Déménagement à Bursa dans 6 mois, recherche d'amis et d'emploi

Bonjour les amis,
Je déménage en Turquie dans 6 mois, plus exactement à Bursa. Je voulais savoir s'il y a des associations françaises sur place, des écoles ou hôpitaux français etc. J'ai une maîtrise (Master I) en Psychologie et ai le droit à une équivalence de diplôme (je suis en plein dans les formalités, mais l'équivalence va bientôt m'être accordée), où pourrai-je travailler. Les hôpitaux où je pourrai exercer le métier de psychologue sont mes priorités, mais je peux aussi travailler en tant que professeur de français (sachant que je suis assistante pédagogique dans un collège depuis 2 ans, j'ai donc une expérience dans l'Education Nationale). Je peux également travailler dans les ressources humaines mais les entreprises françaises sont préférables, exemple: Renault.
Il faudrait peut-être que je précise aussi que je suis bilingue, j'ai des origines turques.
Je voudrais également faire la connaissance de français expatriés à Bursa, nous pourrons même nous rencontrer si cela vous intéresse.

Voili Voilou,
J'attends vos réponses avec impatience.

Cigdem

Bonsoir Cigdem,

On est dans la même démarche :)

Il y a une association Franco Turque, tu peux avoir plus d'info ici http://trfrbursa.blogspot.fr et http://alliancefrbursa.org/fr/

Je ne les connais pas, j'ai juste trouvé ces sites en cherchant. Je pense que je les contacterai pour avoir quelques contact :)

Je te donnerai plus d'info une fois installée, et peut-être on aura l'occasion de se voir :)

A plus.

Bahar

Oh, je serai ravie de faire ta connaissance et de te voir Bahar :)
Je te remercie pour ces informations. J'espère que tout ira pour le mieux pour toi... et surtout gardons contact :)
Je te tiendrai au courant des nouvelles par rapport aux démarches, formalités etc. que j'entreprendrai très bientôt.

A plus,
Cigdem

Bonsoir les filles,