhicule, et ... travailler !
Je me fixe quelques mois à un an pour vérifier la viabilité de mon entreprise, ce qui conditionnera mon retour ou mon ancrage.

Ma ville d'adoption sera sauf changement d'avis Fort Myers, car elle se situe au centre de la zone de chalandise que j'ai repérée (de Marco Island au sud à Port Charlotte et un peu au delà au nord).

Plusieurs questions relatives à mon installation sont déjà posées dans le forum Floride. Il y en aura d'autres. Merci par avance pour vos avis et conseils.


A+

Bonjour, j'ai vu que ton projet est dans le domaine de tout ce qui est pest control.

Ci-joint un article qui pourra t'intéresser. Il y a même une école à NY. http://www.dec.ny.gov/permits/209.html et http://www.dec.ny.gov/permits/41072.html


Pour toi en temps qu'entrepreneur, il faudra obtenir un Visa E2 et que ton projet répondes aux critères d'obtention de ce type de visa.