Exportation en finlande

Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup m'expatrier en Finlande ou en Suède ! Ce sont des pays qui me font rêver depuis toute petite. Tout d'abord par leurs paysages merveilleux mais aussi leurs mode de vie. Je me suis pas mal renseigné au sujet de l'immigration dans ces 2 pays, cependant des questions et des inquiétudes  persistent : je suis etudiante en medecine et j'aimerais pouvoir poursuivre mes études la bas... Malgré tout  jaurais sans aucun doute besoin d'argent donc: est il facile de trouver du travail quelqu'il soit ( ménage, plonge, Baby sitting ...) ? Peut on ammener son animal de compagnie facilement ? Est il réellement facile de s'intégrer face à la barre de la langue ? Peut on avoir un logement descend sans payer le prix fOrt ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou répondre a mes questions j'en serais ravie ! Je vous remercie par avance ;)

Suède je ne connais pas bien. La Finlande c'est un pays très attachant mais il te faudra vraiment parler la langue, et la situation économique est très difficile en ce moment. Avoir un logement dans l'agglomération d'Helsinki est très difficile selon ce qu'on m'en a dit. Tiens nous au courant ! Il y a aussi le Danemark assez sympa, et la Norvège qui a un faible taux de chômage (pas dans l'UE mais accord Schengen).