Coût de la vie à Koné

Bonjour à toutes et tous,

Une proposition de travail à Koné avec un salaire équivalent à 3000€ (360.000 FCFP) net par mois permet-il de subvenir à ces besoins correctement pour un couple de 2 personnes sans enfant, en sachant que le logement et la voiture seront à notre charge. Merci de me donner une idée pour un futur indépendant (Patente).

Bonjour ,

C'est tout à fait possible , sans faire de folie à deux , en effet le budget logement reste important sur Koné !

Certainement 100 000 Cfp pour un F 2 au moins , soit 800 euros , suivant la situation de votre conjointe qui pourra peu être avoir un job , puisque Koné se développe énormément.

Je réside dans le Nord à Koumac , nos dépenses mensuels sont de 300 000 Cfp à 3 personnes environ ( nourriture , logement F3 , essence , assurance etc ..) .

Je ne compte pas les éventuels voyages n'y les impôts dans ce montant , bon préparatifs si vous décidez de partir , la vie dans le Nord est très agrèable , si vous aimez la mer et la nature !

Merci pour cette info.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer si je décide d'y aller.

Je suis aussi en prospection pour la NC et on m'a proposé Koné pour travailler sur le site de Koniambo.

Moi aussi j'envisage de partir avec ma femme (qui est espagnole) donc merci pour les informations.

Concernant le carburant combien coût le litre de diesel...j'envisage de profiter des weekends pour voyager et découvrir la région donc je risque de rouler beaucoup.

Merci d'avance.