Le tennis au Brésil

Bonjour,

Etudiante en commerce international, je réalise une étude sur le marché de la raquette au Brésil.
Je m'intéresse à la pratique du tennis dans le pays.
En effet, j'aimerais savoir si le tennis compte une grande place dans la population brésilienne, ou si au contraire il est plutôt associé à une partie de la population, d'une classe sociale?
Aussi, j'aurais aimé savoir si c'est un sport connu et suivi par les Brésiliens.
Les clubs de tennis sont ils facile a trouver dans sa ville?

Est il facile de trouver une grande surface, boutique spécialisée en équipement de tennis? (et si vous connaissez les prix, élevé, moyen...?)



A l'avance je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Cordialement,

N.

Bonjour NolwennP,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Vous devriez aussi placer une annonce dans la section Appel à témoin au Brésil afin que les membres intéressés puissent facilement vous contacter et y répondre.

Bonne chance,
Bhavna

Le tennis au Brésil est un sport de classes moyennes/hautes. Se pratique généralement dans des club multisports qui sont aussi des club sociaux ou la bourgeoisie se cotoie : tournois sportif et fêtes tous les WE. Il y a quelques "Academia de Tenis" pour les plus motivés mais elle sont aussi chères (pour un salaire Brésilien). Il n'y pas de club de tennis municipaux (mais par exemple on trouve des terrains de foot, volley, basket partout).
Le tennis n'est pas à la mode: le foot écrase tout. Mais on voie aussi beaucoup de volley, basket, arts-martiaux, course à pied. Il y a eu surement un interêt pour le tennis quand Gustovo Kurten (Guga) était à son sommet et gagné plusieurs fois Roland-Garros autour des années 2000. Mais maintenant le tennis est vu comme un sport de vieux riches.
Pour les prix, regarder sur les sites centauro.com.br (boutiques et online) ou netshoes.com.br (online).
J'espère que vous comprenez le portugais pour faire vos recherches.

La très grande majorité de brésiliens ne s'intéresse qu'au football, ensuite à la formule 1, et éventuellement au volley.
Les autres sports sont très marginaux.
Vendre des raquettes de tennis au Brésil, mauvais plan.
Les tournois mondiaux de tennis ne sont suivis que par un très petit nombre de pratiquants sur les chaînes de TV payantes uniquement.
Prix très élevés forcément.