Besoin d'aide pour organiser mon stage à Sheffield!

Hello à toutes et à tous,

Je vais partir en stage dans le cadre de mes études pendant deux mois à Sheffield et j'ai de nombreuses questions à vous poser.
Comment est la vie à Sheffield? (ambiance) Quel est le coût de la vie? Est-ce que cela va être difficile de trouver un logement? (comment puis-je faire pour en trouver un?) Quel type de logement me conseillez-vous? Comment me conseillez vous d'y aller sachant que j'habite Lille?

Je remercie les gens qui prendront le temps de répondre à mon post.

Bonne soirée  :)

Salut Melissa

Vie urbaine et de campagne (façon de dire).  Il y a toutes les commodités d'une grosse ville sauf peut être l'aéroport (il y en a un mais il ne dessert pas la France de souvenir).

Etant une ville du nord de l'angleterre le coût de la vie est plutôt bas.  Ma famille est venue me rendre visite cet été et ils trouvent la vie moins chère.

Je ne pense pas que le logement sera très dur à trouver surtout si vous acceptez d'être en colloc.  Une colloc peut se trouver entre 1 et 2 semaines, un logement en 1 à 2 mois, dépendant des critères forcément.

Je conseille comme beaucoup d'aller d'abord en auberge (hostel) et de faire les recherches de logement depuis cet endroit.  Après dans le cadre d'un stage, il y a peut être plus d'option.  Je sais que les lycées de Sheffield (Colleges) font des demandes de volontaire pour du logement chez la personne pour des étudiants japonais qui viennent chaque été.

Pour le transport, habitant Lille, le train doit être assez avantageux.  Il y a aussi le car avec Euroline et National Express (le 2ème étant la compagnie mère de la première).  Comme c'est pour 2 mois, vous avez le droit à la voiture (jusqu'à 6 mois).  Enfin il y a l'avion, mais de Lille je doute fortement que ce soit le meilleur moyen d'aller à Sheffield.

En espérant que ça aide.

Matt

Merci beaucoup! Ça va m'aider!