Demande d'infos sur les rythmes scolaire en primaire en Allemagne

Bonjour,

Je suis actuellement en master 1 à l'espe pour devenir professeure des écoles. J'ai un dossier à faire où il faut comparer l'école française à celle d'un autre pays. Il faut choisir un thème précis et j'ai donc choisi les rythmes scolaires en France et en Allemagne. Il faut absolument avoir un témoignage d'une personne ayant été à l'école primaire en Allemagne. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait été à l'école là-bas il n'y a pas trop longtemps (10-20 ans) ou s'il avait des infos à l'école ou était enseignant et s'il avait des informations à me donner.

Merci d'avance. :)

tu peut lire ce pdf http://download.diplo.de/Paris/Systeme-educatif.pdf , mais les choses evolue vite . ce  pdf ne parle  pas des école  alternative ,comme steiner, monsouri, fréner ,waldorf , qui ont une méthode différente . tu devras etudier le dual systéme qui est un succés , la grosse différence entre les deux systémes  en France c'est une usine á gaz  ,qui conduit nos jeune aux chômage ,en Allemagne un assenceur sociale pour ceux qui bosse .  jean  luc  ;)