Je recherche de l'aide pour résoudre, un incident de parcours

Bonjour,
Voilà, par le biais de ce forum, je recherche de l'aide pour résoudre, un incident de parcours de mon fils et sa copine en Uruguay.
En 2013, ils ont décidé de prendre quelques mois pour parcourir l'amérique du sud, voir leur blog "bidouille en vadrouille". Ils passent donc leur fourgon par bateau, sillonnent plusieurs pays et décident de rentrer fin d'été 2014, en laissant leur véhicule dans un garage en Uruguay.
Mai 2015, ils repartent une seconde fois pour découvrir le Brésil, mais problème en Uruguay, le véhicule à séjourné trop longtemps dans le pays, les douaniers le font saisir par la justice.
Après avoir patienté 4 mois, et sans nouvelle de leur affaire, ils sont rentrés en France. Je recherche donc, des informations, des renseignements, voir de l'aide, leur permettant de rentrer en contact avec une autorité de la justice de Montévidéo, ou autre.
Merci pour l'aide que vous pourrez leur apporter.

Contactez donc l'Ambassade de France, ils ont aussi une liste d'avocats.

Oui, çà va être certainement la dernière solution, si je ne trouve pas d'infos par le forum. L'ambassade, déjà essayé, il ne semble pas très motivé pour s'occuper de cette affaire, et un avocat, à voir...

Merci pour ta réponse

Vous ne dites pas si votre famille parle espagnol, pourquoi ne pas parler avec les aduanas directement ?
Sinon, il y a l'avocat Montano qui parle français,  a vécu en France, de Scelzaymontano. demandez combien ça vous fera en coûts. 
Les douanes ici j'en connais des histoires compliquées et coûteuses, ne tardez pas trop!bonne chance!

un pays pas cher...la Bolivie si vous avez une idée comment gagner votre vie vous aurez des chances de pouvoir y rester

Je viens de contacter un avocat de l'ambassade, une réponse vient de tomber, il semble vouloir nous aider.

Bonjour,
Je recherche l'adresse mail des douanes de San José, quelqu'un peut il m'aider.

Merci

Il y a pas, et pour cause...
http://www.aduanas.gub.uy/innovaportal/ … anero.html

Merci,
Je vais tenté les douanes de Montévidéo.

Cdlt

Merci laboureuse,
L'avocat de l'ambassade à contacté les douanes dés le lendemain de mon intervention, j'ai au moins un contact officiel maintenant.

Merci à toi

Bonjour LOMAC,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Uruguay. N'hésitez pas à poster vos questions ici.

Bonne chance.

Salut j'ai vu votre message et je trouve sa plutot bizard, ici il y a casi auccun controle une fois un bien dans le pays.
En bref sa sens mauvais. Pouvez vous me dire dans quel endrois ils ont laisser leur voiture?

A mes yeux la seul possibiliter pour que les douaniers prenne possecion d'un veillcule s'est si on le laisse dans une zone douaniere sans payer les frais de la place, un exemple dans l'encainte meme du port de Montevideo et seulement en zone de douane. Et en dehore de sa s'est impossible.
Un voiture privee dont les propriaitaire sont etranger a le droit de circuler 1 annee a compter du moment de l'entree dans le pays avec plaque etrangaire, et apres sa si la police t'arrete a un control, il peuvent demander l'imobilisation du veiculle en fouriere, (casi impossible etant donner qu'il n y a casi auccun control)

Pour moi le plus probable s'est etant donner le peut de scrupule d'une partie des gants d'ici, que la personne en charge de l'endrois ou ils ont laisser le veiculle l'aye voller et que sa n'hay rien a voir avec la police ou la douane.

" les douaniers le font saisir par la justice" et commant il trouve le veiculle dans un pays ou s'est le grand foutoire et ou ils savent ni le nombre d'habitant, ni ou ils vivent?

Bonjour LOMAC,
Pour votre problème, je ne voudrais pas être pessimiste, mais à votre place je ferais le deuil de votre véhicule. Pour différente raisons, et je m'en explique.
Le sport national des douanes en URUGUAY, c'est la saisie des véhicules étranger, avec bien souvent la complicité de la justice, une fois chez eux il est pratiquement impossible de la récupérer.
Pourquoi vous allez me dire, et bien la réponse est bien simple, car il en fond un commerce, et après ils les vendent, ou les gardes pour eux.
Les avocats sont impuissants vis à vis d'eux, et ne font que prendre des honoraires sans aucun résultats.
Vous pouvez me croire sur ce que je vous dis, car je viens de récupérer le miens au bout de 10 ans auprès des douanes, un véritable parcourt du combattant, direction des douanes, ministère économie, tribunal de justice etc.
Si vous avez besoin de rien, l'ambassade est le bon interlocuteur.
Bon courage pour la suite

Effectivement ne gasspille pas en avocad sa ne serre a rien, les juges son les rois de la .... et il y a auccun resultat de leur coter, aussi les avocads peuvent eu aussi te faire une gauchada pour gagnier meme 5'000 pesos de plus sa ne les derrange pas de te faire perdre 2 annes.