Toute nouvelle ! cherche conseil pour mon voyage d'un mois en Jan2016

Bonjour à tous,
Je viens de tombe sur vous après des heures de recherche internet, alors voila, je pars en Thaïlande, début janvier 2016 pour 1 mois, c'est mon premier voyage, je le fais seule et je ne parle que français et très peu anglais. J'aimerais visité le pays du nord au sud. Je suis la pour tous les conseils que je pourrais lire ou que vous pourrez me donné en plus et pourquoi pas rencontré des personnes qui vivent là-bas. Je pence que cela pourrais rassuré mon esprit :)
Merci d'avance
et bonne continuation a tous :)

:/ bonjour et bienvenue

Avec un guide cela et réalisable mais il faut prévoir le budget, sinon avec un peu d'anglais c'est jouable aussi, mon anglais n'est pas génial mais j'ai pu faire des choses que je pensait impossible sans aide.

Bon voyage

Le guide du Routard  :)

Bonjour, profites bien !!!  la Thaïlande est un pays très beau et avec des gens vraiment adorables, on a gouté à ce pays et depuis plus de 8 ans on revient tous les ans et préparons notre installation d ici 4 ans, avec le sourire et un peu de patience, un bon guide comme le routard ou le lonely planète tu sera bien aiguillé, après les rencontres feront le reste bon voyage

Nonoetmaria a écrit:

Bonjour, profites bien !!!  la Thaïlande est un pays très beau et avec des gens vraiment adorables, on a gouté à ce pays et depuis plus de 8 ans on revient tous les ans et préparons notre installation d ici 4 ans, avec le sourire et un peu de patience, un bon guide comme le routard ou le lonely planète tu sera bien aiguillé, après les rencontres feront le reste bon voyage


Bonjour,  Vous comptez vous installer où dans le pays ? Philippe

Nous avons décidés d aller sur Hua Hin

Nonoetmaria a écrit:

Nous avons décidés d aller sur Hua Hin


Ok  C'est pas trop cher à Hua Hin ?

Nous on part avec un enfant l important pour nous est l environnement, l école, le côté pratique du futur train à grande vitesse qui reliera Bangkok à hua hin en 45 min, les hôpitaux, la ville est

Oups...La ville est ???

Nous on part avec un enfant l important pour nous est l environnement, l école, le côté pratique du futur train à grande vitesse qui reliera Bangkok à hua hin en 45 min, les hôpitaux, la ville est assez sympa avec commodités, on a visite des projets qui se construisent et j avoue que c est tentant après il faut garder la tête sur les épaules et bien prendre son temps nous on a 4 ans pour préparer notre arrivée en Thaïlande

Nonoetmaria, Merci ! Moi je ne sais pas encore. Je verrai sur place.. Bonne soirée.

:cool: Bonjour NonoetMaria

Le choix sur Hua Hin n'est pas mauvais, je dit cela car nous avons fait le même choix que vous et avons franchi le pas de la construction dans un lotissement.

Bonne réflexion, et qui sait à bientôt peut-être à Hua Hin.

Salut Jéjette,

Tu trouveras sur mon site http://mathailande.free.fr pas mal d'infos sur le pays; Tu y trouveras aussi le moyen de me contacter en direct par email ou Skype pour plus de renseignements.

Chris Cool.

Bonjour jéjettte,
Vaste programme que de parcourir la Thaïlande en un mois, mais programme intéressant toutefois. Il y a tellement de choses à voir dans ce pays, tout dépend de tes goûts. Il serait souhaitable que tu nous détaillasses un peu plus ton programme : lieux de passage, dates approximatives, et ce afin qu'il soit possible de te fournir des renseignements.

Nota bene : désolé, j'avais écris "détaillât", et c'est grâce à la vigilance de l'un des membres de ce forum que j'ai pris conscience de cette grossière erreur, toutes mes excuses à Molière.

Ca arrive, le mieux eut ete de ne pas trop s'aventurer dans ces tortueuses conjugaisons.
Ca fait tout de suite moins classe detaillasses.

Cette erreur de conjugaison est tout juste bonne à me faire jeter des caillasses.

J'ajouterais que meme corrige, ton emploi de l'imparfait du subjonctif est errone.
Il eut fallut employer l'imparfait dans le debut qui plus est est au conditionnel de la phrase.
Il eut ete souhaitable que tu nous détaillasses un peu plus ton programme
ou tout simplement si on garde ton debut de phrase:
Il serait souhaitable que tu nous détailles un peu plus ton programme

La conjugaison de notre ami Molière est parfois bien compliquée
Encore eut-il fallu que nous le sussions ou que nous l'apprissions lors de nos études...

euh!!!  :/

Ah voila ca c'est tres joli comme emploi. On sent le mec qui pratique :D

Mea culpa

Jéjette  pourrait dire ..." Si vous m'eussiez aidé....dans ce voyage "

Les premiers jours sont les plus importants aussi je me cantonne à ce début de séjour .
'Je lui conseille en  débarquant â Bangkok  d'aller dans une guest house â Kao San road...tous les taxis connaissent ce quartier routard.Pour une jeunette c'est le quartier qui permet de ne pas atterrir trop brutalement.En revanche ne pas fréquenter les agences de voyage de Kao San ,beaucoup d'arnaque.Je conseille de réserver tout de suite une couchette pour le train de nuit Bangkok Chiang Maï ...sans doute 3 ou 4 jours pour avoir un billet couchette 2ème classe( haute saison ) le temps de visiter Bangkok et Ayuttaya , faire les klongs et le Week End  Market  entre autres si on est dans les dates .

bonjour a tous et déjà merciii a tous pour vos conseils je prends en compte tous sa! Chris cool merci pour ton blog sa éclair beaucoup de question et je pence te contacté bientôt :)
Pour plus de détails j'arrive a Bangkok pour le 14 janv je pensais resté 2-3 jours a Bangkok histoire de m'acclimatai  puis monter a Ayutthaya puis Chiang mai puis redescendre dans le sud mais rien de bien précis encore

OK ! Quand tu veux !