Les impôts en Allemagne

Bonjour à tous,
J ai besoin de savoir comment marche le système des impôts en Allemagne. Je sais que c est prélevé à la source, mais quel est le pourcentage prélevé ? Est ce plus intéressant de payer en France ou en Allemagne ? Il y a plein d autres impôts, à quoi cela correspond il?
Merci d avance pour vos précieuses informations!!!

tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … taxes.html . normalement  tu doit payer tes impôts en Allemagne  ,sauf dans le  cas des frontaliers qui ont une convention spécifique ,ou des indépendants qui peuvent avoir des revenus de différent pays ,lá ils peuvent payer des impôts  uniquement sur leur revenu allemand avec systéme de compensations entre pays ,mais sous certaines conditions .   je peut pas en dire plus ta question est trop vaque . quel est ton projet ?  jean  luc  ;)

Merci encore Jean Luc pour ta reponse!!

Je suis mariée et j'ai deux enfants. Normalement je ne travaillerai pas. Seul mon mari aura son revenu. Il parait que ces informations jouent. D après les informations que je trouve sur internet, il semblerait que l on paie plus en Allemagne , pourtant j ai entendu dire le contraire. C est étrange.

Sauras tu m en dire davantage? Qu'est ce qui est intéressant? Comment connaître le fameux pourcentage?

À très vite!

on peut pas connaitre le pourcentage ,celas dépend du salaire brut ,plus tu gagne ,plus il est haut . le systéme d#imposition allemand  est trés réactif á la situation  familliale quand celle-ci evolue dans le mois qui suit  le prélevement evolue aussi . vous serez classé classe 3 et 5 ,la moins taxé , si ton maris gagne plus 66500 le kinderfreibetrage peut être intérréssnt , autrement se seras le kindergeld ,mais pas les deux á la fois .   pour reduire la note se déclarer sans religion á la mairie , celas éviteras l'impôts de l'église . pour te donner simplement une idée  pour un salaire brut de 50000€ ,ilresteras 33899€ net (sociale et impôt payer) ,mais avec un bon conseiller tu peut récupérer plusieur centaines d'euros trop payer . les chiffre donner sont calculer avec la classe 3et avoir 40ans c'est seulement pour infos ,seul l' administration fiscale pourras faire une projection exacte , ma résponsabilité ne peut être engagé  .  on paye plus d'impôts direct qu'en France ,mais le pouvoir d#achat et de 10á 15 % plus élever qu'en France .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,
Encore merci pour ta réponse! Et les informations précises que tu me donnes. Bien sûr, ça ne t engage en rien mais ça me permet d'avoir un ordre d idées... Tu parles de 'kinderfreibetrage', de quoi s agit il?

Clarinettes a écrit:

Tu parles de 'kinderfreibetrage', de quoi s agit il?


En Allemagne il y a deux façon de recevoir les allocation  pour les enfants.
la 1eme c'est le kindergeld (allocation familliale )194€ par enfant et par mois donner par la famillien kasse (arbeit agenture ) ,cette somme est payer directement sur ton compte .
la deuxiéme c'est  le kinderfreibetrage  ,c'est un forfait qui est déduit de la somme impossable brut ,ce qui fait baisser les impôts á payer . pour que cette forme d'aide soit intérréssant il faut  que le couple gagne plus 66500€brut par an .
Attention c'est deux formes d'aides ne sont pas  cumulable ensemble ,c'est l'une ou l'autre.  c'est simplement de l'information . une fois installer ,il faudras voir un steurerbérater(conseiller fiscale ),il vous donneras toutes les ficelles pour réduire les impôts ,et pour la premiére déclaration passer par lui ,aprés vous pourrez la faire vous même
,mais il faut aller le voir avant ,et en plus vous aurez á solder vos impôts français ,il feras la part des choses . jean  luc  ;)