Recherche d'emploi sur place - Kuala Lumpur / Autres

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum car j'ai la grande envie de partir travailler en Asie après avoir vécu un an à Hong Kong pendant mes études. Je viens d'être diplômé d'un Bachelor en Management International (Marketing) avec un an d'expérience de Marketer en alternance.

J'ai longuement postulé sur internet pour des offres qui correspondent à mon profil de Marketer / Business developer (entry-level / junior executive), sans réelle piste..

J'envisage donc d'aller passer un mois à Kuala Lumpur pour être plus proactif dans mes démarches, avez-vous des retours d'expériences sur ce sujet ? Y-a-t'il plus de chances de trouver du fait d'être sur place ? Les recruteurs peuvent délivrer des visas facilement ? Je me doute qu'il faille faire des recherches en amont pour optimiser le voyage, mais est-ce une démarche pertinente ?

Merci d'avance pour vos retours,

JB.

Bonjour JB

Bienvenue sur Expat.com  :)

En attendant les retours des membres, je vous recommande de lire l'article suivant, il vous permettra d'avoir une idée plus précise : Trouver un emploi à Kuala Lumpur

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Trouver du travail en Malaisie est très compliqué pour multiples raisons.
Je ne pense pas que vous trouverez du travail au bout d'un mois, ni deux, ni trois.
L'obtention d'un work permit est long et laborieux, et payant.
Peut être en résidant avec un visa touristique de 3 mois, éventuellement renouvelable vous pourrez rencontrer le réseau des expatriés à Kuala, parce que seul, vos chances de trouver un job sont quasi nulle.