Des québécois ou canadiens en Belgique?

Bonjour, je suis content de trouver ce forum dont j'en ai vraiment besoin, Ma question est simple.
Est ce que c'est possible d'envisager travailler comme enseignant à Bruxelle avec un baccalauréat en enseignement secondaire de l'université d'Ottawa(ON)sachant qu'on parle d'une pénurie actuelle d'enseignants dans cette ville ?? Merci infiniment de votre réponse
Cordialement

La question est compliquée car en Belgique il faut 2 langues la française et la néerlandaise, l'anglais est un plus, il faut se renseigner auprès de l'Ambassade Belge au CANADA.

J'allais dire la même chose, pour le néerlandais. Toutefois, la majorité des "flamouches" comme ils les appellent, parlent français (bel effort de leur part). Au niveau de l'enseignement, je ne pense pas que ce soit facile... malheureusement. Les équivalences de diplômes sont difficiles à obtenir. Il faut aussi se renseigner à ce sujet. Mais dis-toi bien, que dans la vie, il n'y a rien d'impossible. Il suffit d'y croire :)

Toujours la possibilité de donner des cours hors étalissement scolaire aussi :p

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour! Je suis nouveau sur ce site. Je voulais savoir - en temps que québécois, possédant un diplôme universitaire en politique, est-ce qu'il y a de la possibilité d'emploi à Bruxelles? Je sais que c'est le siège de l'Union Européenne, mais avec les problèmes d'emplois, je sais pas si je serais mieux d'aller voir ailleurs.

Merci d'avance!

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le mariage et le droit de travail pour la Belgique.

Je suis une québecoise et mon copain est belge. Il vit au Luxembour depuis son enfance.

Nous avons l'intention de déménager au Luxembourg et se marier afin que je puisse y travailler.

Le simple fait de marier un belge me donne-t-il le droit de travail seulement en belgique ou dans l'ensemble de union-européenne?

Merci

Bonjour, je suis Canadienne et mon départ est ce Mercredi 6 février, destination : Bruges!

Je vais rejoindre mon copain qui est étudiant temps plein et je souhaite vivre avec lui, le temps qu'il finisse ses études (encore 16 mois)

Le problème est que je n'ai pas de visa! en passant j'ai 34 ans donc pas le droit au PVT!

Je me suis rendu au Consulat Belge à Montréal et il mon dit que la façon la plus simple de vivre en Belgique est de me Marier avec lui et ensuite faire la demande de carte de séjour....

Mon copain a fait les démarches pour le mariage mais dernièrement on nous a informer une des conditions de mariage, est qu'il dois avoir un boulot temps pleins et dans le cas contraire, le mariage sera refusé! :(

Je ne sais plus quoi faire.. toute fois qu'on pose les questions pour nous venir en aide, ces des réponses qui porte à confusion.

Tout ce que nous souhaitons est de vivre ensemble sans que je devienne "illégale" donc nous pensons nous marier ici au Canada et revenir en Belgique pour faire légaliser ce mariage afin que je puisse vivre avec lui....??? Help :(

Merci de vos réponses :)

(modéré: merci de poster votre annonce dans la section loisirs)

Allez a un autre pays et retournez en Belgique apres le mariage.

Bonjour -> A noter que cette discussion date un peu. :)

Aurélie

Je suis belge et habite au Québec. Tout ce que je désire, c est un accueil semblable a celui que j ai reçu au Québec de la part des pures laine.
Du rejet, pas d emploi, des moqueries et insultes.
L immigration au Québec est une chimère, je voudrais que il en soit de même pour les québécois en Belgique.
Pour les belges, retirez vos lunettes roses en imaginant le quebec comme terre hospitalière, ce n est que fumisterie.
Une belge frustré et coince au Québec.

Bonjour,
J'ai ma fille qui fatiguée du racisme et du chômage souhaite aller s'établir au canada et nous cherchons justement des infos sur la vie au canada. Pouvez vous être un peu plus précis dans votre message, nous nous aiderais avant d'y aller. Merci d'avance

Cessons d'imaginer que l'herbe est plus verte à côté........

On est pas obligé de croupir tous au même endroit

Bonjour
Je cherche des québécois installé en Belgique pour un coup de main .

Je ne sais pourquoi ma reponse a ete effacee.
Tant pis j ai du temps devant moi. Je suis belge et oblige de croupir malgre moi et malgre mon envie de retour en belgique.
Tu as la chance de quitter le quebec. Fais toi des amis belges ou algeriens. Bonne chance

Seul au quebec a écrit:

Je ne sais pourquoi ma reponse a ete effacee.
Tant pis j ai du temps devant moi. Je suis belge et oblige de croupir malgre moi et malgre mon envie de retour en belgique.
Tu as la chance de quitter le quebec. Fais toi des amis belges ou algeriens. Bonne chance


Bien le bonjour "Seul au Quebec",

Serait-il possible d'avoir un récit plus factuel de votre part sur votre problématique ? Car cela permettrait peut-être d'éclairer la lanterne de plusieurs personnes désireuses de tenter cette aventure.

Merci

Malgre les belles promesses faites par immigration quebec nous n avons rien trouve de ce qu ils avaient annonce. Pour nous la chute a ete terrible. C est un cas particulier je le sais.
J ai cependant vu autour de moi trop d immigrants echouer pour ne pas faire de mise en garde.

Votre désillusion est compréhensible. Mais devez vous pour cela jeter l'opprobre sur le pays et les gens...

Oh que oui. J ai des dizaines d arguments pour appuyer mes dires. De toute facon je ne suis plus une personne douee de sensibilite et d empathie. Donc tout glisse sur moi.

Je ne dis pas le contraire. Mais le but d'un site comme celui-ci est le partage d'informations pouvant aider les gens à ne pas se planter lors d'une expatriation.

Donc, expliquez nous les surprises « bonnes ou mauvaises » auxquelles on peut s'attendre... Ce sera toujours mieux que de ronchonner comme un ours...

Pour moi le quebec est comme une figurine thailande. Ca brille et ressemble a de l or. Malheureusement ce n est qu une apparence. Si vous grattez legerement la miniscule couche doree en dessous vous trouvez de la pierre.
Je pourrais aussi dire que les quebecois sont des tendres au coeur dur.
Et puis ronchonner j aime ca .

J ai un amis anglais qui a habite quelques annees au quebec dans son enfance. Je pouvais voir en lui encore de la colere 30 annees apres. Il me disait toujours en souriant que le quebec c etai une demi langue et pas de culture.
Pour moi c est pas de la colere mais de la haine. Ils ont tues mon enfant a cause de leur mentalite de clocher et a cause du racisme qui est ici socialement acceptable.