Recherche des enseignants de langue française en Tunisie

un centre de langue nouvellement crée recherche des français et des résidents en Tunisie pour donner des cours de soutient scolaire et de  Formation français de communication
svp contacter nous par émail

Bonjour,

Votre annonce doit être postée dans la rubrique adéquate, soit " emploi" en haut de la page dans le bandeau vert.

Si vous le permettez, vous devriez revoir votre texte, c'est un peu confus!

Bonjour,
Pourquoi chercher dans ce site des expatries. On a plein de tunisiens hautement qualifiiés en plus ne travaillent pas.
Merci

Le Canadien a écrit:

Bonjour,
Pourquoi chercher dans ce site des expatries. On a plein de tunisiens hautement qualifiiés en plus ne travaillent pas.
Merci


la langue française a beaucoup de subtilités et même moi, en tant que Française, je ne les maitrises pas encore toutes . voila peut-être UN des pourquoi

Bonjour,
Ca ne veut rien dire, Juste à lire dans ce forum le niveau de francais laisser à desirer?

Je croyais que ça allait être interdit ?
http://kapitalis.com/tunisie/2015/09/14 … ticuliers/

Le Canadien a écrit:

Bonjour,
Ca ne veut rien dire, Juste à lire dans ce forum le niveau de francais laisser à desirer?


Bonjour,
Pardon,mais la syntaxe de vôtre phrase le prouve.... :(

le niveau de la langue française chez les tunisiens s'est beaucoup dégradé ces dernières années,
ce n'est plus le niveau de la génération "Bourguiba",

Je suis tout a fait d'accord avec fabonline , le niveau de francais des tunisiens a considérablement baissé , cela ressemble même parfois à du patou été ....et puis , cher Monsieur dit Canadien , je çrois que  chacun est encore libre d'agir à sa guise , non ????????? Et donc aussi de publier la ou il le souhaite ....... Merci

centre de formation le défi a écrit:

un centre de langue nouvellement crée recherche des français et des résidents en Tunisie pour donner des cours de soutient scolaire et de  Formation français de communication
svp contacter nous par émail                   [email protected]


>Bonjour
centre de formation privé ????????
ou
en parallèle avec" l'école étatique" (post d'Aliboron) ???

je me pose cette réflexion :
sous le protectorat c'était le" martelage au niveau de la langue française,
maintenant les pays de Maghreb sont indépendants, parlent arabe et  une des langues "passeport" est l'anglais et certainement pas le français.

"le niveau de français des tunisiens a considérablement baissé" : et alors ???


Nourella : l'aboiement  du patou est compréhensible par tous, et pas besoin de parler occitan  ;-)  ;-)

Le patois des patous du Poitou m'a épaté !! :dumbom:

Et moi , stupidement , je n'ai pas compris ce que le patou vient faire ici , sauf à me rendre compte d'une faute de frappe dans mon message précédent , hhhhhhh , oui ...... Ça n'a rien à faire dans cette conversation ..... Et cela a encore une fois irrite Madame Loyale ...décidément , nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ...mais la vie est faite de personnes fort différentes les unes des autres .

noyale a écrit:
centre de formation le défi a écrit:

un centre de langue nouvellement crée recherche des français et des résidents en Tunisie pour donner des cours de soutient scolaire et de  Formation français de communication
svp contacter nous par émail                   [email protected]


>Bonjour
centre de formation privé ????????
ou
en parallèle avec" l'école étatique" (post d'Aliboron) ???

je me pose cette réflexion :
sous le protectorat c'était le" martelage au niveau de la langue française,
maintenant les pays de Maghreb sont indépendants, parlent arabe et  une des langues "passeport" est l'anglais et certainement pas le français.

"le niveau de français des tunisiens a considérablement baissé" : et alors ???


Nourella : l'aboiement  du patou est compréhensible par tous, et pas besoin de parler occitan  ;-)  ;-)


et alors ???
il y a beaucoup de sociétés françaises en Tunisie qui commercent en plus avec des pays francophones d'où la nécessité de parler un français correct
mais là n'est pas le sujet ... recentrons nous  :P

Nourella a écrit:

Et moi , stupidement , je n'ai pas compris ce que le patou vient faire ici , sauf à me rendre compte d'une faute de frappe dans mon message précédent , hhhhhhh , oui ...... Ça n'a rien à faire dans cette conversation ..... Et cela a encore une fois irrite Madame Loyale ...décidément , nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ...mais la vie est faite de personnes fort différentes les unes des autres .


mais pas du tout irritée, pourquoi tu dis ça ? surtout que j'ai fait un clin d'oeil  ;-)
en plus je n'ai pas du tout pensé que tu t'étais trompée de touche, je pensais que "parler comme un patou" était une expression et ça m'a amusé

Aliboron  : boudu c-on, les patous sont Pyrénéens, s'ils aboyaient avec l'accent Potevin les brebis seraient perduts  ;-) ;-)

@ Fab.online en effet tu as raison
http://www.mdci.gov.tn/index.php/2012-0 … en-tunisie
ce sont les conclusions de 2013

:/  centre de formation le défi , nous n'avons pas trop respecté la " néquitête "  :D
mais votre post aurait du être ailleurs
de temps en temps cela fait du bien
:thanks:

alors le patou , c'est pour le patois ok tout compris  (maintenant)

fab.online a écrit:
noyale a écrit:
centre de formation le défi a écrit:

un centre de langue nouvellement crée recherche des français et des résidents en Tunisie pour donner des cours de soutient scolaire et de  Formation français de communication
svp contacter nous par émail                   [email protected]


>Bonjour
centre de formation privé ????????
ou
en parallèle avec" l'école étatique" (post d'Aliboron) ???

je me pose cette réflexion :
sous le protectorat c'était le" martelage au niveau de la langue française,
maintenant les pays de Maghreb sont indépendants, parlent arabe et  une des langues "passeport" est l'anglais et certainement pas le français.

"le niveau de français des tunisiens a considérablement baissé" : et alors ???


Nourella : l'aboiement  du patou est compréhensible par tous, et pas besoin de parler occitan  ;-)  ;-)


et alors ???
il y a beaucoup de sociétés françaises en Tunisie qui commercent en plus avec des pays francophones d'où la nécessité de parler un français correct
mais là n'est pas le sujet ... recentrons nous  :P


on se recentre sur quoi ?
sur l'offre d'emploi ?  :sosad:

noyale a écrit:

mais pas du tout irritée, pourquoi tu dis ça ? surtout que j'ai fait un clin d'oeil  ;-)
en plus je n'ai pas du tout pensé que tu t'étais trompée de touche, je pensais que "parler comme un patou" était une expression et ça m'a amusé

Aliboron  : boudu c-on, les patous sont Pyrénéens, s'ils aboyaient avec l'accent Potevin les brebis seraient perduts  ;-) ;-)


Mèèèèèè nooooon ! Les moutons du Poitou,sont des polyglottes avertis !
Méééé ! Houa ! Houa ! Mèèèèèèèèè ? Haouais !!
(Je parles les 2 langues étant moi même un baudet du Poitou) :P:dumbom:

Planier a écrit:
fab.online a écrit:
noyale a écrit:


>Bonjour
centre de formation privé ????????
ou
en parallèle avec" l'école étatique" (post d'Aliboron) ???

je me pose cette réflexion :
sous le protectorat c'était le" martelage au niveau de la langue française,
maintenant les pays de Maghreb sont indépendants, parlent arabe et  une des langues "passeport" est l'anglais et certainement pas le français.

"le niveau de français des tunisiens a considérablement baissé" : et alors ???


Nourella : l'aboiement  du patou est compréhensible par tous, et pas besoin de parler occitan  ;-)  ;-)


et alors ???
il y a beaucoup de sociétés françaises en Tunisie qui commercent en plus avec des pays francophones d'où la nécessité de parler un français correct
mais là n'est pas le sujet ... recentrons nous  :P


on se recentre sur quoi ?
sur l'offre d'emploi ?  :sosad:


eh oui  :lol:

noyale a écrit:

@ Fab.online en effet tu as raison
http://www.mdci.gov.tn/index.php/2012-0 … en-tunisie
ce sont les conclusions de 2013


je vous dirais que pour travailler dans la société pour laquelle mon mari travaille
(société italienne) il faut impérativement parler le français car des filiales en
Afrique noire et clients en France et dans les pays francophones.

noyale a écrit:
centre de formation le défi a écrit:

un centre de langue nouvellement crée recherche des français et des résidents en Tunisie pour donner des cours de soutient scolaire et de  Formation français de communication
svp contacter nous par émail                   [email protected]


>Bonjour
centre de formation privé ????????
ou
en parallèle avec" l'école étatique" (post d'Aliboron) ???

je me pose cette réflexion :
sous le protectorat c'était le" martelage au niveau de la langue française,
maintenant les pays de Maghreb sont indépendants, parlent arabe et  une des langues "passeport" est l'anglais et certainement pas le français.

"le niveau de français des tunisiens a considérablement baissé" : et alors ???


.....et alors ? voici la réponse de mon acolyte tunisien ; "le français est la langue de la culture"
il est d'après cette génération mais le parle et l'écrit plus que correctement, quand à l'anglais.......euh là ça c'est du pudding  :D   (langue étudiée trop tard dans l'enseignement et non utilisée pour une matière contrairement au français)

Bonsoir 
Le français a toujours été la langue de la diplomatie, notamment, que toutes les familles royales occidentales et gens cultivés pratiquent, mêmes les flamands et les anglais! (toute la royale family n'est' il pas???)
Au Japon il y a 30 ans parler français, tout comme la famille impériale, était un signe de distinction...
le plum pudding anglais réservé aux affaires sans plus...et demander la direction des toilettes....
Voyez John Kerry par exemple... comme les Kennedy et pas comme ces bouseux de texans de la Bush family.. :D
Les tunisiens éduqués de ma génération parlent effectivement un excellent français et Ghannouchi qui exècre notre langue voulait la faire disparaître des services publics...pour la remplacer par????

bonjour
jJe suis psychologue de formation ayant enseigné le français pendant une vingtaine d'années en Tunisie . Je suis actuellement en retraite et je voudrais bien reprendre le travail

gharini a écrit:

bonjour
jJe suis psychologue de formation ayant enseigné le français pendant une vingtaine d'années en Tunisie . Je suis actuellement en retraite et je voudrais bien reprendre le travail


:/:D

Bonjour,

pour tout ce qui est recherche ou proposition d'emploi, je vous invite à s'il vous plait poster dans la section emploi en Tunisie

Merci, je préfère fermer ce fil

Bonne fin de journée

Julien

Fermé