Niveaux de loyers ?

Bonjour, bonsoir !

Je souhaiterais prendre une petite maison modeste en location. A priori dans la région de Fort Myers en Floride de l'ouest, de façon à travailler en itinérance au sud et nord de cette région (entre Naples et Port Charlotte).
Avec garage fermé.
Meublé même sommairement (réfrigérateur, table de cuisson, lit, table, chaise).
Le standing m'importe peu car c'est du provisoire pour quelques mois avant de trouver mieux si mon projet de bizness fonctionnait.

Pourriez-vous me donner une indication pifométrique du montant des loyers ?
Comment faire pour trouver à partir de la France ce qu'il y a à louer ?
De façon pratique et concrète, comment ça se passera avec le propriétaire ?

Fort Myer se situe dans quel niveau de standing ?
Quelles sont les villes de cette région les moins chères et les plus chères ?

Merci.

tu peux aller sur craigslist ou sur zillow pour te donner une idee des prix des maisons/aparts.
l'electromenager est toujours compris; pour le reste: ikea ou des gens qui revendent. car si tu souhaites du tout meuble c'est beaucoup plus cher.

Bonsoir, ensuite, le montant de la garantie sera différent en fonction de ton statut en l'absence de credit score. Oui Zillow et autres sites équivalents seront un bon indicateur.  Après, en tant que nouvel arrivant, attends toi à ce qu'on te demande plus de garanties et que le montant du loyer soit plus élevé que pour un local. Plus la durée du contrat sera courte, plus ce sera cher.

stevenmika a écrit:

Bonsoir, ensuite, le montant de la garantie sera différent en fonction de ton statut en l'absence de credit score. (...).  Après, en tant que nouvel arrivant, attends toi à ce qu'on te demande plus de garanties et que le montant du loyer soit plus élevé que pour un local. Plus la durée du contrat sera courte, plus ce sera cher.


Je vois ...
Pour rassurer le propriétaire je pourrais peut-être souscrire à une assurance ?
Ca existe aux USA des assurances souscrites par les locataires ? ou est-ce à la charge des seuls propriétaires ?
Si ça existe, quelqu'un aurait-il des conseils là dessus ?

Comme le disent Ben et Stevenmika, Zillow te donnera une idée du montant des loyers, qui peut varier énormément selon les quartiers. Par exemple, à Fort Myers, les quartiers nord et nord-est sont moins chers, mais aussi moins secure. Sinon voir aussi sur Cape Coral.

Pas facile de dire concrètement comment ça va se passer avec le propriétaire ! Déjà ça va dépendre si tu vois directement avec le proprio ou si c'est une agence qui s'occupe du bien. Je ne sais pas comment est le marché sur Fort Myers, je possède une maison à North Port (à côté de Port Charlotte) qui est louée à l'année, et la demande de location est très forte, j'imagine donc que pour un candidat sans credit score et sans background, ça ne doit pas être facile de se démarquer face à des américains avec un bon score.

Personnellement j'aime bien Fort Myers. Quelques quartiers ont un standing élevé mais rien à voir avec Naples qui est une ville assez riche et bling bling !!

Les villes les plus chères de la région, sans hésiter : Naples, Bonita Springs, Fort Myers Beach  ;) Punta Gorda et Port Charlotte sont moins chères.

MYR97400 a écrit:
stevenmika a écrit:

Bonsoir, ensuite, le montant de la garantie sera différent en fonction de ton statut en l'absence de credit score. (...).  Après, en tant que nouvel arrivant, attends toi à ce qu'on te demande plus de garanties et que le montant du loyer soit plus élevé que pour un local. Plus la durée du contrat sera courte, plus ce sera cher.


Je vois ...
Pour rassurer le propriétaire je pourrais peut-être souscrire à une assurance ?
Ca existe aux USA des assurances souscrites par les locataires ? ou est-ce à la charge des seuls propriétaires ?
Si ça existe, quelqu'un aurait-il des conseils là dessus ?


Ca existe peut-être, mais dans ce cas c'est l'assurance qu'il va falloir convaincre !!!
C'est une agence qui gère ma maison, et pour trouver un locataire, ils sélectionnent et prennent le meilleur dossier (bon credit score, bon background,....). Il sera peut-être plus facile de passer par un proprio qui gère lui-même.

Sinon, tu peux proposer de payer la totalité de tes loyers à la signature du bail, si c'est pour quelques mois.

Même en France, les assurances qui couvrent les impayés des locataires exigent des revenu garantis (CDI) qui permettront de payer de loyer dans problèmes  (plusieurs bilans positifs pour les entrepreneurs) contrat de travail et références bancaires.

Je ne sais pas si les assurances loyers impayés existent aux USA, je ne crois pas, mais de toute façon l'assurance est souscrite par le propriétaire et sachant qu'au début tu n'auras pas de revenus aux USA et que le revenu en France ne sera pas pris en compte ca va être très difficile.

Si pouvoir louer est si difficile aux USA, surtout pour un étranger, c'est qu'il y a un risque de loyer impayé. Les autres risques, selon moi, sont couverts par l'assurance du propriétaire (incendie, dégâts sur le bien, etc.), les risques sont donc limités, surtout si le locataire est amené par une agence laquelle est assurée ou a vérifié que le propriétaire est assuré.

Si il y a un risque de loyer impayé, c'est que le locataire est quasiment inexpulsable comme en France. Sur ce point, j'ai un doute. L'esprit américain et leurs lois m'auraient plutôt fait penser qu'un locataire indélicat qui cesse de payer est viré manu militari avec facilité. De surcroît, le propriétaire voit venir puisque :
- d'une part, le loyer est payé par avance pour le mois à venir,
- et d'autre part, il y a un dépôt de garantie qui peut servir justement à payer le loyer non payé,
cela laisse le temps au propriétaire de préparer l'expulsion pour le moment précis où le locataire va entamer l'occupation non payante ! le risque est donc très faible pour le propriétaire !
Qu'en est-il des expulsions ?
Vous aurez compris que je pose cette question pour essayer de comprendre quels sont les dangers courus par le propriétaire afin de pouvoir le rassurer et le convaincre.

2 risques pour le propriétaire :

- le loyer impayé
- des dégradations dans le logement

Même si l'éviction d'un locataire indélicat est plus facile qu'en France, cela prend quand même 6 à 8 semaines au mieux et parfois plus. Pendant ce temps la le propriétaire n'est pas payé. La procédure d'éxpultion n'est pas gratuite, il faut payer un avocat, c'est couteux sans parler du temps à y passer et des soucis que ce genre de situtation engendre.

Donc en tant que propriétaire, si j'ai le choix, ce qui est souvent le cas car en Floride la demande excède l'offre dans de nombreuses villes, je choisirai la candidat le plus solvable. Plutôt que de prende un étranger qui peut retourner dans son pays du jour au lendemain en me laissant les loyers impayés, je choisirai un américain solvable, donc ayant un bon job, afin de pouvoir continuer à le poursuivre et le saisir même s'il a quitté mon logement. J'éliminerai quelqu'un qui n'a pas de crédit score à moins qu'il me paie 6 mois d'avance.

Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, le dépôt de garantie est avant tout là pour couvrir les éventuels dommages.
De toute façon, le dépôt de garantie c'est souvent un mois ce qui ne couvre pas toute la durée d'une procédure d'explution.

Dans ce cas, si la procédure d'expulsion est de ~ 8 semaines, la solution serait-elle de laisser un dépôt de garantie correspondant à une durée supérieure, disons 3 mois + une somme correspondante aux frais d'expulsion (avocat et éventuellement un ou plusieurs "je ne sais qui", dont le shérif du coin ?).

Quelqu'un connait-il le montant total de ces frais d'expulsion ?
... et les intervenants en pareil cas.

Tout est négociable, en effet si vous dites au propriétaire ou a l'agence je vous laisse en dépôt une somme couvrant 3 mois de loyers et les frais de justice, ce sera sans doute un argument convainquant. Montant à discuter avec l'agence.

Avant de penser au logement il faut vérifier la viabilité du projet d'entreprise avec un avocat spécialisé. Car si le projet n'est pas viable, pas besoin de logement.