Vivre à Sacramento.

Bonjour tout le monde,

Comme expliqué dans ma bio, je souhaiterai quitter la France pour m'installer aux ÉTATS UNIS.
Plusieurs villes ont retenues mon attention, malheureusement je n'en sais pas grand chose. Je vais commencer par Sacramento. C'est un nom qui sonne bien, ca a l'air très joli et agréable à vivre.
J'aimerai savoir si il y a des débouchés dans l'illustration et la rédaction de magazines.
Si il y a des écoles de journalisme ou d'art.
La vie est elle chère ?
Est ce que L ouer un appartement est aussi compliqué qu'à Paris ?
J'ai cru lire que niveau transports ce n'était pas la folie.
Mes recherches personnelles n'ont pas abouti.
Je souhaiterai un max d'informations pour me faire une idée avant de me rendre à l'embassade des États Unis.
Comment sont les gens la bas ?


Merci d'avance.

bienvenue sur le forum!

a lire pour comprendre comment fonctionne les visas (pas de visa = pas possible de venir aux US pour  y vivre):
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pas la peine d'aller a l'ambassade...ce n'est pas un office de tourisme ou de renseignements (les infos sont sur les sites de l'immigration, de l'ambassade, sur les forums etc)

Merci !

Je suis au courant pour les visas ! En fait mes questions sont vraiment plus basées sur la ville en elle même :)

alors si tu es au courant pour les visas, tu verras qu'il ne faut pas chercher une ville mais un travail qui sponsorise pour un visa...
tu fais une recherche a l'envers...
deja le travail et apres tu verras ou tu trouveras...tres peu de garantie que tu trouves dans la ville que tu souhaites.

good luck

Comme dit Ben, l'ambassade n'est pas une agence de tourisme... c'est pas par là qu'il faut commencer.

Je vis a coté de Sacramento.
C'est une assez grande ville (le Sacramento county c'est environ deux million d'habitants) qui est la capitale administrative de la Californie.
Question transport en commun, on a le light train qui est une sorte de metro aérien qui dessert tout le comté.
Pour louer un appart', a Sacramento comme ailleurs aux USA, c'est pas très compliqué. Le plus souvent il te faudra payer le loyer du 1er mois plus une caution d'un mois. Aussi il te sera demandé un credit score d'au moins 600 et si tu n'es pas en mesure d'avoir un credit score, alors ce sera a voir avec le propriétaire (une caution plus importante ou une lettre de l'employeur, etc..).

Sinon Sacramento est bien situé. C'est pas très loin de San Francisco et de l'ocean, c'est pas loin de la montagne et de la neige.
Le reproche que je ferai, c'est que l'été il fait chaud... les mauvais mois vont de mi Juin a mi Septembre. Cette période de l'année mise a part, c'est extra.

Si tu as d'autres questions sur la region de Sacramento, tu peux toujours me les poser.

C'est bizarre, pourquoi Sacramento? Surtout en Californie, il y a tellement d'autres villes plus excitantes!

Ben a bien résumé la situation mais tu as parlé d'aller dans une école de journalisme. C'est à chercher mais je suis sûr qu'il y a des écoles de journalisme ou d'art dans le coin. Tout dépend de ce que tu veux faire (Licence, Master etc.) mais dans d'autres villes à côté je sais que UC Berkeley a un bon programme, San Jose State University également (pas aussi réputé mais bien aussi), SF State en a un aussi qui est décent, je ne suis pas sûr ce qu'offre CSU-Sacto.

En ce qui concerne le niveau de vie, je ne pense que Sacramento pas soit très chère (au moins quand on compare à SF), les transports en commun ne sont pas aussi bien qu'à SF mais décent je dirais. En ce qui concerne le domaine dans lequel tu veux travailler, je pense que LA aura plus de débouchés (c'est une des villes top pour travailler pour des magazines, peut être la 3è après NY et Chicago).

A nouveau, je ne suis sûr pourquoi tu as choisi Sacramento mais chacun son truc. Et oui, comme l'a dit Pesca, il fait très chaud les étés.

Par contre, je le répète sais tout d'abord quel visa tu auras ou ce tu veux faire, ça déterminera pas mal de choses.