Demenager sa cave????

Bonjour
nous allons venir vivre a la réunion, nous sommes heureuses comme tout ! Mais j'ai une cave avec environs 50 très belles bouteilles. Quelqu'un peut il me dire :
si je peut toute les apporter avec moi
si il y a une solution de préservation particulière quand on veux les mettre dans le container?
Qu'avez vous fait vous!!!

Bonsoir,
Pour moi quand ils ont rempli mon conteneur alcool et matériel professionnel était interdit.
J'imagine que c'était une déclaration. De douane spécifique.
Attention à bien remplir vos papiers et bien tout déclaré car par les temps qui courent les contrôles vont doubler.
Pour le risque de conservation je ne sais pas du tout. Il fait tellement chaud dans les conteneurs que la température peut dépasser les 60 degré.  Par exemple pour moi le papier bulle à fondu sur l'écran de la télé et est resté collé. Donc là chaleur et le vin je doute que ça fasse bon ménage.
Je n'ai pas d'idée à vous suggérer de ce côté là
Bonne soirée
Karine

Bonjour
Merci pour l'info du papier bulle qui colle....
Je vais donc taché d'être "bio" dans mes embalage, couverture coton/ carton etc......
Pour le vin je crois que c'est pas gagner..... pourtant vus les prix de la réunion!!! J'aurais quand même voulu l'embarquer.
Q'entend tu par matériel professionel , car je compte metttre dans le comtainer mes outils de bricolage, et des placages de bois précieux qui me servent a travailler (je fais de ma marquetteire)

merci pour l'info du papier bulle, on y pense pas effectivement a la chaleur ds les conteneur ;-)

mariedehais a écrit:

Bonjour
Merci pour l'info du papier bulle qui colle....
Je vais donc taché d'être "bio" dans mes embalage, couverture coton/ carton etc......
Pour le vin je crois que c'est pas gagner..... pourtant vus les prix de la réunion!!! J'aurais quand même voulu l'embarquer.
Q'entend tu par matériel professionel , car je compte metttre dans le comtainer mes outils de bricolage, et des placages de bois précieux qui me servent a travailler (je fais de ma marquetteire)


Bonsoir,
Mon fils étant en études de coiffures il avait un tas de matériel pro spécifique à ces études. Il a fallu tout déclaré.  Pas de surplus de taxe car rattaché à ses études avec certificat de scolarité.
Karine

Bonjour,
En changement de résidence via AGS, j'ai pu emmener autant de bouteilles ouvertes que je voulais  "fond de cave" et 50 bouteilles de vin.
AGS Bordeaux m'avais indiqué 20 bouteilles et AGS Le Port 50. J'ai pris l'option réunionnaise de 50 bouteilles. et j'ai eu raison.
Une déclaration a remplir avec pour chaque bouteille, le descriptif de l'emballage (forme, matière couleur, contenance) , du contenu (vin ou autre, couleur, degrés d'alcool, provenance région et château ), les prix (par bouteilles estimé ou d'après facture pour celles que j'avais gardé)  ... fastidieux mais sans taxes puisque en changement de résidence. Les gens de AGS qui ont emballé ont signés la fiche descriptive. 
Le vin était de bonnes bouteilles mais récentes. J'ai pas essayé avec u bon vin vieux de bordeaux de 20 ans d'age, je les bois au fur et a mesure de mes retours ...
Justes quelque bouteilles d'un bon vin d'alsace dont le bouchon commence a sortir de quelques 5 mm, ce qui m'a obligé a les boire dans l'année qui a suivi le transport. lol
Le fond de cave, j'y ai mis plus de 30 bouteilles type whisky classique, porto, pineau, pousse rapière ... mais a chaque bouteilles, je l'avais ouverte, bu un ou deux verres avant de la refermer (sans commentaire sur l'état a la sortie de cette opération dégustation) . Un alcool fort ne bouge pas a la chaleur ni au fait d'avoir été ouverte précédemment. Je confirme.

Alors faites vous plaisir !

bonjour ,
mercie de ta réponse
Je n'emporte que du vin.... :D
Le tioens est il arrivé en "bon état" ?

Bonjour est ce valable pour la Polynésie française ? merci

Bonjour Magaliii,

Cette discussion date de 2015 donc les chances de trouver des réponses sont vraiment peu.

Je vous invite à créer votre propre discussion sur le Forum la Réunion afin de pouvoir poser vos questions.  ;)

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé